Grey’s Anatomy – S16E15

< Crossover : S03E06 – Ice Ice Baby – 16/20
Épisode 15 – Snowblind – 16/20
Les épisodes se suivent et se ressemblent, même si les personnages mis en avant ne sont jamais tout à fait les mêmes. J’ai du mal à tout suivre dans cette saison : j’ai un sentiment de lassitude de plus en plus grand face à certains drama, et j’ai vu sur Twitter que je n’étais pas le seul. Malgré tout, certaines scènes de cet épisode sont vraiment marquantes et j’ai encore quelques personnages que j’adore, alors je ne me vois pas arrêter la série.

> Saison 16


Spoilers

1615.jpg

I thought it was him.

La tempête de neige de Station 19 continue dans Grey’s Anatomy, et la dispute entre Jackson et Vic aussi. Ce n’est qu’un détail au milieu de la panique de l’épisode : on a un patient qui a besoin d’une greffe bloquée par la neige, et Andrew décide d’aller récupérer cette greffe à pied. C’est un avertissement de plus pour la santé mentale d’Andrew selon Meredith, mais celui-ci lui fait remarquer que le chirurgien pédiatre hurlant au téléphone face à son impuissance d’obtenir cette greffe n’était pas beaucoup plus une preuve qu’il était sain d’esprit.

Rapidement, Bailey et Carina s’inquiètent pour lui avec Meredith, mais comme il est déjà parti, il n’y a pas grand-chose de plus à faire. Bizarrement, Carina ne semblait pas trop inquiète pour son frère quand elle était au téléphone avec Maya, mais bon… C’est une intrigue qui disparaît rapidement dans l’épisode : la série n’avait apparemment pas le budget de nous montrer Andrew dans la neige…

On suit donc plutôt Meredith et le nouveau pédiatre en train de préparer la patiente à recevoir sa greffe. J’ai toujours du mal parce que du coup, ça pue la dragouille là où j’aimais beaucoup le couple Meredith/Andrew. Le problème, c’est que le couple est de plus en plus compromis : non seulement Andrew a rompu avec Mer, mais en plus, il a clairement un problème là et Mer n’a pas trop besoin de tant de dramas dans sa vie.

Andrew revient donc avec de quoi sauver la vie de la patiente… mais aussi avec des mains complètement glacées. Avery s’occupe aussitôt de lui, avec Carina l’aidant en réconfortant son frère tout en l’engueulant, évidemment. En fin d’épisode, Meredith et Carina rendent donc visite à Andrew qui s’en remettra pour lui dire que la petite fille a bien survécu à sa greffe… mais aussi parce qu’il ressemble de plus en plus à son père.

Andrew s’énerve d’entendre ça alors qu’il est assez évident là qu’il n’est pas tout à fait sain d’esprit… Et il finit par s’en prendre à Meredith en lui parlant de son héritage d’Alzheimer qu’il ne ramène pas à sa face chaque fois qu’elle oublie quelque chose. Voilà qui est merveilleux.

Tiens, sinon Teddy est de retour dans cet épisode, contrairement à Amelia qui ne vient pas travailler et qui est toujours couverte par Maggie. Cette dernière ne sait toujours pas tenir un secret, cela dit, et Teddy comprend vite qu’il y a un problème avec le bébé. Sympathique. Forcément, les scénaristes s’amusent de la situation et lui donnent donc une patiente enceinte, sur laquelle travailler avec Owen et Maggie. Bon, clairement, d’ici la fin de l’épisode, elle sera au courant de tout.

La patiente enceinte ? Elle s’est fait renverser par la voiture de celle qui l’accompagne à l’hôpital, paniquée de ce qu’elle a fait malgré son amour de la patiente et du bébé. C’est une intrigue assez réussie, avec un sentiment de panique tout du long car il semble compliqué de sauver cette patiente et son bébé. C’est pourtant ce qu’il se passe, le tout sous les yeux de Joey. Ah oui, euh, il faut peut-être revenir en arrière pour expliquer ce que Joey fiche là.

Malgré la tempête de neige, Link est obligé de laisser partir Joey car il n’a plus de raisons médicales de rester à l’hôpital, n’en déplaise à Bailey. Elle prend en charge Joey et tente de lui expliquer qu’il est très con d’avoir décliné l’aide des services sociaux qui voulaient lui présenter ses options d’avenir. Oh, ça sent l’adoption de Joey, tout ça. Bailey lui présente les différents jobs de l’hôpital, et c’est une intrigue qui fonctionne bien pour l’instant. Après, ça manque de crédibilité quand elle lui fait faire le tour des urgences et l’emmène même voir la patiente enceinte et en arrêt cardiaque de Teddy, Owen et Maggie.

Finalement, c’est donc un happy end pour cette intrigue, sous les yeux de Joey… mais aussi pour Teddy qui finit par être réconfortée par Tommy. Franchement, ce couple Teddy/Tommy finit par mieux fonctionner que Teddy/Owen, c’en est frustrant puisque Teddy est la seule que j’aime à peu près en couple avec Owen depuis plus de dix ans. Pourtant, les scénaristes voient définitivement les choses autrement : elle finit l’épisode avec Tommy, et pas que pour une bataille de boules de neige, mais bien pour l’embrasser. Malgré un SMS d’Owen qui veut passer de bons moments avec elle, elle a eu confirmation par Maggie qu’elle n’était pas folle quand elle s’imaginait des choses avec le bébé d’Amélia, Owen et Link.

