The Rookie – S02E13

Épisode 13 – Follow-Up Day – 14/20
Cet épisode a l’avantage de nous faire passer du temps avec les personnages qui sont bien développés, par contre, il a le désavantage d’oublier quelques-unes des intrigues fil rouge. Malheureusement, ce sont celles que j’attends le plus… alors qu’on s’occupe des parties qui m’intéressent le moins. L’épisode est bon, mais ce n’est pas ce que je souhaitais voir ce soir, à vrai dire.

> Saison 2


Spoilers

213.jpg

My father is dead and I have a brother.

Pas de scène drôle pour commencer cet épisode, juste du flirt relou entre John et Grace, sachant que cette dernière doit s’occuper d’un amputé dont John lui ramène la main. Seulement voilà, il préfère l’inviter à dîner. Normal. Oh, il imagine un diner qui n’est pas bien au fait de la vie de Los Angeles, puis il découvre le décès de son père.

Oui, il a un père, à qui il ne parlait pas, mais qui le laisse dans son testament pour quarante dollars et une voiture. OK ? Il explique à Nyla que tout va bien pour lui… mais ce n’est pas exactement le cas, il est clairement perturbé lors de la réunion de début d’épisode où il n’écoute pas Gray. Cela inquiète un peu Nyla, mais elle l’emmène tout de même sur le terrain.

Ils reviennent vite au commissariat pour découvrir la voiture léguée par le père de Nola, mais avec le problème que la voiture est amenée par… le demi-frère de John. Ouep. Celui-ci n’est pas ravi de découvrir que son frère déteste leur père et l’insulte. Nolan est tout perturbé cette fois, mais il faut dire qu’il se mange un pain au passage, tout de même, parce qu’il a critiqué le père.

Sympa la rencontre entre frères ! Le petit nouveau disparaît bien vite… mais il perturbe John pour un bon moment. Nyla serait bien plus cool pour faire face à cette histoire, clairement, mais ce n’est pas le caractère de son bleu. Elle l’occupe donc en s’arrangeant pour qu’il soit un élément moteur dans une enquête pour meurtre. Il le fait grâce à l’aide d’une jolie jeune fille qui finit par taper dans l’œil de son frère.

Pete, c’est son nom, finit donc en rencard avec elle, alors qu’il venait juste s’excuser auprès de John. Evidemment. Ce dernier finit aussi en rencard, mais avec Grace. Sa maison est rénovée de manière bien impressionnante je dois reconnaître, donc je comprends pourquoi il l’invite là. Par contre, décider qu’il ne veut pas du tout parler de sa journée ne me paraît pas la meilleure idée. Finalement, ils arrivent assez vite à parler de leur relation amoureuse, et c’est plutôt intéressant à suivre.

Ils finissent par être à deux doigts de s’embrasser… quand son frère débarque à nouveau pour voler la voiture de leur père. C’est plutôt marrant parce que le rencard de John se termine par une petite virée au motel de son frère pour récupérer la voiture et pour lui faire la morale. Oh, Grace s’occupe de la nouvelle copine de Pete, alors que John passe un peu de temps avec son demi-frère.

Tout ça finit plutôt bien, avec une embrassade entre frères et un partage des cendres de son père. Bon ben cool l’introduction de Pete, j’ai hâte de le revoir dans un prochain épisode, que ce soit pour cette saison ou pour plus tard, mais par contre la série propose vraiment un épisode qui n’est pas exceptionnel à suivre… alors même qu’il fait ce que je suis censé aimer, à savoir s’occuper des personnages plutôt que des intrigues.

John commence ainsi pour de bon sa relation avec Grace, enfin, il recommence, en l’embrassant devant les cendres de son père. Superbe. De retour au boulot, il découvre que son affaire de meurtre est un peu plus compliquée que prévu. Il se retrouve à partir en intervention avec Nyla, pour arrêter un meurtrier qui n’a pas froid aux yeux. Le type va jusqu’à menacer un bébé qu’il ne connaît pas. L’épisode se termine bien, mais j’ai eu beaucoup de peine pour la mère de ce bout de chou. La journée de Nolan se conclue quant à elle tout aussi bien, avec un appel de Grace qui lui redonne le sourire et un deuxième vol de la voiture par son frère, qui part avec sa nouvelle copine et la voiture, gentiment léguée par John, déjà attaché à Pete. Moi aussi, à vrai dire, ça peut le faire.

Lors de la réunion de début d’épisode, on apprend que la vie au commissariat est toujours très sympa, avec un classement qui permet de noter les officiers et de déterminer que l’un d’eux, avec la moins bonne note, est « Mr. Irrelevant ». Inutile, donc. Vraiment, charmant.

Les officiers doivent dans cet épisode se débrouiller pour vérifier la suite des cas réglés par des détectives. C’est un travail de suivi pour les petits officiers, de manière à s’assurer que tout se déroule bien. Lucy et Tim se retrouvent ainsi dans un restaurant à vérifier que tout se passe bien. Ce n’est pas exactement le cas et ils essaient de faire comprendre au gérant que tout n’est pas aussi bien qu’il l’espère.

Le gérant refuse d’entendre raison… Et il se fait agresser bien rapidement une fois que Lucy et Tim partent. Tout se passe bien pour eux, mais ils sont interrompus mi-enquête par les nouveaux résultats d’examen des policiers qui font que Tim découvre qu’il a tellement bien réussi qu’il pourrait devenir sergent d’ici deux semaines, grâce à un piston de Gray. Le seul problème, c’est que ça voudrait dire changer de commissariat. Dans deux semaines. Ouille.

Il refuse la promotion pour rester former Lucy néanmoins, parce qu’il considère que son boulot n’est pas terminé. C’est meugnon !

Enfin, West et Angela enquêtent sur le vol d’une statue immonde qui coûte pourtant bien cher. Sur place, West soupçonne la propriétaire, parce que son mari l’a acheté en souvenir de leur lune de miel, mais elle la trouvait immonde. On est clairement sur un épisode qui se la joue humour, là. Ils retrouvent rapidement la statue et le voleur, mais au moment de le ramener au commissariat, Angela découvre que sa belle-mère est là elle aussi… En cage.

Elle appelle aussitôt Wesley qui a de quoi faire, là. Il questionne sa mère pour savoir ce qu’elle fait là. Sa mère a été arrêtée sans permis et avec une arme à feu qui a le problème d’avoir servi avant dans un vol à mains armés. L’arme ? Elle vient de son nouveau copain. Si la mère est loin d’être sympathique avec son fils au départ, n’hésitant pas à le virer de l’affaire pour récupérer l’avocat de famille, elle finit par accepter qu’il lui vienne en aide.

Tout ça peut donc bien se terminer pour eux aussi, avec un dîner entre eux avec Angela pour rire de tout ça, parce qu’il n’y aura pas de vraie conclusion.

> Saison 2

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.