Mon planning à Paris Manga Sci-fi Show

Salut les sériephiles,

Article un peu particulier en ce samedi matin, puisque je vais vous raconter ma vie. Bon, d’accord, ce n’est pas si particulier car ça arrive bien souvent, mais voilà, cette fois, ma vie est en plein rapport avec notre passion commune. En effet, ce matin, je suis en train de me rendre à la Paris Manga Sci-fi Show (porte de Versailles, entrée à 15€) grâce à une invitation offerte par le Sérigraphe (je ferai un retour sur le salon là-bas, je vous communiquerai le lien quand il sera en ligne !).

Résultat de recherche d'images pour "jennifer morrison"

Pour ceux qui ne connaissent pas, la Paris Manga Sci-fi Show, c’est un festival qui se tient plusieurs fois par an à Paris (sans blague) et qui permet de réunir les fans de (je vous le donne en mille) mangas et de séries de science-fiction (au sens large, très large). L’entrée pour la journée coûte 15 euros et c’est l’occasion de retrouver des stands de goodies, des panels avec des stars, des doubleurs ou des artistes, de rencontrer des youtubeurs ou de repartir avec dédicaces et/ou photos de tout ce petit monde. Bref, c’est un endroit pensé par et pour les fans.

Bon, de mon côté, je ne pense pas craquer pour les dédicaces et les photos aujourd’hui. C’est un espoir un peu vain, je vous en dirais plus sur les éventuels craquages dans les jours à venir. En attendant, je vous propose mon planning de ces deux jours – et si vous y êtes aussi, n’hésitez pas à passer me dire bonjour, ça fait toujours plaisir !

Résultat de recherche d'images pour "blue fairy once upon a time"

Aujourd’hui

Ce sera matinée redécouverte de Paris Manga. J’ai eu l’occasion de visiter le salon une fois par le passé, mais c’était il y a longtemps. J’en ai le souvenir de plein de stands de choses à vendre, mais aussi de quelques tests de jeux vidéos et d’expositions sympathiques – les voitures cultes de films et séries par exemple. Résultat de recherche d'images pour "rose mcgowan"Bref, je devrais déjà avoir de quoi bien m’amuser. Ma mission ? Ne pas craquer sur les dédicaces qui ont lieu de 10h à midi.

Oui, parce que figurez-vous qu’il y a pas mal d’acteurs qui seront présents à cette édition : Rose Mc Gowan de Charmed et Emilie de Ravin de Roswell, LOST et Once Upon a Time (entre nombreux autres) sont loin les plus susceptibles de me faire craquer, mais on notera aussi la présence de Jennifer Morrison (Once Upon a Time… mais aussi This is us désormais et, bien sûr, Zoey de How I met your mother) ou d’autres acteurs moins connus, comme l’interprète d’Argus Rusard ou celle de la fée bleue de Once Upon a Time (que j’adore dans The Magicians).

Résultat de recherche d'images pour "jumeaux weasley"
Ah, oui, il y a aussi les jumeaux Phelps, et ça, c’est très cool !

Bref, vous l’aurez compris il y a du beau monde à croiser ! C’est l’après-midi que je les croiserai, en squattant la scène 2 autant que possible : Rose McGowan dès 13h15, puis panel Once Upon a Time à 14h15 et enfin panel Harry Potter à 15h15. Je ne sais pas si je pourrai tous les faire, mais j’espère vraiment que si. Et une fois ce programme terminé, j’irai sûrement faire mon curieux du côté du panel avec des doubleurs de Pokémon (je veux dire, je viens de manger les deux premières saisons, non ?) et peut-être aussi du côté de la conférence X-Men (mais elle commence pendant le panel que je viens de citer, alors je ne sais pas quel choix faire). C’est donc surtout l’après-midi qui m’intéresse le plus, mais allez savoir, je ne suis pas à l’abri d’une bonne surprise j’imagine.

Résultat de recherche d'images pour "emilie de ravin"
Craquera, craquera pas ?

Demain

J’y retourne demain matin, avec un atelier Bubble Tea qui attise ma curiosité de 10h à 11h. À 11h, il y a une projection de Powerless et ça me fascine, parce que ça n’a rien à voir avec la sitcom du même nom. Cette fois, il est question d’un super-héros en pleine déchéance : ce n’est pas une origin story, mais la fin de son histoire que l’on est invité à découvrir. Je suis curieux de voir ce que ça donnera !

L’après-midi sera similaire à celui d’aujourd’hui, avec Rose McGowan à 13h15, le casting de Once Upon a Time à 14h15 et Rusard à 15h30. Ce sera l’occasion de voir ceux que je n’ai pas pu voir aujourd’hui s’il y en, ou simplement de les revoir, si je n’en suis pas lassé. Je finirai ma journée par un panel « Editer ses comics » qui me rend curieux lui aussi, puis par un dernier tour dans les allées… sans craquer ? Rien n’est moins sûr, parce que si je tombe sur les funko pops MJ ou Spider-man sans son masque, je ne suis pas sûr de me contrôler !

Résultat de recherche d'images pour "argus rusard"

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.