Azize Diabaté Abdoulaye (#79)

Salut les sériephiles,

Un nouveau dimanche soir est déjà là, il faut donc que je me penche sur la semaine qui vient de s’écouler afin de voir qui je peux bien choisir comme performance de la semaine. Et une fois de plus, mon choix n’a pas été aussi compliqué que ce qu’on pourrait espérer qu’il soit, principalement parce qu’on est sur une période où les séries avancent à leur petit rythme de croisière sans remous. Dommage, les remous, on ne les aura pas partout car pas mal de fins de saison ne seront pas tournées cette année avec le coronavirus qui effraie le monde entier. Mais bon, ne revenons pas sur le sujet, loin de cette maladie, il y a des maladies fictives plus touchantes, et notamment celles du personnage interprété par…

Résultat de recherche d'images pour "Azize Diabaté Abdoulaye"

La performance de la semaine :
Azize Diabaté Abdoulaye

La série concernée : Les Bracelets Rouges
L’épisode : S03E02 – 20/20


Pourquoi ? C’est la troisième saison consécutive que le personnage de Mehdi, joué par Azize Diabaté Abdoulaye, me donne le smile le plus total à chaque fois qu’il apparaît à l’écran. Mehdi est un personnage touchant, toujours juste et toujours très drôle. La vie ne l’épargne pas tellement : un accident, un cancer, une opération… et désormais des amis qui sont malades ou qui ne lui parlent plus, ça en fait des émotions à digérer.

L’air de rien, le rôle d’Azize Diabaté Abdoulaye est bien complexe à interpréter : il est celui qui doit nous vendre les meilleures blagues de la série, mais aussi celui qui doit nous vendre des moments bien plus complexes. Franchement, l’acteur déchire aussi bien dans le registre de la comédie que lorsqu’il songe au décès de Sarah et nous arrache des larmes. Cette semaine encore, Mehdi faisait le grand écart dans ce début de saison 3.

Résultat de recherche d'images pour "Azize Diabaté Abdoulaye"
Tous les acteurs de cette série sont brillants de toute manière

Sa première scène nous le ramène tout sourire dans le premier épisode quand la dernière scène de l’épisode nous le montre bouleversé – et ça se lit sur son visage. Rien que pour cette scène, il pourrait déjà être ma performance de la semaine… mais il y avait ensuite le second épisode où il brille à plusieurs moments, notamment celui où il apprend le retour du cancer de Clément. Un regard de l’acteur suffit à savoir précisément où en est le personnage, alors qu’il continue d’être capable de nous faire éclater de rire à peu près à chaque scène.

Là-dessus, pas de doute : les répliques que les scénaristes lui donnent l’aident bien, c’est évident… mais c’est tout de même le combo répliques/jeu de l’acteur qui permettent d’être aussi remarquable et marquant. Du coup, c’est une vraie performance à souligner et mettre en avant.


302-2

Un regard suffit, je vous dis !

Vu aussi dans : L’acteur étant né en 2000, il en est encore au début de sa carrière, c’est évident. Pourtant, il a déjà pu faire des apparitions dans Le Family Show et dans Une famille formidable avant de décrocher le gros-lot avec la série de TF1. Avant cela, il avait commencé sa carrière en 2012 dans le film La Cité rose, et 2015 avait marqué une année intense pour lui, avec la sortie de trois films dans lesquels il avait un rôle. Cela dit, pas de doute à avoir, Les Bracelets rouges constituent son rôle le plus marquant. J’espère vraiment que ce sera le début d’une longue série de plus grands rôles pour lui, parce qu’il le mérite !


L’info en + :Il suffit de demander pour le voir dans un nouveau rôle, puisqu’il y a deux jours, France TV Slash a eu la bonne idée de sortir la saison 1 de sa nouvelle série – un programme original, pour une fois – Stalk.

L’acteur y a un petit rôle, comme le laisse présager la bande-annonce qu’il vient clôturer l’air de rien. Une bonne surprise, franchement ! La série nous plonge dans la vie d’un étudiant d’une école prestigieuse qui voit sa vie basculer suite à une mauvaise soirée où il a été filmé par ses camarades. Il décide donc de se venger, en les stalkant et en diffusant publiquement des vidéos ou des données secrètes de ses camarades. Bonne ambiance, donc.

Je vous laisse avec le premier épisode, même si je n’ai pas encore eu l’occasion de regarder ça ! Vous me direz si ça vaut le coup 😉


Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

2 commentaires sur « Azize Diabaté Abdoulaye (#79) »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.