Stats de la semaine #24

Salut les sériephiles,

Les stats sont retombées à ce qu’elles étaient avant le confinement, plus ou moins, alors j’en déduis que ça y est, vous aussi vous avez repris. Et la semaine prochaine, ce sera à temps plein, le monde d’après étant le même que celui d’avant, les loisirs en moins apparemment. Charmant programme à l’encontre de ce qu’on nous a martelé trois mois, j’ai envie de commencer l’article en écrivant un gros « bon courage » à tous ceux qui en ont le besoin.

The 100 Review: Acceptable Losses (Season 5 Episode 7) | Tell-Tale TV
Ou pas.

Maintenant que c’est dit, enchaînons sur les statistiques de la semaine passée, parce qu’après tout, c’est exactement la raison de votre présence ici :

  1. La saison 12 de Buffy : 98 vues
  2. Colony – S03E13 : 77 vues
  3. Ce que c’est qu’un ship : 75 vues
  4. Bingo Séries #39 : 68 vues
  5. The 100 – S07E04 : 54 vues

Le passé domine toujours en force les articles les plus lus du blog, et ça fait que ça m’économise d’avoir à vous expliquer le succès des articles. En même temps, je serais bien en peine de le faire, parce que le plus souvent, je ne comprends plus ce qui fait les lectures des anciens articles. J’ai un tout petit peu cherché pour le 3e de la liste, par contre, puisque j’en ai refait la promo dans un article cette semaine… mais le reste, mystère. Enfin, avec tous les gens qui arrivent ici en cherchant à savoir si une saison 4 est prévue pour Colony, ce n’est qu’un semi-mystère.

I Want It To Be True. GIF - PrisonBreak IWantItToBeTrue ...

En parallèle, les nouveaux articles s’en tirent pas trop mal, mais jamais aussi bien, à défaut d’être bien mis en avant sur Google, en général. Ce n’est pas bien grave : ça n’empêche pas le Bingo Séries de continuer à attirer de nouveaux participants et à The 100 de commencer à attirer enfin son public habituel. J’ai l’impression que certains avaient juste raté le coche de la reprise de la diffusion… On verra si la tendance se confirme dans les semaines à venir.

Enfin, je vais avoir un peu de mal à garder la cadence dans les semaines à venir, comme vous l’avez probablement déjà remarqué cette semaine. Bon, ça ne m’a pas empêché d’avancer un peu au cours de mes 15 articles publiés (sacrée chute), et ça se voit d’ailleurs dans les saisons les plus consultées de la semaine, qui sont les cinq suivantes :

  1. Colony (S03)
  2. The 100 (S07)
  3. 13 Reasons Why (S04)
  4. Blindspot (S05)
  5. This is us (S02)

Ce top me fait presque culpabiliser, parce que je n’ai malheureusement pas avancé dans la saison 5 de Blindspot cette semaine, alors que certains étaient clairement en train de chercher des informations sur celle-ci : « Blindpost fin » (oui, oui, le postier aveugle, ça ferait une super série) ou « Blindspot saison 5 diffusion tf1 ». Malheureusement, nous n’avons pas encore d’informations sur la diffusion française. Il faut dire que les doublages ont pris du retard avec le confinement… alors que bon, vu comment les scénaristes recyclent les dialogues, suffirait d’aller faire quelques copier-coller de voix pour avancer plus vite.

Danielaeditsthings Blindspot GIF - Danielaeditsthings Blindspot ...

Une série à qui ça fait du bien, ce confinement, c’est This is us, puisqu’elle se fait une nouvelle jeunesse, encore, avec la diffusion sur M6, enfin. Les audiences ne sont pas terribles sur la chaîne, mais ce n’est pas étonnant plus de deux ans après une diffusion américaine et française. Pourtant, il y a encore des gens pour la découvrir vu qu’il y a des lecteurs pour mes critiques.

T'as pas encore maté This is Us ? Voici 5 bonnes raisons de t'y ...

Ce n’est en revanche pas trop le cas pour 13 Reasons Why dont la saison 4 attire certes du monde, mais tellement moins que sur la première saison où elle avait été un bon moment le sujet le plus commenté du blog. Ce n’est pas surprenant quand on voit la qualité de la saison, mais aussi quand on sait que je n’ai toujours pas fini cette saison. Mon but est de l’achever d’ici jeudi soir, puisque nous ferons un podcast 42 minutes sur l’intégrale de la série. Il y a du boulot, ça promet de finir dans le sang et les larmes parce qu’on va s’étriper sur les premières saisons. Malheureusement, pour la suite, les scénaristes ont trouvé le moyen de nous mettre d’accord entre chroniqueurs, mais aussi avec vous.

En effet, ce ne sont pas pour cette série que vous m’avez laissé 24 commentaires sur le blog au cours des sept derniers jours. Apparemment, je ne suis pas le seul à traîner à la regarder…

13 reasons why » : les folles théories des fans pour la saison 2 ...
On est tous des Clay Jensen en puissance, merde !

Bref, il était temps qu’elle se termine… et cet article aussi, j’ai fait le tour de ce que j’avais à vous raconter, je pense. Bonne soirée et bonne semaine à tous !

2 commentaires sur « Stats de la semaine #24 »

  1. Je n’ai pas vu encore le dernier The 100…je m’étais dit que je regarderais ce soir mais pas la motivation😂 cette dernière saison ne me motive pas spécialement au fond🤷🏻‍♀️ je me laisse emporter par ma fatigue..😴

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.