Vus cette semaine #05

Ce RDV se contente de reprendre l’ensemble de mes avis sans spoiler sur les épisodes vus au cours de la semaine. C’est donc un simple copier-coller de ce qui se trouve déjà dans la colonne de gauche et qui est mis à jour quotidiennement. Le titre de chaque épisode mène à la critique plus complète et avec spoilers. Les épisodes sont reclassés par ordre chronologique de diffusion, en J+1… 

Mercredi

NCIS – S17E14 – On Fire – 18/20
Cet épisode a le mérite de prendre par surprise puisqu’il ne s’agit pas d’une mi-saison mais que son contenu en est plutôt digne. Après des épisodes quelque peu plat, c’était une bonne chose d’avoir un peu d’action et de développement de personnages, même si ça se fait d’une manière à laquelle je ne m’attendais pas du tout.

Jeudi

The Magicians – S05E03 – The Mountain of Ghosts – 19/20
Il y a toute une partie de l’épisode où j’ai cru que l’épisode allait uniquement jouer avec de bonnes idées sans réussir à les concrétiser pleinement. J’étais bien naïf : les scénaristes prennent leur temps, bien que les scènes soient rapides et vives, pour arriver finalement à deux scènes assez exceptionnelles. J’ai vu flou, et il y a un même rebondissement auquel je ne m’attendais pas vraiment tellement j’étais pris dans l’épisode et que je n’avais pas envie de deviner ce qui allait se passer. Ah, cette série, je vous jure !

Vendredi

Grey’s Anatomy – S16E10 – Help Me Through the Night (2) – 16/20 – Episode de la semaine précédente
Reprise un peu calme pour la série qui prend la décision de se concentrer sur l’ensemble de ses résidents pour nous faire comprendre que le temps passe et qu’il est l’heure pour de nouveaux personnages d’être mis en avant. Pour autant, les anciens ne sont pas oubliés et les intrigues ne sont pas vraiment mises de côté. J’ai toujours du mal avec certaines décisions, mais j’attends de plus importants développements par la suite avant de (trop) critiquer.
Station 19 – S03E01 – I Know This Bar (1) – 17/20 Episode de la semaine précédente
C’est une bonne reprise franchement, bien aidée par le côté crossover de ce nouvel épisode qui permet de découvrir les nouvelles intrigues de cette saison en les mêlant à celles que l’on connaît déjà de Grey’s. J’ai apprécié retrouver une partie des personnages… mais j’ai malheureusement été particulièrement blasé d’en revoir certains autres ; et je ne suis pas sûr d’accrocher à tous les rebondissements proposés… mais bon, ça a toujours été le cas dans cette série.
The Good Place – S04E13 – Whenever You’re Ready – 20/20
C’est amusant car je trouvais la conclusion de la semaine dernière vraiment géniale, mais cet épisode parvient à la surpasser. Les scénaristes ont réussi un véritable coup de maître avec cette dernière heure (54 minutes) qui apporte une conclusion à l’ensemble des personnages. Tout est très fluide, les répliques s’enchaînent, les gags donnent le sourire et si on a envie de pleurer, c’est plutôt de joie que de vraie tristesse. Bref, cet épisode s’inscrit déjà dans la liste de mes fins préférées tant tout y est parfait.

Challenge Séries 2020

L’essentiel, c’est de participer ?

> Vus en 2020 

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.