Vus cette semaine #24

Ce RDV se contente de reprendre l’ensemble de mes avis sans spoiler sur les épisodes vus au cours de la semaine. C’est donc un simple copier-coller de ce qui se trouve déjà dans la colonne de gauche et qui est mis à jour quotidiennement. Le titre de chaque épisode mène à la critique plus complète et avec spoilers. Les épisodes sont reclassés par ordre chronologique de diffusion, en J+1… 

Jeudi

The 100 – S07E04 – Hesperides – 18/20
Alors je ne m’y attendais pas, mais la série s’engouffre donc vers ce que j’en attendais, mais de manière si précipitée et tellement tête baissée que je suis perplexe par rapport à la suite. L’avantage, c’est qu’on avance vraiment beaucoup avec cet épisode qui finit de mettre en place l’arc d’introduction de cette saison et qui promet d’enfin en arriver lors du prochain épisode vers l’action pure qui se fait attendre. Les explications sont passées, c’est parti pour une saison finale qui devrait être épique.
Agents of S.H.I.E.L.D – S07E03 – Alien Commies from the Future! – 18/20
Ce début de saison continue de se dérouler sans la moindre fausse note avec tout ce qu’il faut pour nous donner un sentiment de conclusion qui approche. Les clins d’œil se multiplient de la meilleure des manières, avec beaucoup d’humour et de retours sur des événements passés pour lesquels je pense que nous n’attendions même plus de conclusion. Cela ouvre des perspectives pour l’épisode 4 en revanche, et je suis impatient de découvrir tout ce qui est en stock pour cette saison.

Quibi

Most Dangerous Game – S01E12 – A Ship Is Safe Only In Port – 17/20
Ah bah enfin ! J’ai bien cru que la série n’allait pas proposer ce genre de personnages, et ça m’aurait manqué. Quant au reste, c’est plutôt sympathique, même si les méchants ont vraiment besoin d’apprendre à se la fermer, pour leur propre bien. Simple avis et conseil d’ami, évidemment. Oui, je suis leur ami, j’aime bien ces méchants.
Most Dangerous Game – S01E13 – Always Get a Second Opinion – 18/20
C’est marrant comme la série me prend totalement par surprise avec un cliffhanger prévisible tellement ils m’ont endormi en me mettant sur une autre piste juste avant. C’est bien joué et ça rend l’épisode passionnant, tout simplement, alors que le début me laissait davantage de marbre que d’habitude.
Most Dangerous Game – S01E14 – What’s Old Is New Again – 18/20
Je l’avais bien dit ! OK, je n’ai peut-être vu venir l’ensemble des retournements de situation de la saison, mais celui-ci ne fait que confirmer un bon paquet de théories que j’avais depuis le début du jeu, et c’est tant mieux. En effet, ça se fait avec fluidité et une bonne dose d’action. De ce point de vue-là, la série n’est pas décevante : beaucoup d’action, toujours du mouvement et pas le temps de s’ennuyer dans ces épisodes de 10 minutes qui ont compris comment fonctionner.
Most Dangerous Game S01E15 – Game Over – 19/20
La fin est quelque peu frustrante, mais en même temps, mieux vaut s’arrêter là que sur une conclusion trop lourde. Je me retrouve à espérer une saison 2 et j’ai la certitude que je reverrai cette saison. Finalement, ce n’est jamais qu’un bon film d’action qui n’en finit plus… Et même si je n’aime pas trop ce genre de films, là la course poursuite de 24h est agréable à vivre, surtout avec ce découpage en petits épisodes. On ne s’ennuie presque jamais, après tout.

Challenge Séries 2020

13 Reasons Why – S04E02 – College Tour – 15/20
J’ai le même sentiment qu’après le premier épisode : les personnages sont dans leur vaste majorité insupportables et ça me donne envie de les voir tomber. Je ne sais toujours pas vraiment quel est le sujet de cette saison, qui n’a pas vraiment de point d’accroche ou de mystère tangible pour le moment. Pourtant, je la trouve ironiquement beaucoup plus prenante que les deux dernières, car ça donne envie d’en savoir plus sur la trajectoire finale de ces personnages. Bizarre.
13 Reasons Why – S04E03 – Valentine’s Day – 13/20
Ce fut pour le moins… insipide, mais c’est « déjà ça de pris » d’en avoir fini avec cet épisode qui, contre toute attente, réussi à finir sur une révélation sympathique qui parviendra peut-être à relancer la saison. Les secrets sont là, les personnages ont encore bien besoin d’évoluer, mais dans l’ensemble, ça reste des évolutions plutôt illogiques vers toujours plus de drama plutôt qu’une reconstruction cohérente pour tous, histoire de finir en paix. Ce ne sera donc pas le cas, et c’est juste dommage que ce soit si long et si redondant d’en finir.
13 Reasons Why – S04E04 – Senior Camping Trip – 15/20
La série s’essaie à un autre genre qui fonctionne presque mieux que d’habitude parce que de toute manière, j’ai envie d’en finir avec ces personnages. Plus sérieusement, les crises d’angoisse fonctionnent bien mieux quand il y a de vraies raisons de l’être et cet épisode s’amuse à tourner autour du pot tout en faisant vraiment avancer certaines relations. Bref, j’ai déjà accroché un peu plus et même si cette saison comble le vide, j’ai trouvé que ça sortait de quelques clichés cette fois.
13 Reasons Why – S04E05 – House Party – 13/20
La saison a beau être vide, je prends un certain plaisir à la voir se développer, encore et toujours parce que je me retrouve à espérer que certains secrets des héros ne le restent pas. La majorité des intrigues qui veulent les voir s’en sortir et grandir ne m’intéressent plus du tout : j’ai envie qu’ils se fassent avoir, c’est tout. On peut se dire que les scénaristes réussissent donc à rendre la saison intéressante, même si c’est malgré eux. Ils la rendent drôle aussi, car je crois que je n’avais jamais autant ri devant cette série qu’avec le cliffhanger de cet épisode. Merci ?

> Vus en 2020 

2 commentaires sur « Vus cette semaine #24 »

    1. Je ne sais pas où ils en sont, mais ils mettent un temps de fou à arriver à les publier sur les sites… Survive a fini par débarquer, donc ça devrait l’être !

      J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.