Bingo Séries #32

Salut les sériephiles,

Déjà un mois que nous saignons la même grille de Bingo Séries, il va donc être temps d’en changer ! Dans quatre heures commencera en effet une nouvelle édition qui va nous approcher petit à petit du froid hivernal et de la période tant attendue de Noël. Mais avant ça, profitons de l’automne, du cocooning qu’on cherchait le mois dernier et de Thanksgiving avec cette grille qui commencera à partir de minuit. Et pour l’anecdote, sachez que les trois premiers gagnants du mois d’octobre sont les mêmes qu’en octobre 2018, bravo à eux !

Pour rappel, vous trouverez dans cet article une liste de 20 choses à accomplir ou voir tout en regardant des épisodes de séries que vous n’avez jamais vus auparavant, du 7 novembre au 7 décembre 2019. Le but ? S’amuser entre sériephiles et parler sans spoiler, ici, sur vos blogs, sur Twitter, sur la page Facebook du blog, partout quoi. Pour réussir le bingo, il faut avoir la moyenne, donc au moins dix items validés. Et pour avoir son mot à dire ? Il faut le compléter, avec un joli 20/20 ! Le premier à compléter le bingo choisit trois thèmes qu’il classe par ordre de préférence, le deuxième peut conserver ou virer son troisième choix, le troisième peut conserver ou virer son deuxième choix.

N’oubliez pas d’indiquer les spoilers éventuels quand vous communiquez vos points sur Twitter, vos blogs, etc. La participation est ouverte à tous, à n’importe quel moment du mois et il suffit d’un 10/20 pour valider la grille ; le reste, c’est pour la frime.

Comme d’hab, un personnage est quelqu’un qui parle dans l’épisode ou a déjà parlé dans la série ; « quelqu’un » fait aussi référence aux figurants. Un même épisode ne peut pas servir deux fois dans le même thème et il y a désormais un « point bonus » pour vous aider à finir la grille plus vite.

08.png

Thanksgiving

Vous n’allez pas me dire merci…

  1. Voir une dinde à l’écran : Vivante, cuisinée ou simplement prête à mettre au four, cherchons dans les épisodes de Thanksgiving (et ailleurs) une dinde. Oui, on commence directement par un point qui n’est pas facile, je suis comme ça. Rassurez-vous, généralement, quand j’écris ça, tout le monde valide le point de manière improbable grâce à une série qui nous sort précisément ce qu’on cherche dans un contexte totalement différent. PS : merci d’éviter les mauvais jeux de mots et les insultes de personnages en me validant une dinde qui ne serait pas un animal, hein.
  2. Une scène le jour de Thanksgiving : Je ferais mieux de rattraper mon retard dans Supergirl qui propose régulièrement ce genre d’épisode… mais voilà, on cherche donc une scène qui se déroulerait le jour de Thanksgiving. Les flashbacks, ça compte aussi. Les scènes se déroulant le 28 novembre 2018 (ou le 22 novembre 2018, etc. – ou les dates des Thanksgiving d’autres pays) mais ne faisant pas mention explicite de la fête comptent aussi. Au cas où, on ne sait jamais.
  3. Quelqu’un dit « George Washington » : C’est lui le premier qui a décrété de l’existence d’un « Thanksgiving Day » national aux États-Unis. Ce président est tout de même régulièrement référencé dans tout un tas de séries, parce que c’est une figure historique. Oui, on fait un peu d’histoire avec le Bingo cette année, je n’avais pas d’idée de thème du mois qui soit originale autrement – du coup, ça fonctionne pour toutes les mentions de George Washington. Il faut son nom complet, en revanche !
  4. Quelqu’un dit « native American » (amérindien) : Peu importe le contexte, tant qu’on entend le mot, c’est validé. Et pour le cours d’histoire, rappelons que ce sont les premiers occupants du continent qui ont été décimés par les colons. Il en reste quelques colonies encore aujourd’hui, mais ils ont aussi des descendants, et on en entend parfois parler dans les séries (quand il est question d’origines ou de politique, en général). Les synonymes de l’expression « native American » fonctionnent eux aussi.

504.jpg

Décoration

Un thème choisi par Py_Heck et qui n’est là que pour faire joli tellement il est simple !

