Bingo Séries #31

Salut les sériephiles,

Comment ça on est déjà au mois d’octobre ? Le temps file à une vitesse, je n’ai plus le temps de peaufiner mes grilles de Bingo Séries, ni surtout de finir les précédentes, qu’il faut déjà penser à la suivante. Et avec un week-end loin de chez moi, j’ai dû rédiger quelque peu à la va-vite celle-ci. Espérons que ça restera compréhensible !

Pour rappel, vous trouverez dans cet article une liste de 20 choses à accomplir ou voir tout en regardant des épisodes de séries que vous n’avez jamais vus auparavant, du 7 octobre au 7 novembre 2019. Le but ? S’amuser entre sériephiles et parler sans spoiler, ici, sur vos blogs, sur Twitter, sur la page Facebook du blog, partout quoi. Pour réussir le bingo, il faut avoir la moyenne, donc au moins dix items validés. Et pour avoir son mot à dire ? Il faut le compléter, avec un joli 20/20 ! Le premier à compléter le bingo choisit trois thèmes qu’il classe par ordre de préférence, le deuxième peut conserver ou virer son troisième choix, le troisième peut conserver ou virer son deuxième choix.

N’oubliez pas d’indiquer les spoilers éventuels quand vous communiquez vos points sur Twitter, vos blogs, etc. La participation est ouverte à tous, à n’importe quel moment du mois et il suffit d’un 10/20 pour valider la grille ; le reste, c’est pour la frime.

Comme d’hab, un personnage est quelqu’un qui parle dans l’épisode ou a déjà parlé dans la série ; « quelqu’un » fait aussi référence aux figurants. Un même épisode ne peut pas servir deux fois dans le même thème et il y a un « point bonus » pour vous aider à finir la grille plus vite.

Bonus.jpg

Cocooning automnal

Légère variation dans le thème que j’avais proposé l’an dernier, pensons cette fois à un automne qui donne envie de rentrer bien au chaud chez soi !

  1. Un personnage sous un plaid : idéalement, il est comme vous et moi sur son canapé devant la télé avec un plaid, mais ça me va aussi s’il est ailleurs – genre un commissariat en tant que victime d’agression laissée à l’abandon d’une salle froide et glauque. À la recherche du plaid !
  2. Quelqu’un portant des pantoufles : Figurant ou personnage, qu’importe, mais on cherche quelqu’un qui se laisse aller au confort de la vie en enfilant des pantoufles plutôt que des chaussures. Allez, ça marche quand même si le personnage est chez lui, rassurez-vous. Par contre, pieds nu ou en chaussettes, ça ne fonctionne pas !
  3. Un personnage boit un thé fumant : Non, pas un café, mais bien un thé. C’est histoire de compliquer un peu la tâche… Sauf si vous êtes fans de séries anglaises ; auquel cas, c’est déjà beaucoup plus simple de trouver notre bonheur !
  4. Un personnage met/retire un bonnet ou une écharpe : Je vise assez large avec ce point parce que ce n’est pas si souvent qu’on a l’occasion de voir ce genre de scènes, mais avec le froid qui s’installe aussi aux États-Unis, c’est possible de trouver ce genre de scènes normalement. Bon, en revanche, force est de constater que ce premier thème n’est pas simple. Heureusement, ça va beaucoup mieux se passer pour le reste de la grille !

301

Costumes

Thème choisi par Enid. Oui, c’est une belle coïncidence pour le mois d’Halloween, mais ça m’a compliqué la tâche pour le thème du mois !

  1. Un personnage porte un costard: il n’y a pas que les déguisements dans la vie, à la base, j’avais envisagé ce thème en pensant à Suits. Du coup, un homme en costard cravate, ça me va, parce que ça s’appelle déjà un costume – costume de travail, de mariage, que sais-je ?
  2. Un personnage porte un costume de super-héros: Soupir de soulagement d’un point facile pour toutes les personnes qui attendent la reprise de l’Arrowverse cette semaine ! Ca se valide avec de vrais super-héros comme avec des personnages qui se déguisent en super-héros.
  3. Un déguisement non porté vu à l’écran: Je m’explique – je veux qu’on voie un personnage hésiter entre plusieurs costumes dans une boutique, ou un personnage qui retrouve seulement la cape du chaperon rouge par terre sur une scène de crime, ou juste un masque abandonné quelque part ; ou alors encore simplement un personnage qui a posé sur son lit/une chaise son déguisement avant de le mettre ; ou un déguisement encore sous plastique… Bref, plein de possibilités ! Cela peut être tout ou partie du déguisement, mais l’idée, c’est vraiment une scène où l’on a le costume non mis.
  4. Un personnage se rend à une soirée déguisée: Joyeux Halloween à tous ! Le personnage n’est pas obligé d’être lui-même déguisé, évidemment, mais il se retrouve à une soirée déguisée. Est soirée déguisée toutes les soirées à thème, les événements select où il faut se déguiser, etc., etc.

102

Cet objet que…

Thème choisir par Py_Heck, curieux de découvrir ce que cela pouvait bien cacher !

