Aja Naomi King (#56)

Salut les sériephiles,

La lutte fut vraiment rude cette semaine et j’ai bien failli accorder la performance de la semaine à un acteur à qui je l’avais donnée en juin, à savoir Oliver Stark qui nous a proposé deux épisodes excellents de 9-1-1 ces dernières semaines. Finalement, j’ai décidé de vous parler d’une autre actrice que j’adore et qui n’a pas encore eu droit à son article ici, histoire de varier un peu et parce qu’elle m’a vendu du rêve encore cette semaine. Mais que ça ne diminue en rien l’incroyable travail d’Oliver Stark !

Voir aussi : Performance #38 – Oliver Stark


Résultat de recherche d'images pour

La performance de la semaine :
Aja Naomi King

La série concernée : How to get away with murder
L’épisode : S06E02 – Vivian’s Here – 17/20


Pourquoi ? Elle a la réplique de la semaine, tout simplement, et la meilleure interprétation possible de celle-ci, avec les pauses exactement là où il faut. Si vous ne voyez pas de quoi je parle, je vous invite à regarder la réplique que j’ai épinglé pour cet épisode, et/ou à revoir la confrontation entre Michaela et Annalise en début d’épisode. Ça valait de l’or !

Cette semaine, Michaela est passée par toutes les émotions, en faisant un cercle complet. Voyez plutôt ! La haine, d’abord, interprétée avec beaucoup de justesse par une Aja Naomi King très en forme dès la première scène de l’épisode.

La joie et l’humour, ensuite, dans sa scène avec Gabriel notamment. Je n’entre pas dans les détails pour éviter de trop spoiler l’épisode aux aventuriers qui passeraient par là sans avoir vu l’épisode, mais la manière de bredouiller de Michaela était vraiment sympa, surtout que c’est un côté du personnage qui dévoile une faille marrante. On n’a pas trop l’habitude de voir Michaela prise au dépourvu !

L’angoisse et la tristesse, par ailleurs, avec la quête de son père qui l’occupe après dans le reste de l’épisode. C’est un vrai roller coaster d’émotions que nous offre l’actrice en 40 minutes si on prend le temps de s’en rendre compte ! Rien que dans ce bout d’intrigue, on voit bien qu’elle a droit de mettre son personnage dans des situations diamétralement opposées, jouant aussi bien l’espoir que le désespoir, avec un personnage qui n’hésite pas à manipuler son prochain en tapant dans ses vrais sentiments. Et ça se sentait rien qu’en voyant l’actrice jouer !

Et tout ça finit par la mener de nouveau à la haine quand elle se retrouve face à Annalise. Et son cliffhanger, on en parle s’il vous plaît ? Elle a la meilleure des bitch faces, je suis triste que la série soit annulée, parce que Michaela est un personnage vraiment excellent…


Résultat de recherche d'images pour

Vu aussi dans :  Personnellement, je n’ai jamais eu l’occasion de la voir dans d’autres rôles malheureusement, mais j’ai bon espoir que Michaela ne soit pas son dernier rôle d’importance, loin de là, car c’est une actrice qui mérite une bonne carrière derrière.

Vous, vous avez peut-être eu l’occasion de la voir dans d’autres rôles assez importants. Elle en a eu notamment dans The Upside ou Emily Owens MD, mais je suis bien incapable de vous en dire plus puisque ce ne sont pas des projets de l’actrice que je connais plus que ça.


Résultat de recherche d'images pour

L’info en + : En couple ? Aja Naomi King, comme le reste du casting de la série, reste très discrète sur sa vie privée. Depuis le début de la série, la presse a donc décidé de la mettre en couple avec Jack Fallahee (Connor), puis Alfred Enoch (Wes). Les acteurs sont super proches et ça justifie les rumeurs les plus folles à chaque fois. Pas évidente, la vie d’artiste.

Cette semaine, j’ai également vu passer quelques tweets et un article qui la disaient enceinte parce qu’elle aurait pris un peu de poids. Ben malgré tout, l’actrice fait preuve d’une grande patience et ne dit jamais rien, ni sur sa vie privée bien sûr, ni sur les gens lançant des infos erronées. Un exemple de patience et de zen attitude que j’admire vraiment et que je voulais évoquer dans cet article !


Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.