  1. Un cadre photo à l’écran : bon, y a-t-il vraiment besoin d’une description ? Un cadre, avec une photo dedans. On en voit à peu près tous les jours dans toutes les séries et ça, même dans The Walking Dead, c’est dire. Bref, ça devrait le faire, non ?
  2. Une bougie à l’écran : je vous épargne la galère d’un précédent Bingo où il fallait la voir se faire éteindre. Eteinte ou allumée, tant qu’on voit une bougie quelque part à l’écran, c’est bon ! A priori, il n’y a qu’à attendre Charmed samedi, non ? Maintenant que j’ai dit ça, on ne l’aura pas, à tous les coups.
  3. Un vase avec des fleurs à l’écran : si possible des fleurs naturelles, mais on ne le sait pas toujours. Avec ce thème, j’ai surtout envie qu’on prenne le temps d’observer un peu plus les intérieurs de maison de tous nos personnages préférés, parce qu’ils prennent toujours un temps de malade pour créer des intérieurs qu’on ne regarde pas assez !
  4. Une figurine ou statuette dans une maison/appartement : pas sur un lieu de travail, donc, ce qui devrait compliquer un peu la tâche (on en voit souvent dans les bureaux de tribunaux ou quoi). Par figurine, j’entends tout ce que vous voulez des Funko Pops aux jeux d’enfants à l’effigie de super-héros, par statuette, j’entends une statue de petite taille et avec ça, vous devriez quand même trouver facilement !

clary larmes meme

Larmes

Ne retenez plus les vôtres si le thème Thanksgiving était trop compliqué, Tequi devait s’en douter !

  1. Des larmes de tristesse : Bon, un personnage qui pleure parce qu’il est triste donc. Un décès, une rupture, tout ça, tout ça. N’oubliez pas que le spoil, c’est mal, donc faites attention en cas de capture d’écran à ne pas trop en révéler svp, surtout si vous ne précisez pas que c’est du spoil !
  2. Des larmes de joie : Il n’y a pas que la tristesse dans la vie, on peut aussi pleurer parce qu’on est heureux d’assister à un mariage, une naissance, ou que sais-je encore ? Je suis sûr que ça devrait le faire, ce thème, quand même !
  3. Un personnage se retient de pleurer : Je crois que nos personnages préférés ne connaissent pas forcément la chanson d’Amel Bent, alors bon, il leur arrive de retenir leurs larmes, le plus souvent en clignant des yeux et en regardant ailleurs – sur le côté, vers le ciel, tout ça. On peut les voir aussi au contraire écarquiller les yeux ou se tamponner les yeux un peu humide avec un mouchoir. Tant qu’il n’y a pas de larmes, c’est bon !
  4. Quelqu’un tend un mouchoir à quelqu’un triste : Mouchoir en papier, en tissu, ou équivalent de mouchoirs, comme vous voulez. C’est le point un peu compliqué dans ce thème simple, parce que je suis en train de me dire que ce bingo va être bien trop simple autrement !

bonus drogue.jpg

Au lit

Frankie devait être fatiguée, parce qu’elle a tout de suite accroché à ce thème !

  1. Un petit-déjeuner au lit : Je ne sais pas, il paraît que c’est romantique et tout. Moi, je n’aimerai pas me réveiller avec un plateau de bouffe sous le nez, mais nos personnages sont généralement ravis de l’intention – qui, elle, est vraiment chouette, c’est vrai. Et on cherche bien un petit déjeuner, au cas où une série se mette à nous sortir un dîner au lit ou un personnage malade et alité.
  2. Un personnage qui dort, dans son lit : comme je suis gentil, on peut aussi le voir se réveiller, si vous voulez, mais il faut quand même quelques instants où on le voit en train de dormir. Eh, ça ne marche pas si on le voit se coucher et éteindre la lumière, parce qu’il faut toujours un peu de temps avant de s’endormir quand même. Le mieux, c’est un personnage qui ronfle, comme ça, pas de doute ! Ah, et j’ai bien écrit dans SON lit, pas celui d’un autre.
  3. Un personnage au lit, mais pas pour dormir : même que le personnage n’est pas forcément tout seul, hein. Pas besoin de faire un dessin, je crois, mais avant que vos idées malsaines ne viennent pourrir mes chastes idées, ça fonctionne pour un personnage qui lit, un personnage qui est sur son portable, tout ça, tout ça. Et pour les idées moins chastes, OK.
  4. Un héros de série sur un lit d’hôpital : Une fois de plus, merci de faire attention à ne pas spoiler. Des personnages de patients, on en connaît plein, mais ce ne sont pas eux que l’on cherche ! Non, on veut des personnages que l’on connaît déjà autrement qu’en tant que patient (des médecins, des pompiers, des sorcières, …) qui sont admis à l’hôpital. Et on veut qu’ils soient sur un lit d’hôpital pour se faire soigner (ou faire semblant d’être des patients alors qu’il s’agit d’espions, par exemple). OK, j’ai rajouté cette phrase pour éviter les idées moins chastes des personnages de Grey’s Anatomy, j’avoue.

