Zoey’s Extraordinary Playlist – S01E07

Épisode 7 – Zoey’s Extraordinary Confession – 17/20
On oscille constamment entre comédie et drama dans cet épisode qui mélange habilement les intrigues pour faire avancer les personnages vers de nouvelles dynamiques relationnelles – quitte à être vraiment surprenant par moment. Cet épisode ferait limite un bon début de saison 2 tellement il ancre certains changements pour le reste de la série… Je suis partagé sur certains choix, mais dans l’ensemble, ça reste une série vraiment agréable à regarder, il n’y a pas à dire.

> Saison 1


Spoilers

107.jpg

I am the X-Men meets the Voice.

Une jolie soirée limite romantique entre Max et Zoey est interrompu par Mo qui est loin de passer une soirée romantique avec son crush de la semaine dernière qui est OK pour le revoir… Enfin qui est ‘k pour le voir, en fait. Le trio en parle quelques instants après l’équivalent d’un Avengers Endgame, puis Max se rentre chez lui… de même que Mo.

J’adore la connexion entre les appartements de Mo et Zoey avec les portes qui restent ouvertes. C’est vraiment sympathique, même si pas très logique d’un point de vue sécurité, économie et chauffage. En tout cas, leur amitié est top… Pas comme celle de Max et Zoey finalement, parce qu’il y a trop de non-dits entre eux désormais.

Le lendemain, au travail, les choses sont super bizarres pour Zoey qui se retrouve dans le même ascenseur que Max et Simon. Après l’épisode précédent, c’est plein de gêne et de silence pesant. Finalement, Simon propose à Zoey d’arrêter de parler de choses personnelles pour garder uniquement le côté professionnel de leur relation, ce qu’il n’arrive pas du tout à faire, en vrai.

Heureusement pour Zoey, ses collègues ont d’autres sujets de préoccupation que la soirée de fiançailles de Simon : le divorce de Joan est désormais une affaire publique et ça perturbe tout le monde. En plus, côté professionnel, on revient à la belle idée de l’épisode précédent : « The Chirp ». Une puce qui viole littéralement quelques lois pour fournir directement, en oreillette, les informations à connaître sur les gens qu’on croise. Je suis quelque peu sceptique.

Personne n’ose contredire Joan, cependant. En plus, ce super projet met à mal les collègues de Zoey, parce qu’il y en a deux qui étaient supposés être meilleurs amis, et un qui est trahi par l’autre. Bon, il faudrait que j’apprenne les prénoms, ça m’aiderait, mais j’entends Leaf et Toben, et ce n’est probablement pas ça exactement. Tan tpis, on va s’en contenter, pas vrai ?

Pour la pause déjeuner, Max organise un super… flash mob pour Zoey. Ouep. Il se met à lui chanter qu’il est amoureux d’elle. Le truc, c’est que Zoey pense évidemment, comme nous, qu’il s’agit juste d’une nouvelle chanson de sa part. Malheureusement non, c’est juste super gênant pour elle, et pour Max qui lui déclare donc qu’il est fou amoureux d’elle et n’obtient aucune vraie réaction de la part de Zoey, à part la fuite.

Inévitablement, il finit par aller la confronter directement au travail et on en arrive à la nécessaire révélation que Zoey a un pouvoir. Pour se sortir de l’épineuse déclaration d’amour, Zoey décide en effet de tout lui avouer, quitte à passer pour folle. Il fallait bien qu’elle se justifie de ses réactions bizarres des derniers épisodes – elle passe son temps à souffler le chaud et le froid sur leur relation, après tout.

Cela fonctionne vraiment bien comme épisode, avec Max qui reste sceptique pour tout l’épisode, mais qui se laisse convaincre petit à petit quand il se rend compte que Mo est dans le coup aussi. Pour être convaincante, Zoey décide d’intégrer Max à l’intrigue musicale qui se joue dans sa tête entre Leaf et Toben – avec une reprise très fun de Don’t speak. Max refuse tout à fait de croire que Toben et Leaf puissent se disputer et surtout que Toben puisse avoir un cœur, alors que c’est parfaitement évident.

La dispute couve tout au long de l’épisode : Leaf lèche les bottes de Joan en permanence et délaisse son meilleur ami, y compris pour une merveilleuse soirée en boîte afin de célébrer une fête qu’ils font depuis leur onze ans.

