Plannning Comic Con Paris 2019 : vendredi (1/3)

Salut les sériephiles,

Le grand jour tant attendu est arrivé : le Comic Con 2019 commence aujourd’hui ! Bon, d’accord, c’est un grand jour pour le taré de séries que je suis parce que je vis assez proche de Paris pour m’y rendre (et parce que je suis en vacances), mais ça ne l’est peut-être pas pour vous si vous n’êtes pas assez accro aux séries ou un peu loin. Au cas où, je vais comme d’habitude tenter de vous convaincre d’y venir avec mon programme de la journée sur place !

Résultat de recherche d'images pour "amy acker come on"

Je vais commencer la journée par le meilleur déjà, puisque c’est dès 10h15 que commencera le premier panel d’Amy Acker. C’est un peu elle que j’attends le plus de voir cette année, et en plus le panel est mené par Yaelle (@Yaelka sur Twitter) qui pose toujours les meilleures des questions en analysant bien la carrière de l’acteur qu’elle a en face d’elle. Voilà qui promet d’être passionnant pour bien commencer la journée, mais du coup, je pense que je n’aurai pas trop le temps de visiter les allées.

J’enchaîne ensuite avec une conférence sur les liens entre comics et politique. Généralement, je me sers de ce genre de rendez-vous pour faire une petite pause, mais là, je n’ai pas trop encore l’occasion de faire une pause. Enfin, si, ça me permettra de me remettre de mes émotions peut-être !

Résultat de recherche d'images pour "callan mulvey hartley"À 13h30, je pense que j’irai ensuite au panel avec Callan Mulvey, histoire de dire que j’ai vu un acteur de plus et de rentabiliser le prix de mon billet. Je n’ai pas particulièrement d’attente par rapport à cet acteur en revanche, je ne le connais que peu. Après tout ça, il sera temps de manger si je n’ai pas craqué dans une file d’attente plus tôt. J’ai ensuite trois bonnes heures à tuer dans le salon, mais autant vous dire que trois heures au Comic Con, ce n’est pas grand-chose. Puis, d’ailleurs, j’ai reçu un mail il y a quelques jours avec une promotion sur les billets pour les cent premiers à cliquer… Bref, la faiblesse m’a fait prendre un autographe avec Amy Acker pour cet après-midi, alors que j’avais déjà prévu de la voir demain ! C’est n’importe quoi !!

Résultat de recherche d'images pour "amy acker what"
Ma tronche quand je regarde mon compte en banque. JE NE REGRETTE RIEN.

Il y a toujours tout un tas de stands à découvrir, de cosplays dans les allées et surtout d’artistes à rencontrer. Oui, cette année, c’est sûr, je passe par l’Artist Alley. Je vais essayer de ne pas trop craquer, mais bon, il y a Chris Claremont quand même. Je n’ai pas ses comics en physique, donc pas de dédicace, mais c’est un grand monsieur des X-Men, j’ai hâte de voir un peu son travail « en vrai ».

Résultat de recherche d'images pour "ross marquand"

Pour finir la journée, je me rendrai au panel avec Ross Marquand, Aaron de The Walking Dead. Je ne connais pas beaucoup l’acteur, mais comme j’aime bien son rôle dans la série, je me dis que ça peut être un moment cool à passer. On verra bien ce ça vaut, mais je sens qu’il peut être carrément fun. En plus (attention petit spoiler de la série sur cette fin de paragraphe si vous n’êtes pas à jour), j’aime de plus en plus son personnage depuis la saison 9… Il ne devrait donc plus tarder à mourir si j’en crois l’habitude de la série à tuer tous les personnages que j’aime, autant en profiter pour le voir avant !

Et pour bien finir la journée, il y aura comme chaque année une projection. Pour être plus précis, j’ai vu qu’il y avait deux salles, deux ambiances. De mon côté, j’espère voir Retour à Zombieland, parce que j’ai regardé le premier il y a peu. Oui, je fais mes devoirs avant d’aller au Comic Con, voyez-vous ! En tout cas, si avec tout ça, je ne vous envoie pas du rêve, je ne sais plus quoi faire pour vous !

Résultat de recherche d'images pour "zombieland"

Courage à tous mes lecteurs qui travaillent aujourd’hui, désolé auprès de tout ceux que je fais saliver d’envie et à tous les autres qui seront dans les allées du Comic Con… Venez me dire bonjour, a priori, j’y suis tout seul aujourd’hui !

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.