Jake Borelli (#76)

Salut les sériephiles,

Nous revoilà déjà dimanche après-midi (en tout cas au moment où je commence à écrire cet article) et qui dit dimanche après-midi dit aussitôt « Article performance de la semaine », pas vrai ? En plus, cette fois, j’ai réussi à voir un tout petit peu plus d’épisodes que ces dernières semaines, donc ma palette de choix était plus large… malgré cela, j’ai eu du mal à faire mon choix, parce qu’il n’y a pas grand-chose qui m’a marqué. C’est donc un peu un choix par défaut d’un acteur que j’aime beaucoup, puisque je choisis de parler de…

Résultat de recherche d'images pour "jake borelli"

La performance de la semaine :
Jake Borelli

La série concernée : Grey’s Anatomy
L’épisode : S16E13 – Save The Last Dance For Me – 16/20


Pourquoi ? Je n’ai pas vu l’épisode de cette semaine, certes, mais j’ai vu celui de vendredi dernier mercredi, et j’ai beaucoup aimé son personnage dans celui-ci, car les scénaristes nous font du personnage de Levi un nouveau Meredith, à fond dans la romance de ses patients et le romantisme de manière générale. Et ça marche aussi auprès des fans si j’en crois les votes de TVtime qui en ont fait deux semaines de suite le personnage préféré.

Il faut dire que l’épisode précédent le mettait bien en avant, avec une situation familiale toute choupi où il voyait son oncle préféré mourir pour mieux découvrir qu’il était lui aussi gay, avec un compagnon de longue date et qu’il n’en avait jamais rien su. C’est plus triste qu’autre chose comme situation, mais ça le rendait aussi touchant de le voir s’affirmer davantage dans sa famille, et surtout auprès de sa mère.

Résultat de recherche d'images pour "jake borelli"

De manière générale, si j’ai toujours aimé le personnage parce qu’il me faisait rire avec ses lunettes à être un vrai boulet (au sens propre du terme, celui qu’on se traîne bien malgré nous – et Jo en sait quelque chose pour s’être réveillée à ses côtés), je trouve que le personnage est devenu bien plus intéressant le jour où ils ont décidé de lui donner une évolution bien différente et d’en faire un personnage gay. Après, je reste un peu déçu du fait qu’il n’a jamais été à nouveau question de son intrigue avec Jo, parce que c’était vraiment du grand n’importe quoi et ça aurait mérité au moins une petite blague ou une réaction marrante de celle-ci.

Résultat de recherche d'images pour "jake borelli"
Son interprétation cette saison est assez dingue, surtout que le personnage a des bons rebondissements, ne serait-ce que depuis la reprise !

Quoiqu’il en soi, le personnage se développe énormément depuis la saison dernière, et ça en fait un personnage attachant… ce qui est une très bonne chose comme la série a tendance à en manquer un peu dernièrement avec tout plein de départs chaque année et des nouveaux qui peinent parfois à s’imposer. À force de rester dans la série et d’avoir des scènes à droite, à gauche, on finit toutefois par s’attacher aux personnages… la preuve avec Jake Borelli, qui interprète super bien son personnage en plus !


Vu aussi dans : Dans Station 19, bien sûr ! Même qu’il y achète un bouquet de fleurs… Bon, cela dit, c’est un peu la même série aujourd’hui, ça ne compte plus vraiment comme une série différente à ce stade des crossovers permanents. Malheureusement, il n’a pas eu beaucoup d’autres rôles dans lesquels se développer et Grey’s est l’un de ses premiers rôles récurrents qui n’est pas qu’une apparition pour un épisode.

Résultat de recherche d'images pour "jake borelli"

Avant cela, l’acteur a aussi interprété le personnage de Wolfgang dans la série Les Thunderman… Mais bon, treize épisodes entre 2015 et 2018, ce n’est pas dingue non plus. Du coup, je n’ai jamais pris le temps de voir cette série, même si j’adore l’acteur depuis le début de sa participation à Grey’s Anatomy.


L’info en + : Ce n’est pas trop un secret car ça a fait du bruit au moment de la diffusion des épisodes en question, mais c’est une anecdote assez sympa pour en reparler je trouve. Alors que l’acteur était dans la série depuis un moment, en tant que personnage hétérosexuel, il a profité du coming-out de son personnage pour finalement annoncer sur instagram qu’il était lui-même homosexuel. Et c’est un coming out assez chouette quand même, non ?


Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

6 commentaires sur « Jake Borelli (#76) »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.