Par ailleurs, les nouveaux internes sont toujours là à s’entraîner sous les yeux de Weber qui ne s’occupe absolument pas d’eux. Le suspense reste entier : seront-ils assez aimés pour rester plus longtemps dans la série ? On se concentre aujourd’hui sur Tess, une étudiante toute douce qui réussit à convaincre Richard de lui enseigner quelque chose, avant de prendre la place d’Helm au bloc. Ben voyons.

Malheureusement, elle se met à stresser quand Richard lui explique qu’elle va faire toute la procédure à sa place car elle s’est entraînée le matin même… et il est alors révélé qu’elle est en fait une patiente de Levi et Jo. Eh oui, Levi a passé tout le début de l’épisode à chercher une patiente qui s’avère finalement assez cinglée pour se faire passer pour une interne. Et personne ne remarque qu’elle n’était pas là avant ? Difficile de leur reprocher : il y a tellement de mouvement de personnels dans cette série, moi aussi, je n’ai pas remarqué qu’elle n’était jamais là avant.

Puis, ça aide que cette patiente – qui s’appelle bien Tess – possède un visage passe partout, après tout. En tout cas, Helm est rappelée sur l’opération par Weber qui a l’hypocrisie de ne pas lui expliquer ce qu’il s’est passé. Il a toutefois besoin d’Helm pour opérer parce qu’il révèle, en fin d’épisode et uniquement à Tess, qu’il tremble. Oui, oui, ses mains tremblent et ce n’est pas à cause du froid de la tempête de neige, mais bien à cause d’une maladie, ou de la vieillesse.

Il a le meilleur job de la planète, mais il va devoir le quitter. Il offre ainsi son stéthoscope à Tess parce qu’il lui souhaite un chouette avenir dans la médecine. Ma foi, c’est vrai qu’elle avait l’air plutôt cool.

En toute fin d’épisode, les scénaristes ont la très bonne idée de nous ramener Vic afin qu’elle se réconcilie avec Jackson. J’étais heureux qu’ils prennent le temps pour cette scène, en insistant sur l’inutilité de la dispute. Au moins, ça fait un couple que j’aime qui finit heureux. C’est un peu le seul, parce que ce n’est pas le cas de Meredith et Andrew, et ce n’est pas non plus le cas de Nico et Levi.

Certes, Nico aimerait bien continuer de coucher avec Levi, et même de parler des sentiments de son mec en permanence, mais il ne veut pas parler de ses sentiments à lui. Alors Levi finit par lui dire qu’il l’aime comme il est et qu’il ne veut pas qu’il s’en aille, mais on sent bien qu’il est dérangé malgré tout. Aïe, c’est une évolution super crédible, mais il va falloir se mettre à parler Levi, parce que là, la communication dans ce couple-là n’est pas du tout parfaite et, avec cette série, ça ne peut qu’être le début des emmerdes.

En parlant d’emmerdes, d’ailleurs, Alex n’est toujours pas de retour à Seattle et, selon Meredith lui envoyant des SMS, il n’est pas non plus en Iowa. C’est terrible pour Jo. On la voit peu dans cet épisode, mais elle est clairement désespérée par l’absence d’Alex, et c’est terriblement triste à voir en fin d’épisode. En effet, Link vient la voir pour être réconforté, mais il lui fait donc un faux espoir car elle pensait que c’était Alex.

Malheureusement, elle s’est rendue compte elle aussi qu’Alex n’était jamais allé s’occuper de sa mère dans l’Iowa. Elle est donc dévastée de s’être fait larguer comme ça et bordel, je la comprends. Je ne vois vraiment pas comment les scénaristes vont nous résoudre ça… j’ai vraiment envie de leur faire confiance, mais cette saison est assez maladroite dans un certain nombre d’intrigues quand même, à commencer par celle de Mer qui finit avec le très bon nouveau chirurgien pédiatre dont je ne connais toujours pas écrire le nom. Il va falloir que je m’y mette, parce que ça fait quelques épisodes que je l’aime beaucoup tout de même !

Autrement, on a bien confirmation en fin d’épisode de ce qui était évident : Bailey propose à Joey devenir vivre chez elle, sans même en parler à Ben qui découvre ça en rentrant à la maison. J’espère que ça pourra redonner de l’intérêt à ces deux personnages, parce que Bailey m’a tellement énervé en début de saison et Ben est tellement inutile que j’aimerais bien que ça change !

> Saison 16

2 commentaires sur « Grey’s Anatomy – S16E15 »

  1. Mais dites donc !!!! Tu te lasses ?!…! xD Tu sens l’essoufflement de la série ?! Heureusement il y a…Cormac x)
    J’ai l’impression que c’est un éternel recommencement Teddy…l’autre…Owen…Amelia…je n’en peux plus de ce cycle ! Quant à Méredith et Andrew…j’ai aimé Andrew..depuis le précédent épisode ça fait du bien que Mer soit recadrée x)

    J'aime

    1. Ahahaha cache ta joie !! Malgré la lassitude, je souhaite que la série perdure encore et encore, parce qu’ils savent toujours renaître à un moment ou un autre 😛

      « l’autre » mdrr Je suis saoulé par Owen depuis son arrivée, mais c’est vrai que ça m’énerve de voir Teddy et Amelia faire des aller-retours comme ça alors que je les adore !
      Je suis d’accord avec toi pour Mer recadrée, mais ne nous leurrons pas, les scénaristes lui donnent toujours raison. Andrew est en train d’être gâché, on ne sait pas trop pourquoi !

      Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.