Ce soir à la TV : Why Women Kill

Salut les sériephiles confinés (les autres sont trop épuisés pour encore passer par ici, courage à eux),

Ce jour est à marquer dans vos agendas parce que je vais contre toute attente dire du bien de la télévision française. Peut-être que c’est le dixième jour de confinement officiel (douze pour moi) qui commence à me monter à la tête, peut-être que c’est la liberté d’être sorti de chez moi (quinze secondes pour aller poser les poubelles dans la cour intérieur et me faire attaquer par des pigeons), peut-être que c’est simplement un coup du sort, mais il y a trois programmes qui valent la peine d’être vus en prime-time ce soir.

Les meilleures découvertes séries de 2019 | Just One More Episode
Pas la peine de vous faire beaux, vous resterez sur vos canapés de toute manière

Bon, on a déjà le très classique et probablement déjà vu Le Dernier jour de Pompéi sur la cinquième chaîne, mais ça, c’est sûrement mon côté nostalgique qui me donne envie de le revoir. Ensuite, sur France 3, on a le film Tu ne tueras point dont j’ai parlé sur le blog il y a quelques semaines parce que je l’ai déjà vu en 2020. Bref, ça me laisse à évoquer M6, que je vais évoquer plus longuement, inévitablement, puisque vous êtes sur un blog de séries.

Voir aussi : Mon avis express sur « Tu ne tueras point »

M6 choisit cette très bonne période de confinement pour lancer la diffusion de Why Women Kill ce soir à 21h, et je ne peux que vous conseiller cette série, surtout si vous étiez fans de Desperate Housewives.Gabrielle solis GIFs - Get the best GIF on GIPHY En effet, derrière cette petite nouvelle des écuries M6, on retrouve le génial Marc Cherry qui était déjà à l’origine de nos ménagères désespérées. Tant que j’évoque cette série, une pensée émue à la voix française de Gabrielle Solis, Odile Schmitt, morte cette semaine (on lui devait aussi Tao des Mystérieuses Cités d’or ou Renee d’Ally McBeal).

Pour en revenir à nos moutons, toutefois, ce soir la série qui débute est une série d’anthologie absolument géniale que les américains nous ont pondu un peu par surprise cet été. Le concept de base est très simple : on suit les occupants d’une même maison à trois périodes de l’Histoire récente des USA différentes. Les années 60, les années 80 et 2019 sont ainsi explorées à travers la vie de trois couples qui va basculer vers le meurtre.

Sorry Kirby Howell Baptiste GIF by CBS All Access - Find & Share ...

Si l’on sait que trois meurtres auront lieu, nous ne connaissons pas exactement la victime de chacun de ces meurtres : le titre nous promet simplement des meurtrières, mais vous verrez bien vite que la galerie des personnages féminins est épaisse et complexe. C’est toute la force de Marc Cherry d’écrire des personnages féminins forts et attachants, avec des faiblesses et des défauts malgré tout.

Croyez-moi, vous allez vite tomber sous le charme de ces trois nouvelles ménagères tout aussi désespérées que leurs ainées télévisuelles. Quant au casting, il est sans reproche : tous les acteurs de la série sont particulièrement bons, y compris ceux qui changent de registre avec ce genre de rôle. Gros coup de cœur pour Lucy Liu, encore et toujours, qui déchire absolument tout en Simone, la fille spirituelle de Gabrielle Solis et Bree Van de Kamp. Si, si, vraiment, promis je ne vous survends rien.

Why Women Kill | Smells like Chick Spirit

Vous retrouverez avec cette série l’humour léger et vif de Desperate Housewives, saupoudré d’une bonne dose de mystère, meurtres et jeux de chronologie. Bref, l’écriture du producteur murit avec le temps, et c’est bien normal. On est vraiment sur une série que l’on reconnaît être de 2019 même si elle se ressemble à une série de 2002, voyez-vous ?

Si vous ne voyez pas encore, je vous invite à regarder M6 ce soir et ces prochaines semaines. Vous ne serez pas déçus du voyage – le générique est excellent, l’intrigue prenante et quelques twists parfaitement imprévisibles. Et puis, les introductions des épisodes sont toujours perchées comme il faut… Rien que pour ça (et tout le reste), regardez-là. Vraiment.

Retrouvez le résumé et ma critique de tous les épisodes de la saison par ici.

Top 60 – 13 et 12 | Just One More Episode

5 commentaires sur « Ce soir à la TV : Why Women Kill »

  1. J’ai hâte d’être à ce soir ! ^^

    RIP Odile Schmitt, oui, elle doublait aussi Katerina dans Hartley cœurs à vif, toujours à engueuler ce pauvre Charly… Cette femme avait une voix exceptionnelle et inoubliable !

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.