5 personnages féminins inspirants

Salut les sériephiles,

Je n’en reviens pas d’avoir raté ce TFSA la semaine dernière, mais je suis aussi bien embêté maintenant, parce que je trouve que c’est une question sacrément difficile à laquelle il faut maintenant que je réponde. Il y a tellement de personnages féminins qui valent le détour, c’est quand même compliqué de n’en choisir que cinq. Je ne te remercie pas, Tequi ! En même temps, je ne la remercie jamais tout à fait dans ces introductions, elle a l’habitude, je pense.

Résultat de recherche d'images pour "olivia pope"

  1. Olivia Pope (Scandal)

Certes, Olivia n’a jamais été mon personnage préféré dans les séries, mais il faut que reconnaître qu’elle est absolument incontournable en ce qui concerne l’inspiration. Le personnage est devenu populaire et culte bien rapidement, tellement elle est une boss ! Franchement, un personnage comme ça, on en manque, non ? Elle est brillante, gère son travail à merveille et a une vie quand même sacrément cool. Son seul problème qui l’empêche d’être plus haut dans le classement ? Fitz, évidemment. Aussi inspirante soit-elle, sa relation amoureuse n’en fait pas un personnage qui inspire à 100%.

Résultat de recherche d'images pour "donna suits"

  1. Donna (Suits)

Elle n’est pas plus haut dans la liste pour les mêmes raisons qu’Olivia : sa romance inavouée lui pourrit son flow en permanence. Pour le reste, eh bien, elle est inspirante avec ses répliques géniales, sa capacité à régler tous les problèmes et son talent à être parfaite en permanence. Les looks qu’elle a ! Comment fait-elle après autant d’heures de travail ? Et comment fait-elle pour être toujours si parfaite, en fait ? Je l’adore et elle est super inspirante.

Résultat de recherche d'images pour "michaela how to get away"

  1. Michaela (HTGAWM)

Ca ne surprendra personne puisque je la cite régulièrement comme l’un de mes personnages préférés et qu’une tendance est en train de se dessiner dans mes personnages féminins qui m’inspirent. Vous l’aurez compris, pour m’inspirer, il faut qu’elle soit capable d’accomplir de grandes choses tout en ayant toujours le contrôle de ce qui l’entoure. Les scénaristes s’amusent à lui faire perdre le contrôle, mais elle s’en tire toujours bien pour retrouver son équilibre, et c’est admirable… Non ?

Résultat de recherche d'images pour "margo the magicians feminism"

  1. Margo (The Magicians)

Ouais, OK, vous aurez compris maintenant que les personnages féminins qui m’inspirent sont des femmes fortes capables de tout gérer dans leur vie, peu importe ce qui leur tombe dessus dans la vie. Et Margo a un tel caractère et des répliques tellement géniales qu’elle en fait immédiatement partie. Elle mérite quasiment la première place, mais bon, elle a le problème de se faire quand même des ennemis et de parfois manquer de patience, là où ça pourrait être la clé de sa perfection niveau inspiration. Après, je l’adore bien plus avec son impatience, c’est beaucoup plus drôle comme ça – et aussi beaucoup plus attachant. Quant à son féminisme constant, il est génialissime.

Résultat de recherche d'images pour "kelsey younger"

  1. Kelsey (Younger)

On ne fera jamais mieux que Kelsey. Ce n’est pas la première fois que j’en parle et ça ne surprendra personne, mais franchement, rarement on a connu personnage plus équilibré dans les séries. Elle a des amitiés au top, de l’ambition et une capacité à gérer sa vie romantique en parallèle de tout ça. Bon, il faudrait juste qu’elle sorte avec des gens non rencontrés au boulot, mais c’est tout le problème d’être un personnage de séries ça ! En tout cas, elle n’inspire que de bonnes choses Kelsey, et elle donne envie de connaître quelqu’un comme elle, quand même.

Voilà pour le TFSA de la semaine dernière, donc. C’est fou comme le temps passe vite quand même !

5 commentaires sur « 5 personnages féminins inspirants »

  1. Lorsque je sortirai de ma léthargie pour écrire ce TFSA, on en aura une en commun ! Mais je plussoie pour Kelsey et Donna ! ❤

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.