Les meilleurs épisodes d’Halloween

Salut les sériephiles,

Hier, nous fêtions tous plus ou moins Halloween. Aujourd’hui, Tequi nous propose donc un TFSA que je ne pouvais que difficilement me permettre de sortir en retard cette semaine, puisqu’il s’agit d’évoquer nos épisodes d’Halloween préférés. J’ai cherché un peu sur le blog, et bizarrement, il semblerait que je n’ai pas encore abordé directement le sujet ! C’est fou, mais bon, par conséquent, ça me laisse carte blanche pour vous parler de ces épisodes que je revois à chaque Halloween, ou presque.

Oui, toutes les séries (ou presque) se prêtent un jour ou l’autre à l’exercice des épisodes d’Halloween, mais toutes n’ont pas le même succès en la matière. Voici donc les épisodes qui réussissent toujours à me faire rire, frissonner ou simplement à me plonger dans l’ambiance d’Halloween ! Il y en a pour un peu tous les goûts, je crois, et j’essaie de ne pas trop spoiler – mais forcément, c’est mieux d’avoir vu l’épisode !

Voir aussi : Sept clichés TV sur… Halloween

Résultat de recherche d'images pour "one night in october fringe"

  1. One Night in October – Fringe (4×02)

C’est un épisode (et une série) que l’on a trop tendance à oublier et qui sera peut-être controversé comme choix pour un meilleur épisode d’Halloween, mais le truc, c’est que je me souviens encore quand je l’avais découvert… et il m’avait filé quelques frissons en ce qui concerne le personnage de Peter, coincé entre deux mondes (en fait, c’est uniquement pour ces scènes que cet épisode est là). Certes, la saison 4 n’est pas ma préférée et cet épisode définit clairement ce qui nous attend au cours de la saison, mais découvrir qu’on peut être professeur dans un monde et serial killer dans l’autre, ça fait un peu froid dans le dos. Je trouve qu’il fait son travail pour un épisode d’Halloween, donc !

Résultat de recherche d'images pour "halloween american horror story"

  1. Halloween – American Horror Story (1×04-05)

La saison Murder House est l’une des meilleures parce qu’elle reprenait sympathiquement toutes les histoires d’horreur assez classiques, à commencer par la tradition d’Halloween, date un peu spéciale permettant aux fantômes de faire ce qu’ils veulent et de sortir de cette satanée maison. Ce double épisode lance une tradition qui s’est perdue avec le temps pour la série, mais est aussi l’occasion de confirmer pas mal des théories que j’avais développées lors des premiers épisodes (coucou Tate). C’était sympathique, marquant, et même si je ne l’ai vu qu’une seule fois, je me souviens encore très bien de son rythme. Il m’avait beaucoup plu, je ne me voyais pas ne pas le citer !

Résultat de recherche d'images pour "it's halliwell's eve"

  1. It’s Halliwell’s Eve – Charmed (3×04)

Halloween chez les Halliwell ? Ce titre VF a tellement de classe ! C’est l’un des épisodes d’Halloween que j’ai le plus vu, parce que j’étais un grand fan de Charmed. Cet épisode nous prédit que Cole sera le grand amour de Phoebe (déso pas déso Coop) et joue des clichés avec habileté en laissant Phoebe être la sorcière lançant la tradition de la représentation des sorcières sur balai volant. Bon, ça aide qu’elle soit mon personnage préféré, mais les autres ne sont pas en reste non plus : la mythologie de la série se développe, on retrouve les Gremlins qui sont flippants et chacun a son rôle à jouer dans l’épisode. C’est vraiment une belle période pour la série !

Résultat de recherche d'images pour "fear itself"

  1. Fear Itself – Buffy (4×04)

Le choix est facile, c’est un épisode que j’ai vu… hier matin. Oups. À chaque Halloween, ça me démange et il faut que je regarde Buffy. Si j’adore l’épisode d’Halloween de la saison 2 (sobrement intitulé… « Halloween) pour son introduction d’Oz et si j’oublie toujours le mauvais épisode de la saison 6, celui-ci est le parfait équilibre entre humour et moments un peu flippant (le sort réservé à Xander dans cette maison, c’est trop triste). Je trouve qu’il a tout pour plaire et est l’exemple typique de ce que fait de mieux la série : les dialogues sont riches, les personnages sont géniaux (et représentent à mon avis le meilleur de la série – il ne manque que Tara et Faith), le point de vue est excellent (la dépression de Buffy à l’entrée en université est si bien gérée). Je suis tellement fan de cet épisode ! Je ris encore chaque année du « Actual size » final, c’est dire !

Résultat de recherche d'images pour "epidemiology community"

  1. Epidemiology – Community (2×06)

J’ai beaucoup hésité sur la place à donner à cet épisode dans le top, mais finalement, je trouve qu’il est assez logique de le mettre en premier, car c’est de tous les épisodes listés dans cet article celui qui me fait le plus délirer. Comme pour Buffy, c’est un bon aperçu des traditions américaines, avec des déguisements au top et une fête qui fait rêver… jusqu’à ce qu’elle dérape. La parodie des films de zombies est efficace, les costumes sont bons et bordel, ABBA en playlist, c’est une idée génialissime pour plonger dans l’ambiance. Cet épisode est un coup de cœur que j’adore revoir d’année en année ! D’ailleurs, j’écris cet article devant en fait…

Et voilà, c’est tout pour moi cette semaine… mais je suis bien content d’avoir enfin sorti un TFSA à l’heure ! Cela faisait quelques semaines que je n’y arrivais plus, alors c’est plutôt chouette !

6 commentaires sur « Les meilleurs épisodes d’Halloween »

  1. Bizarrement je n’ai pas tellement accroché que ça à l’épisode de Community. Je ne l’ai pas détesté, mais je l’ai trouvé un peu « too much » (et c’est d’ailleurs ce que je reproche à beaucoup d’épisodes de la saison 2). En revanche je te rejoins totalement pour les épisodes de Buffy (moi non plus je n’ai jamais compris l’intérêt de celui de la saison 6…) et de Charmed !

    J’aime

    1. Ah lala mais la saison 2 est parfaite justement parce qu’elle est too much !! ❤
      L'épisode d'Halloween de la saison 6 est si raté par rapport aux autres de la saison/aux autres épisodes d'Halloween, c'est incompréhensible !

      J’aime

      1. Disons qu’après la saison 1, je ne m’attendais pas à ce que la série parte dans un tel délire. Autant des fois ça marche super bien (les épisodes paintball 😍), autant des fois beaucoup moins.
        Il faut croire qu’il n’était vraiment pas inspiré pour cette fois. Comme pour l’épisode de Noël de la saison 3 haha !

        J’aime

      2. J’accrochais beaucoup trop à tous les délires de Community, je ne suis pas objectif !

        L’épisode de Noël de la saison 3 est l’un des pires, et je ne suis pas aidé dans mon opinion de l’épisode par Robia (Jenny Calendar) qui m’a clairement dit qu’elle regrettait d’y avoir participé et qu’elle était dégoûté de ce qu’ils lui avaient fait faire 😥

        J’aime

      3. Je me souviens que tu m’en avais parlé. À partir du moment où même les acteurs regrettent d’avoir tourné dedans, tu sais qu’il y a un problème haha !

        J’aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.