Manifest – S02E12

Épisode 12 – Call Signs – 13/20
Oula. Si proche de la fin de saison, je suis déçu par cet épisode qui n’apporte pas grand-chose à se mettre sous la dent et ne paraît pas tout à fait cohérent de bout en bout. Certes, les choses vont vite, inévitablement, mais justement, c’est trop rapide pour que les enjeux soient pleinement crédibles, donc intéressants à suivre. Dommage de rusher ce qui aurait pu faire un bien meilleur arc de plusieurs épisodes ! Là, on ne s’attache ni aux personnages, ni à l’intrigue…

> Saison 2


Spoilers

212

A wedding is supposed to be fun. But what’s fun about…?

Cet épisode redébute avec les trois suspects arrêtés par Michaela et Jared dans l’épisode précédent, les trois silhouettes, donc. Le problème, c’est que les inspecteurs n’ont absolument rien contre eux finalement, et les interrogatoires ne mènent nulle part, malgré les trois flics de la série sur le coup. Bien.

C’est plus gênant qu’il n’y paraît, parce que Michaela aimerait bien comprendre pourquoi Jace, l’un des suspects, semble en savoir plus qu’il ne dit sur elle et sur les Appels. Or, comme il ne reste que deux jours à Zeke, elle aimerait bien un petit miracle des Appels. Oui, oui, il ne lui reste que deux jours, je suis enfin prêt à finir la saison, donc, et j’ai de la peine pour Zeke qui se prépare à se marier avec plein de glace sur le corps. J’ai froid pour lui.

Les préparatifs du mariage sont précipités, mais ils ont lieu tout de même dans cet épisode, avec Ben cherchant de vieilles vidéos de Michaela et cette dernière écrivant ses vœux. Le lendemain, le jour du mariage, Cal fait la tête à Zeke parce qu’il est triste qu’il soit sur le point de mourir. Ils décident donc de jouer au Monopoly. C’est vachement le moment les gars ! J’ai bien aimé la scène cependant, parce que ce sont deux personnages que j’aime bien.

Le mariage ? Il est loin des préoccupations des personnages dans cet épisode. En effet, Ben a un Appel qui lui remontre l’avion exploser comme dans le pilot. Cela le lance dans une grande enquête pour essayer de comprendre ce qu’il en est, et il retourne ainsi sur le tarmac pour retomber sur un des passages de l’avion qu’il connaît bien de ses recherches.

Evidemment, l’homme se sent coupable de la destruction de l’avion, surtout qu’il est hanté par le même Appel que Ben. Après l’avoir vu exploser sur le tarmac, Ben le voit exploser… dans les airs. C’est gênant, mais ça lui permet de trouver ce qu’il ne savait pas qu’il cherchait.

Michaela aussi est détournée de son mariage lorsqu’elle voit à la télévision que le labo de constitution de la drogue des trois nouveaux méchants de la série a explosé peu après l’arrestation. Oui, elle aurait dû le laisser partir, le Jace, finalement. Jared continue d’essayer de l’interroger, en vain, et rapidement le trio trouve un moyen de s’échapper du fourgon pas si blindé les emmenant en prison.

Qui dit mariage, dit aussi parents. La mère de Zeke refuse de venir au mariage de son fils, parce qu’il a repris contact avec son père qui les a abandonnés à la mort de sa sœur. Charmante cette famille ! Zeke réussit à convaincre sa mère de venir, finalement, en lui expliquant qu’il est en train de mourir. Charmant, j’insiste.

Le père de Michaela est de retour aussi, pour aider sa fille à faire face au stress du mariage. Ce n’était pas dingue, ni passionnant à vrai dire. Ce n’est pas simple du tout, surtout parce qu’il lui manque le voile de sa mère. Elle envisage même d’annuler le mariage au dernier moment, mais, par chance, Ben débarque avec le fameux voile, trouvé grâce à un Appel de l’avion explosant.

Sinon, Olive est de retour dans cet épisode, ce qui ferait plaisir si elle n’était pas coincée comme ça avec TJ. Quel couple peu crédible. Ce sont toutefois des adolescents tous ravis d’assister à un mariage qu’ils trouvent magiques. TJ casse toutefois l’ambiance en annonçant qu’il décide de partir pour l’Egypte afin d’étudier le cas d’Al-Zuras.

Enfin, de son côté, Saanvi essaie de comprendre pour quoi elle a été virée, mais elle n’est pas au bout de ses peines. Elle finit par comprendre que la décision vient de bien plus haut, et elle est désespérée de ne pouvoir rien y faire. Bien sûr, elle comprend que tout ça vient de la Major, que j’avais totalement oubliée, et elle décide donc de recontacter Vance, que j’avais oublié aussi. Pour cela, elle peut passer par Ben. Je me rends compte que les scènes entre ces deux-là manquent vraiment cette saison, du coup.

Dans tout ça, le mariage peut avoir lieu, avec même la bénédiction de Jared, qui s’enfuit toutefois avant la cérémonie. Saanvi est là aussi, tous les problèmes s’envolent : Zeke a une photo avec ses parents, Olive et TJ se tiennent la main et Michaela n’a aucune idée que le trio de malfaiteurs est devant la maison du mariage. C’est d’autant plus gênant que c’est justement là que sont Olive et TJ pour parler du projet de TJ qui aimerait convaincre Olive de venir avec lui.

Ce n’est pas exactement ce qu’elle envisage, notamment par rapport à Eden. La scène est vite terminée, et le mariage avec : Saanvi apprend qu’elle a un vol prêt pour Havane, espérant que ça vienne de Vance puisqu’elle a parlé à sa femme, Zeke dit adieu à Cal qui lui offre une pièce de Monopoly. Et voilà, pour cet épisode. Vraiment, ce fut bien maigre.

Il y a tout de même un cliffhanger pour lancer la fin de saison : Saanvi annonce à Vance qu’elle a l’intention de s’en prendre à la Major, pas de fuir. Ben a de nouveau un Appel de l’avion en train d’exploser et Michaela et Zeke ont la nuit de noces la plus naze de l’Histoire : elle reçoit un appel d’un numéro inconnu et décide de décrocher pour mieux découvrir que Jace a enlevé Cal. Les trois ombres au-dessus de Cal, donc. Naze, naze, naze, non ?

> Saison 2

2 commentaires sur « Manifest – S02E12 »

  1. La discussion entre Michaela et son père, les scènes de Cal et Zeke et la petite apparition de la mère de Michaela, c’était mignon mais c’est clair qu’à un épisode de la fin de saison c’est vraiment maigre. Les 3 ombres sont une vraie déception, au début j’imaginais trois personnes importantes qui complotaient peut-être contre les passagers et finalement ce sont juste trois dealeurs :/

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.