Natalia Cordova-Buckley (#97)

Salut les sériephiles,

Très franchement, j’ai bien cru que je n’allais encore pas trouver à qui attribuer ma performance de la semaine, avant de me souvenir subitement que j’avais vu un bon épisode d’Agents of S.H.I.E.L.D ! La série approche de sa fin et tous les acteurs méritent un article, mais ils ne pourront pas tous en avoir un au rythme d’un par semaine… Tant pis, je vais faire ce que je peux, et je commence aujourd’hui avec une actrice que j’aime beaucoup !

Marvel's Agents Of S.H.I.E.L.D.'s Yo-Yo Rodriguez Gets Her Own ...

La performance de la semaine :
Natalia Cordova-Buckley

La série concernée : Agents of S.H.I.E.L.D
L’épisode : S07E08 – After, Before – 19/20


Pourquoi Natalia Cordova-Buckley est arrivée en cours de route dans la série, mais elle s’est rapidement imposée comme un ajout gagnant pour l’équipe du S.H.I.E.L.D, et ce pour plusieurs raisons. D’abord, son pouvoir, qui lui donne son surnom original de « Yo-Yo » est une bonne trouvaille : c’est un bon twist sur le pouvoir de Flash, grosso modo, avec sa particularité de toujours rebondir pour revenir à son point d’origine.

Ensuite, elle a rejoint l’équipe pour faire partie d’une sous-équipe dirigée par Daisy. À l’époque, l’ex-Skye avait vraiment besoin d’une occupation et de nouvelles responsabilités, et ça avait fait du bien à la série d’avoir cette troupe de super-héros.

Joey and Yo-Yo Agents of Shield 3x17 The Team | Super powers ...
J’aurais bien voulu que Joey reste aussi moi, il a disparu du jour au lendemain !

Pourtant, seule Elena, le personnage de Natalia Cordova-Buckley, est restée à l’écran pour les saisons 4 à 7 (tout de même !). C’est qu’elle a réussit à s’imposer et rester en devenant le love interest de Mack, un personnage qui était jusque-là un peu bourru. De là à dire que le couple est ce qui a permis aux deux personnages d’être plus intéressants à développer, il n’y a qu’un pas.

Toujours est-il que Yo-Yo n’est pas forcément le personnage préféré des fans, à cause de son fort caractère et de son tempérament à toujours dire ce qu’elle pense, particulièrement quand elle pense le contraire des autres et de ce qu’on aimerait. C’était particulièrement visible tout au long de la saison 5 où son parti pris était tout de même bien énervant…

elena yoyo rodriguez | Tumblr

Pourtant, la raison qui me mène à la proposer comme performance de la semaine, c’est justement que son personnage a enfin pu montrer d’autres failles et une vulnérabilité certaine dans l’épisode de cette semaine. Afin de faire face à des problèmes avec ses pouvoirs, Yo-Yo se retrouve obligée d’embarquer dans une quête de reconquête de son pouvoir, d’abord biologiquement, puis émotionnellement. Sur le côté des émotions, l’actrice est excellente et son duo avec May a très bien fonctionné.

Pour tout dire, j’ai hésité à parler de Ming Na dans cet article, tellement ce sont les scènes des deux actrices qui portaient l’épisode, particulièrement au moment du combat entre elles… Mais justement : on a l’habitude de voir Ming Na se battre alors que Natalia Cordova-Buckley, de part son pouvoir, est moins souvent dans la chorégraphie physique. Autrement dit, cet épisode était l’occasion de la voir aller chercher dans ses ressources physiques pour le combat et émotionnelles pour ses scènes permettant de vraiment construire son personnage et l’aider à dépasser ses traumatismes.

elena rodriguez imagine | Tumblr

Dans les deux cas, c’était très réussi et ça lui permet de rendre cet épisode encore plus passionnant !


Vue aussi dans : Dans pas grand-chose ! L’actrice avait commencé sa carrière en espagnol dans tout un tas de projets que je n’ai pas eu l’occasion de voir… Agents of S.H.I.E.L.D est son premier rôle aux États-Unis, et elle a réussi à décrocher le gros lot tout de suite, puisque son personnage est resté pour plus de la moitié de la série tout de même.

p: natalia cordova buckley | Tumblr

Mieux que ça, elle a réussi à décrocher sa propre websérie en cours de route, avec une saison de Slingshot (qui est en fait un épisode de plus de la série tournant autour de Yo-Yo). En parallèle, elle prête sa voix à l’un des personnages de Coco et a eu un petit rôle à jouer dans Bates Motel. Actuellement, elle est attendue comme personnage régulier dans une nouvelle série dont on n’a pas de nouvelles : Coyote. La série racontera l’histoire d’enquêteurs découvrant l’existence d’un tunnel entre les États-Unis et le Mexique… Pour passer de la drogue, bien sûr, j’imagine. Concrètement, ça sent la mini-série et le mini-rôle pour Natalia Cordova-Buckley, mais je lui souhaite de continuer à se faire remarquer !

Elena Rodriguez | Wiki Univers Cinématographique Marvel | Fandom
J’aimerais que sa carrière la voit multiplier les rôles, tout de même !

L’info en + : C’est rare que je pense à regarder, mais TVLine écrit aussi des articles sur les performances de la semaine… L’actrice n’a pas décroché le sésame pour cet épisode, mais elle s’est tout de même fait remarquer par le site américain qui la cite comme une des meilleures performances de la semaine. Cela fait toujours plaisir de voir que je ne suis pas le seul à apprécier un jeu d’acteur… Sur Twitter, Drew Z. Greenberg, scénariste d’Agents of S.H.I.E.L.D notamment, n’a pas hésité à réagir à l’article en réclamant plus de récompenses pour celle qui est tout de même la première super-héroïne latino de la télévision ! L’actrice, forcément, s’en est émue et l’a remercié. Ah, le monde merveilleux des séries !

natalia buckley | Tumblr


Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.