Bilan des séries vues en janvier

Salut les sériephiles,

Le temps ne semble pas ralentir sa course ces dernières semaines… C’est même plutôt l’inverse, avec un mois de janvier qui est déjà terminé et qui ne me permet pas de dresser un bilan très positif de mon visionnage de séries. Voyez par vous-mêmes : j’ai vu moins d’un épisode par jour en janvier, puisque j’en suis seulement à 31 critiques sur le blog en 2020 ! Rien ne va plus, et ça se sent inévitablement aujourd’hui dans un article censé présenter les saisons terminées durant ce premier mois de l’année. Et ça va être vite fait, du coup.

413-3

Série terminée

The Good Place (S04) – J’ai eu beaucoup l’occasion d’en parler ces derniers jours car c’est l’une des rares séries dans lesquelles je me suis maintenu à jour, précisément parce que c’était la fin de la série. Eh oui, fork us, c’est la fin d’une belle aventure qui a été diffusée sur NBC/Netflix vendredi dernier. Tout n’était pas parfait dans cette série, mais elle a tout de même proposé de bons gags pendant quatre saisons, tout en portant un joli message philosophique tout du long. Elle me manquera !

Cette saison 4 était pour moi à la hauteur de la série : elle était meilleure que la plus faible saison 3 et a réussi à être véritablement entraînante. Outre l’humour, la série se démarque surtout par son intelligence et la qualité de l’écriture de ses personnages. Chacun arrive assez naturellement à la conclusion de ses intrigues entamées dès le pilot (pour la plupart d’entre eux en tout cas) et la fin de la série donne un vrai sentiment de conclusion.

Voilà donc pour mon mois de janvier. Autant dire que c’est maigre, et que février ne semble pas beaucoup plus propice aux fins de saisons, là. L’avantage, cependant, c’est qu’il y a pas mal de séries qui devraient repasser en pause d’hiver et surtout que je vais avoir quelques jours de vacances… Oui, oui, déjà, bienvenue dans la zone C, la première à avoir des vacances cette année, un mois tout pile après la reprise.

Honnêtement, c’est trop rapide, mais je les accueille avec beaucoup de plaisir quand même, parce que ça va faire du bien de s’éloigner un peu des problématiques du quotidien. Bon, après, je sais que ça va passer vite, avec plein d’anniversaires et sorties à faire, en parallèle de tout le travail de préparation (moins conséquent que d’habitude cela dit : je rechange de travail en mars, et je ne sais pas encore où je vais, donc bon, je ne peux pas trop préparer).

L’avenir me dira si j’arrive à finir d’autres saisons ou à rattraper mon retard maintenant. Je l’espère, parce que ce n’est pas évident d’arriver à écrire 500 mots quand on a qu’une série à évoquer dans le bilan des saisons vues durant tout un mois. En même temps, j’ai de nouveau du retard dans l’ensemble de mes hebdos – à l’exception de NCIS, mais ça, je serai en retard demain – alors ce n’est pas gagné…

Je vous souhaite à tous un bon mardi (bim, 505 mots) !

2 commentaires sur « Bilan des séries vues en janvier »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.