D’Arcy Carden (#73)

Salut les sériephiles,

On est déjà dimanche, le temps passe bien trop vite et j’ai bien évidemment jeté l’éponge sur le #WESéries, mais je ne vais quand même pas vous abandonner sans vous proposer un article « performance de la semaine ». Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui, je vais surtout revenir sur une performance qui mérite d’être saluée dans sa globalité plutôt que seulement pour cette semaine. Seulement voilà, c’est ma dernière occasion d’écrire un article dessus, alors voilà, ça passe ici 😉

Résultat de recherche d'images pour "d'arcy carden"

La performance de la semaine :
D’Arcy Carden

La série concernée : The Good Place
L’épisode : S04E13 – Whenever You’re Ready – 20/20


Pourquoi ? C’est bien simple, l’actrice a brillé durant quatre saisons de The Good Place. Peu importe la qualité du scénario qu’on lui sert, elle est brillante ! Qu’il s’agisse de donner un cactus, de danser sur des rollers, d’être Mauvaise ou juste bien gentille, D’Arcy Carden est une actrice qui se donne à fond pour son personnage. Et il n’y a pas à dire, Janet est l’une des meilleures trouvailles des scénaristes de la série, donc elle a eu pas mal de chance de pouvoir l’interpréter pendant les quatre saisons.

Bien sûr, il est difficile de parler du personnage de Janet sans penser à son « vide » dans lequel elle a dû recueillir ses amis et héros de la série pendant un épisode complet. Là encore, l’actrice avait eu fort à faire, incarnant tous les rôles de la série comme si de rien n’était. Bien évidemment, elle est surtout là pour communiquer de la bonne humeur avec son sourire contagieux, mais elle le fait si bien que je suis sûr qu’elle sera excellente dans tous ses rôles à venir.

Résultat de recherche d'images pour "d'arcy carden"
Eh, ça paraît si simple !

Comme tout de même, on est sur un article qui s’appelle « de la semaine », parlons de son rôle dans ce tout dernier épisode de la série. Il est difficile de ne pas être frustré pour le personnage de Janet : alors que chacun a pu évoluer et avoir un arc qui lui permet de grandir, Janet était déjà parfaite dès son arrivée dans la série. Par conséquent, elle est coincée dans cet épisode final : elle voit l’ensemble des personnages de la série grandir une dernière fois et se trouver un rôle dans la vie, puis elle leur dit au revoir à tous. C’était inévitable : la non fille, non robot est éternelle après tout… Mais ça m’a fait de la peine pour elle quand même, même si elle est clairement en paix et qu’elle affirme à Jason que se souvenir de lui est la même chose que vivre avec lui.

En tout cas, une chose est sûre : je me souviendrai longtemps de la performance de cette actrice qui a toujours su être juste, communiquer la bonne humeur qu’elle devait communiquer et être brillante à chaque twist du scénario. Et il y en a eu plus d’un !

Résultat de recherche d'images pour "d'arcy carden"


Vu aussi dans : Dans pas grand-chose, et c’est bien honteux ! Enfin, non, d’ailleurs, c’est une bonne chose, parce que c’est toujours chouette de se rendre compte qu’une carrière décolle grâce à un rôle dans une série que j’aime bien. The Good Place est déjà culte à mes yeux, comme je le disais dans l’article d’hier. Par conséquent, D’Arcy Carden est déjà culte – surtout que le personnage de Janet est facilement celui qui marquait le plus la série… Maintenant, il faudra pour elle qu’elle réussisse à s’en détacher, mais je ne m’inquiète pas trop, elle semble suffisamment douée pour ça.

Reste à savoir si elle retrouvera l’euphorie qu’apporte un tel rôle… mais justement, puisqu’on en parle…

L’info en + : L’actrice serait en négociation pour un rôle dans A League of Their Own, une série Amazon reprenant l’histoire du film du même titre. Ainsi, on la retrouverait bientôt à l’écran dans un rôle bien différent de celui de Janet, puisque ce projet est beaucoup plus sérieux : la série suivrait une équipe de baseball féminine durant la seconde guerre mondiale. Eh, on est loin du fun de The Good Place avec ce cadre historique. J’espère que les rumeurs se confirmeront pour D’Arcy Carden, et j’espère que ça me plaira – ça n’a pas l’air d’être ma tasse de thé a priori.

Image associée
Yes


Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

2 commentaires sur « D’Arcy Carden (#73) »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.