  1. … je voudrais avoir : Trouver un objet bien particulier que l’on n’a pas, mais que l’on aimerait avoir. Un gadget dans Supergirl, un vêtement de Younger ou un bistouri de Grey’s (vous êtes étrange !), il faut que cet objet soit possédé par l’un des personnages d’une série. Cela fonctionne aussi bien pour les décorations de maison/appartement, évidemment, que pour les objets dont on se sert (et ça peut être aussi banal qu’un téléphone portable – surtout si celui de Simmons en saison 3 d’Agents of S.H.I.E.L.D parce que là, je vous comprends). Attention, il faut que le personnage le possède : une décoration de restaurant, ça ne marche pas par exemple (sauf si elle est volée à la How I met your mother).
  2. … je ne voudrais pas avoir: même concept, mais cette fois avec un objet que vous ne voudriez surtout pas avoir, parce que vous ne l’assumeriez pas (les bottes de Ted dans HIMYM) ou parce que vous ne le supporteriez pas (le poids des bijoux de Diana dans Younger ?). Soyez créatifs dans vos réponses 🙂 !
  3. … j’ai déjà: Ouvrez grand vos yeux, car l’on cherche cette fois à trouver un objet que l’on possède déjà. C’est arrivé il y a peu sur Twitter avec une décoration Ikea par exemple. Cette fois, peu importe que ça appartienne à un personnage ou pas ; nous cherchons juste un objet que vous avez et que vous découvrez dans une série. Vêtement, bougie, lampe, table… Je connais une Poluss qui va espérer qu’on voit l’appartement d’Alex dans Supergirl ! À noter : cela fonctionne aussi avec les produits dérivés d’une série que vous auriez achetés et qui se retrouveraient dans une série !
  4. … j’utiliserai bien pour me déguiser à Halloween : Cette fois, le bistouri de Grey’s Anatomy n’aurait rien de bien surprenant… mais vous, surprenez-moi avec des idées de déguisement d’Halloween complètement allumées, à partir d’un épisode que vous aurez vu ce mois-ci. J’interdis en revanche que vous preniez un objet qui sert de déguisement à un personnage : pas de masque, pas de costume de super-héros… Vous pouvez nous donner votre idée de déguisement en un tweet, dans un commentaire plus long ici ou même dans un article détaillé sur votre blog. Soyez inventifs et créatifs, là aussi (on le sent que je lis un livre pour libérer notre esprit créatif en ce moment ?).

100

Peur

Thème choisi par Tequi qui a pensé comme moi que ça tombait vachement bien pour Halloween.

  1. Un personnage sursaute ou crie d’effroi : Dans les deux cas, il faut que ce soit à quelque chose de soudain, de brusque !
  2. Un personnage tremble de peur : C’est un peu plus rare, mais ça se trouve. Les sueurs froides peuvent fonctionner sur la fin du mois si vraiment vous n’avez pas trouvé d’ici là, mais ça m’étonnerait. Par contre, c’est vrai que ça veut dire qu’il nous faut chercher dans les séries d’horreur… en même temps, attendez le thème « Actions » 😉
  3. Une scène qui vous fait peur, vous angoisse : Sans aller jusqu’aux tremblements et à la sueur froide, cherchons donc une scène qui vous met mal à l’aise, ou tout simplement une scène qui vous fait sursauter. Et on ne sursaute pas que devant les séries d’horreur, heureusement. C’est un point qui n’est pas forcément évident à décrocher, mais je suis sûr que vous vous en sortirez très bien !
  4. Votre plus grande peur est à l’écran : Promis, je ne bosse pas pour Barbas de Charmed, je suis juste curieux d’en connaître un peu plus sur les participants du Bingo. Le vertige ? Les fourmis ? Les araignées ? Brûler vif ? Les serpents ? Les clowns ? Les clowns-contorsionnistes (je ne m’en remettrais jamais !) ? Les tsunamis (ah, ça tomberait bien !) ? Exit les démons ou zombies, en revanche, on cherche une peur qui existe « pour de vrai ».

