Les meilleures découvertes séries de 2019

Salut les sériephiles,

Pour ce dernier TFSA de l’année 2019, Tequi a eu la bonne idée de nous demander quelles étaient nos meilleures découvertes séries de ces 365 derniers jours. C’est parfait pour se faire le plein d’idées pour le Challenge Séries 2020 ça ! Pour le coup, contrairement au thème « les épisodes marquants », j’ai pris la décision de prendre en compte tout ce que j’avais vu en 2019, histoire de changer un peu les règles et d’être plus précis sur mes cinq séries préférées de l’année. Pour être une découverte, je considère que je dois avoir vu l’ensemble de la saison 1 au cours de l’année… C’est parti, sans spoilers bien sûr !

Résultat de recherche d'images pour "trinkets"

  1. Trinkets

C’est une série que j’ai découvert la veille de sa diffusion sur Netflix grâce à un trailer accrocheur. Vous le savez déjà cela dit, parce que j’en ai déjà parlé sur le blog. Vous savez aussi que j’adore l’une des trois actrices pour sa ressemblance à Eliza Dushku et toute cette histoire parce que ça fonctionne bien et qu’il y avait des rebondissements chouettes. Vraiment, j’ai hâte de découvrir la saison 2, parce que c’est une série sympathique, qui faisait parfaitement son travail.

Résultat de recherche d'images pour "chernobyl"

  1. Chernobyl

Je n’ai jamais été fan de mini-séries, je n’ai jamais été fan des reproductions historiques… mais celle-ci a fait tellement de bruit que je me suis dit que je me devais de la tenter, surtout qu’elle racontait tout de même un événement majeur de l’Histoire que je ne connaissais pas super bien. Ce fut une très bonne idée de m’y mettre parce qu’elle m’a accroché tout du long et était franchement une découverte assez époustouflante. Comme quoi, même en partant avec absolument tout ce que je déteste dans le synopsis, une série peut s’avérer incontournable.

Résultat de recherche d'images pour "why women kill"

  1. Why Women Kill

Encore une bonne trouvaille de cette année, ça ! Elle est sortie de nulle part comme la précédente, grâce à une bande-annonce bien faite. Son casting exceptionnellement bon, son humour qui manquait tant depuis Desperate Housewives, son rythme et ses parallèles en font une série particulièrement attachante et réussie. Son seul défaut, je pense, est d’être une anthologie. Ou alors, c’est la partie 2019 qui n’était pas aun niveau de perfection des deux autres, parce qu’il y avait le plaisir de la redécouverte de l’époque en moins. C’était excellent, tout simplement.

Résultat de recherche d'images pour "the leftovers season 1"

  1. The Leftovers

Elle pourrait presque être première puisque je suis quasiment à la fin de la série et que, vraiment, je l’adore pour les thèmes difficiles et originaux qu’elle aborde. C’est excellent du côté des intrigues et des personnages, le casting est exceptionnel ; bref, je prends beaucoup de plaisir devant la série. Malheureusement, elle a aussi quelques longueurs et je trouve que les épisodes ne sont pas toujours à la hauteur de mes espérances, selon les personnages sur lesquels ils se concentrent. C’est top, mais j’ai donc mieux en stock.

Résultat de recherche d'images pour "haunting of hill house"

  1. The Haunting of Hill House

C’est une série de 2018, mais je ne l’ai vue que cette année dans le cadre de mon Challenge Séries 2019. C’est ma meilleure découverte de l’année, définitivement : je la trouve fascinante cette saison ! C’est dommage que ce soit une anthologie, mais en même temps, tout est bouclé en quelques épisodes. Et en quelques épisodes, la série m’aura fait peur et m’aura bluffé du côté de la réalisation et du casting. Impressionnant… Je ne peux que la conseiller !

En même temps, je peux dire ça de ces cinq séries et d’un bon paquet des saisons 1 que j’ai suivies cette année. Clairement, on vit une époque fascinante où les séries de qualité sont légion. Je sais que je suis passé à côté d’un certain nombre d’entre elles, d’ailleurs, mais rien qu’avec celles-ci, j’ai déjà pu passer des heures de fun et de vrais divertissements, tout en écrivant des articles, ce qui est toujours cool pour un blogueur. J’espère que 2020 sera toujours aussi qualitative !

4 commentaires sur « Les meilleures découvertes séries de 2019 »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.