The Outpost – S02E12

Épisode 12 – In the Worst Corner of my Memory – 15/20
C’est beaucoup mieux dans cet épisode qui a réussi à me provoquer un fou rire tout en me décevant sur une intrigue, mais aussi à enfin faire coller ensemble différentes parties de la saison. Certains arcs sont un peu plus logiques à présent… En revanche, le cliffhanger menant à l’épisode final n’est pas aussi intense que je ne l’imaginais pour un double épisode diffusé en une soirée. C’est étrange.

Saison 2


Spoilers

212.jpg

We’re twins!

Sommes-nous vraiment obligés d’assister au pire ? La série l’est déjà en nous faisant un résumé d’épisode qui ne reprend pas les scènes choisies finalement dans le montage de l’épisode précédent. Janzo y apparaît sans piqûre de moustiques par exemple. Lol.

L’épisode recommence par Talon, comme bien souvent, qui accompagne Garret dans sa vengeance pour mieux se retrouver à devoir lui servir de guet et de guerrière repoussant les gardes qui s’en prennent à lui. Lui, il retourne se venger auprès de son bourreau, en expliquant que Gwynn a survécu et en apprenant que Sana s’est barrée avec un des Trois.

Bon, bref, on commence par des batailles interminables et des combats qui proposent de jolies chorégraphies, mais rien d’intéressant ou d’incontournable, ma foi. Après, ça fait partie de l’intérêt de la série de voir ce genre de combats, puisque c’est volontairement de la fantasy médiévale. Nos deux héros réussissent leur mission sans problème.

Ils continuent alors leur chemin pour retrouver Sana et Un, ce qui permet à Garret de parler un peu plus longuement de ce qui lui est arrivé lors de son passage à la Capitale. Lorsqu’elle entend parler d’une lumière grise s’échappant de Deux, la femme du trio, Talon comprend que qu’il s’agit en fait de Kinj. Le trio est donc relié à l’intrigue de Talon, c’était donc ça tous ces détours sur le sujet.

On en arrive rapidement à une confrontation entre Garret et Un, observée par Talon. Si Garret n’arrive pas à tuer le Kinj de lui-même, Talon n’a aucun mal à résister à son pouvoir et transpercer super rapidement une première partie du trio. Bon, ben plus que deux pour affaiblir définitivement le Prime Order. Ou pas.

Sans trop de surprise puisqu’ils ne tuent pas le Kinj avec certitude, Sana arrive à temps auprès d’Un pour récupérer son Kinj. En fin d’épisode, Talon et Garret constatent ensemble l’échec de leur mission…

À l’Outpost, Gwynn continue de sympathiser avec Alton. La scène ne sert à rien de plus que dans l’épisode précédent, mais bon. Il est beaucoup plus intéressant de voir Naya revenir et plaider sa cause, insistant pour dire que Dred est mort et qu’elle n’est là que pour la prévenir de l’existence d’une arme obtenue par le Prime Order. Cela pourrait le faire si elle était un tout petit peu plus précise sur le sujet.

Le truc cool par contre, c’est que Naya est jetée en prison, dans la cellule à côté de celle de Janzo. Les retrouvailles sont mignonnes… même si Elinor est insupportable avec eux.

Naya est beaucoup plus alarmiste et précise avec Janzo. Bref, elle est crédible avec lui, pas comme avec Gwynn. Immédiatement, Janzo demande une audience avec la reine et il l’obtient. C’est plutôt intéressant parce que ça permet un beau face à face avec Gwynn, où il lui demande comment elle peut vivre après avoir mis tous ses amis en prison. Oups. Ce n’est pas comme s’ils lui laissaient le choix, cela dit.

Pendant ce temps, Rosmund/Gwynn (il est temps que je change son prénom dans la critique, non ?) s’amuse avec Tobin à faire des blagues à son petit frère. Celui-ci veut clairement devenir roi et Tobin est plus que frustré de voir ce parasite débarquer et parler du trône. Forcément, Gwynn demande ainsi les conseils de Tobin, mais aussi ceux d’Alton quand elle est face à Janzo.

Et je ne fais pas du tout confiance à Alton, qui, une fois Janzo parti, se lance dans une charmante histoire confirmant les dires de Janzo. Pourquoi ne pas l’avoir dit en face de lui alors ? Et pourquoi les insectes de cette série provoquent des piqûres qui disparaissent si vite ? Je veux les mêmes ! Bon, Alton se lance donc dans une quête pour contacter un certain Baron Fenray qui connaît un certain Gladharbor qui a peut-être le moyen de stopper les explosions, mais qui ne voudra pas communiquer ses secrets si facilement. Il part ainsi avec une belle somme d’argent récupérée du trafic d’Elinor… Je n’ai tellement pas confiance en lui.

Il s’avère que finalement Rosmund non plus n’a pas confiance en lui. Elle a fait venir son oncle, Kalkussar (le fameux, enfin !) au plus vite avec une lettre envoyée dans l’épisode précédent. Il nous confirme rapidement qu’il a assisté au meurtre d’Alton et que l’imposteur n’est pas qui il dit être. Rosmund l’envoie donc rapidement en prison, avant de comprendre qu’il n’est autre que « Fat Sammy » (sympa), un enfant qui jouait souvent avec eux.

Malgré ça, Rosmund comprend qu’elle n’a pas d’autres choix que de le condamner à mort. Ce faisant, Rosmund ressemble beaucoup à son père selon Kalkussar. Cela semble être un compliment de sa part, mais Gwynn ne le prend pas si bien que ça : Talon lui avait dit que son père était un connard et que son règne était horrible. Apprendre de Kalkussar que lui aussi mettait en prison ses amis et tuait les personnes les plus proches de lui ne la rassure pas spécialement. Tu m’étonnes.

Autrement, la série m’a provoqué un joli fou rire avec la révélation parfaitement inattendue que mon ship préféré de la série, Naya et Janzo, est en fait un ship incestueux. Putain, quoi. Naya et Janzo sont des jumeaux, une révélation apportée par Elinor lorsqu’elle entend Naya parler de sa famille adoptive. L’information sort de nulle part, honnêtement, d’où elle a été adoptée ? En tout cas, son adoption est meilleure que celle de Janzo apparemment, parce qu’elle adorait sa famille au point de trahir la reine. En tout cas, les jumeaux ont de bonnes interactions pour l’instant et se remettent plutôt bien de ce qui leur arrive…

Saison 2

2 commentaires sur « The Outpost – S02E12 »

  1. J’avais mis de côté tes deux derniers articles sur la série pour les lire avant la diffusion de la saison 3. J’avais complètement oublié que Janzo et Naya étaient frère et soeur ! Pauvre Janzo, il n’a vraiment pas de chance en amour !

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.