901

Actions

  1. Voir un épisode d’une série d’horreur: Netflix a sorti Marianne récemment, mais ça peut aussi être n’importe quelle autre série du genre. Vous pouvez même repartir dans le passé, avec des séries type « Fais-moi peur ». C’est Halloween ou c’est pas Halloween ?
  2. Manger un bonbon (au moins – mais avec modération, hein !): C’est décidé, je casse tous vos régimes maintenant que j’ai perdu mes kilos en trop ! Non plus sérieusement, je ne pouvais pas trop assumer la partie « ou un sort » du « un bonbon ou un sort » donc voilà. Je suis sympa, ce n’est pas un triste sort que de manger des bonbons.
  3. Avoir une décoration d’Halloween : dans l’idéal, quelque chose en rapport avec une série. Pas besoin d’en faire des caisses non plus, une bougie orangée, un dessin de squelette à côté de votre écran, une toile d’araignée parce que vous avez oublié de faire le ménage pendant tout le mois… la simplicité, ça fonctionne aussi. C’est juste que vous m’avez tellement épaté avec les décos de Noël de l’an dernier que j’avais envie de voir ce que vous pouviez bien me trouver pour Halloween !
  4. Voir trois épisodes d’Halloween: Définitivement, je crois que ce point reviendra tous les ans. Ne m’en voulez pas trop, c’est juste que je trouve ça toujours sympathique de se rendre compte que les séries font un effort pour fêter cette soirée-là. Après, c’est vrai qu’il y en a de moins en moins qui le font et, pire, qu’en France, on est déjà sur les décos de Noël… mais c’est mal me connaître !
  5. Le bonus geek : comme l’an dernier, le bonus geek est tout simple ce mois-ci ! Normal : c’est exactement le même et il consiste à vous créer un rituel autour d’une sérieet nous en parler. Regarder tous les épisodes d’une traite, les regarder en étant habillé toujours pareil (si c’est une fois par semaine, ça passe, une fois par jour, vous commencez à être crado), les regarder en mangeant la même chose à chaque fois, en allumant une lampe en particulier, etc. Dans l’idéal, il faut que votre rituel corresponde aussi à la série, genre « manger des crevettes devant The Good Place» ou « voir AHS à la bougie », ça passe bien, mais « regarder Grey’s Anatomy en étant assis sur mon canapé »… bof ! Le regarder en blouse blanche, en revanche, ça passe. Bon, je me prépare à recevoir une avalanche de questions sur ce point, n’hésitez pas !!

Bingo Halloween.jpg

17 commentaires sur « Bingo Séries #31 »

  1. Bon bon bon, pas inspirant tout ça ! 🙂 Déjà, voir une série d’horreur, c’est non (à moins que The Walking Dead marche, dans ce cas-là je me forcerai à reprendre pour un épisode) et je ne sais absolument pas ce qu’est ma plus grande peur ! Ah si, c’est qu’un de mes enfants ou mon mari meurent donc faudra que je trouve un truc comme ça. Pour le reste on verra bien ! Bon et je n’ai pas de déco d’Halloween :/

    J'aime

    1. Pour la série d’horreur, je ne considère pas TWD comme une série d’horreur, mais si pour toi, tu considères que c’est assez pour te faire peur/créer des cauchemars, alors oui, tu peux te la compter. Je ne sais pas si c’est clair, mais l’idée est de trouver une série d’horreur pour toi. Bon, et t’façon, TWD devait être mise du côté de l’horreur à une époque.

      Pour la déco d’Halloween, l’idée n’est pas d’en faire des tonnes. Un dessin, un coloriage, une photo, un petit quelque chose… c’est ça aussi qui fera son effet !

      J'aime

      1. Non, je ne la considère pas forcément comme faisant très peur, c’est juste, que l’an dernier, tu avais cité The Walking Dead dans la liste des séries horrifiques que l’on pouvait voir (point 18 du Bingo 19) donc je me disais qu’il n’y avait pas de raison que ce soit différent cette année :p

        Aimé par 1 personne

  2. Le déguisement non porté ça peut être le costume de super-héros d’un super-héros ? Ou ça compte pas parce que c’est pas un déguisement ?

    J'aime

  3. Pour le point 12 j’ai pas mal réfléchi. Au départ j’allais dire que ce serait sympa de se déguiser en Janet de The Good place mais en fait ce qui me parait encore mieux c’est de se déguiser en Bad Janet 😂 Avec la perruque blonde et les fringues en cuir. Et en plus t’as le droit d’être méchante 😂👌🏻

    J'aime

    1. Le point 12, c’est simplement trouver un objet avec lequel se déguiser… Du coup, j’espère te voir débarquer avec une perruque blonde et une veste en cuir au Comic Con !

      J'aime

  4. 1. The Flash 6×02
    2. HTGAWM 6×05
    3. Killing Eve 1×04 (bon je suis pas sûre à 100% mais franchement avec tous les épisodes de séries anglaises que j’ai vu ce mois-ci c’est trop frustrant de pas le valider)
    4. Mouche 1×05
    5. Why women kill 1×07
    6. Supergirl 5×01
    7. The Flash 6×01
    8. –
    9. God Friended Me 2×02 : on en a parlé au comic con
    10. God Friended Me 2×03 : le canapé hideux de Miles xD
    11. Supergirl 5×02 : merci les tabourets d’Alex
    12. Une perruque me semble être un bon accessoire pour un déguisement et donc je pense soit à The good place soit à Killing Eve
    13. The Bletchley circle 1×01
    14. Stumptown 1×03
    15. The Bletchley circle 1×02 ou certaines scènes de Killing Eve 1×05 qui m’ont donné des cauchemars xD
    16. Fuller House 4×07 on y voit un clown et sinon l’araignée dans Supergirl 5×04 je crois
    17. –
    18. J’ai mangé des bonbons devant HTGAWM 6×03
    19. J’ai fait un snap de ma modeste déco xD
    20. Alors là pour le coup, même si je suis en retard dans mes séries, aucune n’a semblé faire un épisode d’Halloween donc 0 épisode

    Bonus : mon petit rituel c’est avec Charmed, seule série que je regarde systématiquement avec les écouteurs pour bien tout comprendre

    18/20 ce mois-ci, mais ce fut laborieux

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.