Stats de la semaine #52

Salut les sériephiles,

La dernière semaine de 2019 vient de s’achever, alors il est temps pour moi d’évoquer les statistiques de ces sept derniers jours d’une année bien chargée. Je reviendrai avec plus de détails sur cette année dans un autre article de la semaine, mais avant tout, voyons voir les articles les plus consultés de la semaine :

  1. You (Parfaite) – S01E10 : 127 vues
  2. Les séries les plus hot : 51 vues
  3. You (Parfaite) – S01E07 : 51 vues
  4. Ce que c’est qu’un ship : 46 vues
  5. Top 10 de la décennie (partie 1) : 45 vues

Résultat de recherche d'images pour "you season 1"Je pense que ça n’étonnera absolument personne de savoir que, oui, c’est la semaine du succès et du triomphe de You, la série de Netflix. Avec sa deuxième saison diffusée jeudi dernier, je ne m’attendais pas à autre chose… En revanche, je suis surpris de voir à quel point la saison 1 attire, contrairement à mes premiers articles sur la saison 2. C’est étonnant. En même temps, il faudrait que je la continue cette seconde saison.

Bon, on retrouve autrement dans le top des choses assez classiques, dont on a l’habitude ; et une cinquième place bien méritée pour un top 10. Je n’ai pas arrêté avec les tops ces derniers temps, il est donc légitime d’en avoir au moins un dans cet article – légitime et rassurant. Dans l’ensemble, les 16 articles postés cette semaine sur le blog ont reçu un bon accueil de votre part et ont été bien lus.

Résultat de recherche d'images pour "the mandalorian"

Evidemment, il y a eu un petit creux dans les stats le 24, et il y en aura probablement un demain, alors on sent bien les préparatifs du réveillon pour vous ! C’est toujours marrant à constater chaque année, et de me rendre compte que le jour de Noël, au contraire, il y a des vues… C’est férié, en même temps, c’est logique, mais je pense toujours naïvement que les gens font autre chose le jour de Noël… quand je suis le premier à procrastiner et errer sur internet ce jour-là ! Par contre, je fais parfois des recherches en lien avec Noël, mais je n’ai rien vu passer dans les recherches menant ici.

Enfin… il y a bien quelqu’un qui m’a fait rire en demandant « comment l’affiche Avengers donne envie de boire le film » ! On sent l’envie d’alcool du réveillon qui s’impose peu à peu non ? Bon, d’accord pas forcément, mais ça m’a fait rire de voir ça en recherches du 25 !

Résultat de recherche d'images pour "you season 2"Du côté des saisons les plus lues sur le blog, il n’y a rien de bien surprenant :

  1. You (S01)
  2. You (S02)
  3. The Mandalorian (S01)
  4. High School Musical : The Musical : The Series (S01)
  5. 3% (S03)

Bon j’exagère totalement, parce que je suis quand même surpris de voir que les séries de Disney + sont toujours là et avec des bonnes audiences par article alors que je n’ai pas pris le temps de les regarder au cours de ces sept derniers jours. Il va falloir que je rattrape, surtout que c’est la fin de saison (déjà). Là où je n’exagère pas, c’est que vous aurez bien compris que j’avais vu venir le succès de You, c’était inévitable, et Netflix ne pense pas différemment, parce qu’ils ont décidé de publier un top de leurs dix séries les plus regardées de 2019… avec You dedans, évidemment (bon, en se basant sur des prévisions).

Résultat de recherche d'images pour "3% season 3 michele"Reste à évoquer le cas de 3% dont la saison 3 était bien meilleure et que je suis content de voir atterrir dans ce top alors que l’article date d’hier seulement. Il n’y a plus qu’à attendre la saison 4, la dernière, maintenant ! Voilà, c’est à peu près tout ce que j’avais à dire aujourd’hui dans ces stats, même si je constate que j’ai oublié de parler de vos 76 commentaires. C’est chose faite, et encore merci à vous pour ça !

Bonne soirée 🙂

2 commentaires sur « Stats de la semaine #52 »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.