Malgré l’absence de Leaf et malgré le départ prématuré de Toben, Max refuse toujours de croire Zoey, y compris quand elle lui indique qu’elle entend aussi Mo et son nouveau copain chanter juste avant qu’ils ne s’embrassent. Afin de vraiment le convaincre, elle n’a plus d’autres choix que de lui dire toute la vérité : il lui a chanté des chansons d’amour depuis un moment et elle l’a ignoré, au point de le caser avec une autre.

Dans le genre blessant, il n’est pas étonnant de voir Max s’enfuir après une telle révélation. Heureusement, le lendemain matin, Zoey reçoit de bons conseils de Mo pour savoir comment gérer les choses, à savoir le conseil le plus évident dans ces cas-là : parler à Max, à cœur ouvert, de ses sentiments et de son incertitude. C’est exactement le conseil que Zoey donne à son collègue en arrivant au travail, parce que Toben est vraiment déçu que Leaf ne soit pas venu à leur soirée.

Finalement, grâce au conseil de Zoey, les deux parviennent à se réconcilier et la scène est super touchante, avec Zoey qui les observe de loin sans se douter qu’ils planifient de prendre le contrôle de la boîte… dans le futur. Voyant que tout se passe bien pour eux, Zoey prend la décision d’aller voir Max, et franchement personne ne bosse dans cette boîte.

Zoey se doit toutefois de répondre au flashmob de Max avant de le perdre définitivement, et sa réponse est assez jolie : elle a peur de perdre son meilleur ami en entamant une relation amoureuse avec. C’est blessant pour Max, mais ça se tient. Il décide de prendre quelques distances, mais toutes les distances qu’il pourrait non plus, parce qu’il entend bien qu’elle a déjà beaucoup à gérer avec son père.

Du côté de la maison familiale, on reprend avec la première chanson de l’épisode interprétée par Maggie qui en a marre de savoir ses enfants brouillés entre eux. Elle n’arrive pas à gérer son mari seule et elle a donc besoin de ses enfants à 100% avec elle pour choisir un infirmier qui leur viendrait en aide. Après tout, il y en a besoin…

C’est plutôt bien drôle à voir, parce que les candidats qu’ils voient pour ce job sont tous absolument flippants dans leur manière de prendre ce job à la légère. La seule qui ne le fait pas est une ancienne infirmière, Nancy, qui est ultra-professionnelle. Soulagés, la mère et le fils l’embauchent aussitôt… avant de découvrir à quel point l’ultra-professionnelle peut être gênant.

Ben oui, Nancy en fait des caisses, et elle ramène carrément un lit d’hôpital dans le salon, refusant d’écouter les envies de Mitch parce qu’elle est là pour fournir ce dont il a besoin pour vivre plus longtemps, pas tout ce qu’il veut. Malheureusement pour Nancy, ce n’est pas exactement ce que cherche Maggie. Celle-ci décide donc de virer Nancy et d’embaucher à la place le seul infirmier qui avait réussi à faire rire Mitch, même s’il n’est pas le plus professionnel.

En plus, il n’est pas si mauvais à mettre trois tonnes de légumes pour les vitamines dans le milkshake de son patient…

Reste alors à évoquer l’étonnant cliffhanger de cet épisode qui voit Leaf chanter une chanson d’amour à Joan avant de l’embrasser. Oui, tout ça est surpris par Zoey qui s’enfuit du travail, traumatisée par ce qu’elle vient de voir. C’est tellement bizarre comme développement d’intrigue, je ne m’y attendais clairement pas à celle-ci. Il faudra voir ce que ça apporte à la série…

> Saison 1

2 commentaires sur « Zoey’s Extraordinary Playlist – S01E07 »

  1. Le gars s’appelle Leif pas Leaf 😀 Très bon épisode, ça va vite et contente qu’une personne de plus soit au courant pour Zoey, même si ça ne se passe pas très bien.

    J'aime

    1. Mes oreilles ne sont pas en trop mauvais état, ça va. Je me doutais bien qu’il ne s’appelait pas « feuille », mais avec ma connexion qui déconne pas mal (merci le confinement), je n’ai pas cherché sur Google, j’avoue.

      Ca passera mieux avec le temps ce secret t’façon

      J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.