Un Noël potteresque

Salut les sériephiles !

received_464982344151168.jpegAu début du mois de décembre, il y a quand même un incontournable à ne pas oublier, c’est le moment de décoration du sapin et de tout votre logement. L’an dernier, je vous en avais fait un article complet sur ma décoration de Noël, mais forcément, ça risquait d’être répétitif si je reprenais le même thème – couleurs rouges/or et séries… Je ne me sentais pas encore l’envie de redépenser de l’argent dans de nouvelles décorations, donc on reste sur les mêmes couleurs, mais histoire de varier un peu, cette année, je me suis lancé dans une décoration ambiance Harry Potter.

Oui, je sais, c’est banal et pas du tout surprenant comme envie de ma part… On ne se refait pas, pardon ! Il faut toutefois que je vous explique mon idée de base, qui est que je compte aussi me revoir les huit films d’ici le 24 décembre. Et comme je fais bien les choses, j’ai déjà commencé ! J’en ai fait tout un programme, histoire de proposer aussi à des amis de passer s’ils voulaient (j’ai quelques motivés pour les week-end et surtout pour le dernier film, aha). Si j’ai des abonnés en région parisienne, on peut en parler aussi si vous voulez.

received_445293642823135.jpegVoilà donc le programme de ces films Harry Potter :

  • 1) Mardi 3/12 de 19h à 22h30 – Harry Potter and the Philosopher’s Stone (2h39)
  • 2) Dimanche 8/12 de 15h à 18h, puis de 18h30 à 22h30 – Harry Potter and the Chamber of Secrets (2h54) / Harry Potter and the Prisoner of Azkaban (2h22)
  • 3) Vendredi 13/12 de 19h à 22h30 : Harry Potter and the Goblet of Fire (2h37)
  • 4) Dimanche 15/12 de 18h à 22h : Harry Potter and the Order of the Phoenix (2h22)
  • 5) Vendredi 20/12 de 19h à 22h30 : Harry Potter and the Half-Blood Prince (2h34)
  • 6) Dimanche 22/12 de 15h à 22h30 : Harry Potter and the Deathly Hallows, part. 1 & 2 (4h36)

Rien que de relire ce programme, je suis tout content ! Le mois va passer vite à ce rythme-là. Dans tout ça, j’en oublie presque le but de cet article. Comment faire une déco Harry Potter allez-vous me dire ? Facile ! Déjà, ce marathon Harry Potter m’a fait sortir les DVD, et les jaquettes de DVD, ça fait déjà une sorte de déco si on les cale à côté de sa télévision. Si, si, promis.

received_440129703573973.jpegBien sûr, j’ai également sorti mes innombrables Funko Pop Harry Potter, que j’ai réparti un peu partout… y compris dans le sapin. Bon, je n’y ai pas mis n’importe qui, c’est vrai, mais admettez tout de même que Luna Lovegood perdu entre les branches du sapin ou Dobby en ange tout en haut, ça le fait ! Honnêtement, j’adore, ça me fait rire tout seul de temps à autres de contempler mon Dobby comme ça. Allez comprendre !

Pour compléter tout ça, et toujours dans les couleurs dorées, j’ai aussi mis entre les branches mon collier Reliques de la mort, un retourneur de temps ou la broche de Cursed Child offert par Poluss l’an dernier. J’ai aussi mis ma broche Serdaigle, mais elle fait presque tache à ajouter cette touche de bleu. Limite, ça me ferait regretter de ne pas être un griffon ! C’est rare, mais ça arrive. Du côté des cadeaux savamment réutilisés, je peux également citer le cadre offert par Gaëlle à mon anniversaire, mais aussi son œuf de dragon, placé entre Norbert et un Niffleur obsédé par une boule de Noël dorée, évidemment.

received_838212513260026.jpeg
Oui, c’est du papier bulle vert, ça rend bien comme par-terre pour le sapin, sur une cheminée.

Sur ma table-basse, ce sont les dessous de verres aux couleurs de Poudlard offert par Laura qui trônent désormais (je suis gâté, que voulez-vous ?) alors que sur le meuble TV, j’ai posé ma baguette magique, forcément. Reste ma Lightbox qui affiche pour le moment « Xmas is coming » mais qui deviendra rapidement « After all this time » pour parfaire le tableau. Je sais bien que ce n’est pas le top de l’originalité, mais j’aime cette décoration Harry Potter, et je me demande déjà quel thème je vais bien pouvoir faire l’an prochain. Je suis comme ça que voulez-vous ?

En attendant, j’ai les notes de musique d’Harry Potter en tête et la nuit commence à tomber : j’ai les guirlandes électriques de la ville qui viennent de s’allumer dans la rue… Je peux officiellement en faire de même chez moi !

received_2483162532010923
Mais Luna, qu’est-ce que tu fous là ?
IMG_20191201_172125_086
La LED de la guirlande qui tombe pile sur l’extrémité de la baguette d’Hermione, ça le fait trop, non ?

 

4 commentaires sur « Un Noël potteresque »

  1. y a plusieurs shop éphémère HP dans paris, j’avais reçu le communiqué presse de WARNER BROS, mais je n’en ai rien fait…
    Régulièrement quand je ne fais rien d’un communiqué je partage à ma liste d’amis journaleux qui écrivent sur des sujets similaires, mais je n’ai pas pensé à te faire suivre

    J’aime

    1. Je reçois aussi les communiqués WB (certains en tout cas), mais honnêtement, j’ai pas les sous à mettre dedans en ce moment. Et puis, cet article montre bien que j’attends surtout qu’on m’en offre aha (non parce que je ne précise pas, mais les pop de Luna, Dobby, Norbert, Ron, Hermione, Harry, Dumby et McGo sont toutes des cadeaux… lalala)

      J’aime

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.