Cinq séries donnant des envies d’évasion

Salut les sériephiles !

Pour ce Dimanche, je finis de me mettre à jour dans les TFSA pour le moment… même si personne ne doute que je vais reprendre du retard dès vendredi prochain avec le thème des sportifs préférés, qui n’est pas exactement un thème sur lequel j’ai énormément d’exemples à développer apparemment. Avant ça, Tequi nous demandait vendredi de parler des séries qui donnent des envies d’évasion, des envies d’aller en vacances et des envies de laisser… mon esprit glisser ailleurs comme dirait Faf la Rage. Ben oui, difficile de ne pas penser à Prison Break avec ce thème !

Fear The Walking Dead: 'After The Fall' Season 4 Teaser GIF | Gfycat

  1. Fear the Walking Dead

Hein ? Non, je n’ai pas spécialement envie d’aller vivre dans une apocalypse zombie, je vous rassure, mais la franchise me donne des envies de m’évader. Pourquoi ? Parce que je trouve les deux séries super étouffantes avec leur ambiance… Pour ce qui est des envies de partir en vacances, je trouve que Fear nous a bien fait voyager. Avant sa saison 4, elle donnait vraiment envie de se déplacer et de parcourir la Californie (saison 1) ou le Mexique (saison 2). J’ai adoré voir la série se délocaliser autant et les personnages devenir nomades. Et oui, ça me donne la bougeotte, même si aucun cadavre ambulant ne cherche à me mordre…

  1. The 100

Octavia arrives on Earth - The 100 (TV Show) Photo (37056626) - FanpopC’est plus compliqué comme destination de voyage parce qu’il s’agit parfois de changer de planète, mais reconnaissez que les plans larges en extérieur de la série donnent souvent envie. Dans ses premières saisons surtout la série proposait de très jolis plans de la Terre post-apocalypse, avec une verdure magnifique et une faune un brin génétiquement modifié. J’espère vraiment voir se développer le spin-off dans l’espoir d’en apprendre plus sur le sujet d’ailleurs. En attendant, la série me donne envie de bouger et de découvrir de beaux espaces verts comme ça !

The Magician King de Lev Grossman (Tome 2) | Just One More Episode

  1. The Magicians

Là encore, c’est difficile de se rendre à Fillory stricto sensu, mais les lieux de tournage sont vraiment beaux et je veux bien faire un détour par leur château. La saison 1 ne donnait pas trop la bougeotte, mais à partir de la saison 2, la série prend un grand bol d’oxygène et propose énormément de plans larges qui donnent envie d’aller en voyage pour de longues randonnées en forêt, au bord de lacs ou dans des plaines du monde des fées. Bref, la série donne des envies de nature… En plus d’être super bien écrite comme les séries précédentes.

Westworld: What Is Sector 16, Zone 4 and Where Is the Valley ...

  1. Westworld

Là pour le coup, ce n’est pas que pour les plans de nature que je cite la série. Bien sûr, ses plaines désertiques de western donnent énormément envie de vacances, mais j’avoue que la manière dont Singapour est sublimée en saison 3 m’a aussi donné des envies d’aller explorer le futur. Bon, j’ai d’abord pensé à la série pour les vallées du parc, par contre, je ne peux pas vous mentir là-dessus ! Comme pour les autres séries de l’article, on note que ces séries qui me donnent envie d’évasion sont finalement des séries qui n’hésitent pas à enchaîner les plans tournés au drone (ou à l’hélicoptère), des séries qui prennent donc de la hauteur pour nous montrer l’étendue des lieux de tournage !

Wrecked: The Best of Season 1 | TBS GIF | Rechercher, Faire et ...

  1. Wrecked

J’ai hésité à citer LOST, mais j’opte finalement pour sa parodie qui a eu la bonne idée de se balader un peu plus au cours de ses quelques saisons (il y en a eu trop peu). La plage, la jungle, la forêt, l’île de la saison 3… Tous les lieux explorés par la série me donnent des envies d’évasion et de voyage. Après, j’avoue que le délire Hunger Games n’est pas exactement le genre de vacances que j’envisage de faire un jour dans ma vie, mais qui sait ? Peut-être que ça se négocie si le cadre est idyllique… Bon, non, je ne pense pas tout de même, désolé, je tiens trop à la vie pour ça !

Finalement, je vais rester confortablement sur mon canapé, ça a l’air trop épuisant de s’évader dans ces univers toujours plein de trop nombreux dangers. C’est dommage, mais c’est plus sûr comme ça… Après, je vous souhaite tout de même de bonnes vacances, hein, vous m’enverrez des cartes postales de vos apocalypses zombies !

4 commentaires sur « Cinq séries donnant des envies d’évasion »

  1. Si je commence à me dire que je ne rattraperai pas mon retard sur Walking dead, j’ai toujours très envie de regarder Fear même si ça fait maintenant beaucoup de saisons à voir 😅
    J’ai pensé aussi à The 100 pour cette catégorie, pareil pour Westworld qu’il faut que je reprenne !

    J'aime

      1. Ah oui, surtout que je pense qu’ils vont relier les histoires d’ici deux ans, ça prend vraiment cette direction !

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.