02.jpg

Actions

  1. Dire merci à un personnage pour Thanksgiving : l’an dernier, je vous avais proposé de réfléchir à une série à remercier… cette année, je précise avec un personnage. Pourquoi le remerciez-vous ? Parce qu’il vous fait rire depuis le début, parce qu’il vous inspire, parce qu’il vous donne de la force, parce que vous vous sentez un peu représenté par lui ? Il y a l’embarras du choix, non ?
  2. Recycler une série : Je recycle ce point qui était déjà dans la grille de l’an dernier, mais que j’aimais bien. À l’occasion de la journée mondiale du recyclage (le 15/11), je vous propose (n’importe quand dans le mois) de recycler une série, c’est-à-dire de choisir une série commencée mais pas vue depuis au moins six mois (avant le 7 mai, donc), que vous reprenez pour quatre épisodes au moins avant de décider si vous l’abandonnez définitivement (en l’archivant sur une appli par exemple) ou si vous continuez à la regarder. Bonne chance dans vos choix !
  3. Ne pas regarder l’heure/le temps durant tout un épisode : Il y en a pour qui c’est naturel, et il y a les autres ! Posez vos portables, ne faites pas pause, regardez tout l’épisode sans consulter l’heure qu’il est ou le temps affiché sur le lecteur… Bref, immergez-vous totalement dans votre série !
  4. Revoir un épisode dans une autre langue : Parlons un peu de doublage des séries ce mois-ci. Il s’agit donc de revoir un épisode que vous avez déjà vu, mais dans une langue différente de votre premier visionnage. Si vous l’avez vu en français, regardez-le en anglais. Vous l’avez vu en anglais ? Regardez-le en français. Envie d’épicer le tout ? Testez les versions allemandes, espagnoles ou portugaises. Et pourquoi pas voir ce que ça donne chez nos amis les québécois ? Pensez aux services de streaming légaux et aux DVDs pour les changements de langue !

 

Le point bonus : Troquer un point pour le Black Friday. Vous avez déjà remarqué comme parfois vous voyez quatre fois un point dans vos séries ? Et comme parfois d’autres voient trois fois un point que vous n’avez pas ? Eh bien, à partir du 29 novembre (et jusqu’au 7 décembre, oui), nous pourrons nous échanger nos points, comme des cartes pokémon. Autrement dit, si vous voyez certains points plusieurs fois, notez les bien, car vous pourrez peut-être les donner à quelqu’un en échange d’un point que lui aura vu plusieurs fois, mais pas vous. Les transactions se feront via Twitter, utilisez ensemble les hashtags #BingoSéries et #BlackFriday. Amusez-vous bien !

Ce bonus avait généré des questions l’an dernier, donc je reprécise : vous ne pouvez donner que des points que vous avez vu au moins deux fois. Un point, c’est une référence à une série/un épisode, et vous ne pouvez le donner qu’à une personne. Maintenant si vous voyez quatre cadres photos dans le mois et qu’il y a trois personnes qui sont en galère et n’en voient pas (mais que regardent ces personnes ?), vous pouvez donc garder un point pour vous et donner les trois autres à trois personnes différentes.

NovDéc19.jpg

 

6 commentaires sur « Bingo Séries #32 »

  1. 1. Deux épisodes de Thanksgiving vus et pas une seule dinde à l’écran !
    2. The Mindy Project 1×06
    3. –
    4. Stumptown 1×05
    5. Atypical 3×01
    6. HTGAWM 6×07
    7. The good place 4×07
    8. The Flash 6×05 on y voit des Funko
    9. Atypical 3×08
    10. Happy Valley 1×02
    11. Atypical 3×06
    12. Killing Eve 2×02
    13. Killing Eve 2×03
    14. Atypical 3×10
    15. Atypical 3×03
    16. Atypical 3×01
    17. J’ai dit merci à Alex Danvers
    18. J’ai voulu recycler The Crown mais finalement je n’ai eu le temps de voir que deux épisodes donc raté
    19. Atypical 3×09
    20. Younger 3×12 en VF

    Je n’ai pas utilisé de bonus, j’avais déjà du mal à trouver les points une fois alors deux fois
    17/20 donc

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.