Lucifer – S05E06

Épisode 6 – BlueBallz – 15/20
Oh boy ! J’aurais envie de remonter la note pour les cinq ou dix dernières minutes d’épisode que j’ai vraiment bien aimé pour l’évolution qu’elles apportent à la série… mais je ne peux pas, tout simplement parce qu’avant ça on a eu trois quarts d’heure de lourdeur incroyable où j’ai bien cru que j’allais finir par prendre un personnage pour taper sur l’autre. Non, vraiment, la lourdeur de cet épisode, c’est trop pour moi et je n’ai pas accroché à « l’humour » proposé.

> Saison 5


Spoiler

Do you know how long I’ve been waiting for copulation?

La série nous commence par une scène digne d’un film d’horreur pour finalement nous révéler que les victimes d’un double homicide qu’on imaginait déjà était juste attaquée au pistolet à eau, à proximité d’un concert. En fait, c’est au concert qu’a lieu l’homicide, avec un DJ électrocuté par son propre casque. C’est con. La marque ? BlueBallz. Les balles bleues, comme Lucifer interrompu après son premier baiser avec Chloé – la série jouant clairement avec nous, la première scène nous montrant aussi de quoi valider le point 12 du Bingo Séries.

Si Lucifer veut régler rapidement le cas, c’est mal barré avec 500 témoins bourrés à interroger. Au passage, Ella rencontre aussi Pete, un journaliste qui essaie de récupérer son numéro de portable ; pour la draguer ou juste pour couvrir son meurtre, allez savoir. Si Ella ne se montre pas intéressée puisqu’il n’est pas assez bad boy pour elle, Ella repère ensuite un DJ réputé qu’elle adore dans la foule…

Ella n’est pas au bout de ses surprises, et Lucifer non plus, puisque Chloé retrouve ainsi Jed, le DJ réputé qui est un ancien ami à elle, comme par hasard. Lucifer se montre aussitôt extrêmement jaloux, surtout qu’il s’agit d’un ex et qu’elle lui dit ne pas être en relation. Wait what ?

Elle venait de dire l’exact contraire à Ella, c’est n’importe quoi. À ce stade, les scénaristes se cherchent juste de quoi compliquer la relation entre les deux protagonistes, et c’est un peu ridicule. Chloé déclare ensuite à Lucifer, et lui uniquement, qu’elle ne veut pas que les gens parlent d’eux dans son dos. Peut-être que ne pas arriver ensemble en se tenant la main pourrait aider.

Bon, en tout cas, toute la journée est mal barrée pour la jalousie de Lucifer, puisqu’il est révélé que l’ex était en fait très probablement la personne visée par le meurtre : c’est son casque qui a été trafiqué. Chloé se retrouve à devoir résoudre le meurtre de DJ Pexxa, tout en passant la journée avec son ex. C’est une bonne chose que Lucifer soit devenu pote avec Dan à l’épisode précédent, en tout cas, parce que maintenant, ils peuvent jouer ensemble les gros lourds vis-à-vis de Chloé et Jed.

C’est tellement n’importe quoi… Sans compter que Jed appelle Chloé Jane Cerise et que sa fondation s’appelle Cherry Jane, au secours quoi. Il n’a pas encore tourné la page et il est le premier amour de Chloé, évidemment que ça fait peur à Lucifer… De là à ce qu’on nous serve l’intrigue merdique de Dan lui disant de se méfier et tout. Il ne pourrait pas juste faire confiance à Chloé ?

Vraiment, cet épisode m’a tapé sur le système ; surtout qu’on enchaîne sur l’explosion de la maison de Jed, que Lucifer soupçonne aussitôt d’être derrière les deux actes criminels. Moi, de mon côté, je n’ai pas accroché à l’intrigue, mais j’ai senti l’explosion venir à des kilomètres. En tout cas l’enquête peut continuer sans que personne ne soit blessé et ça aide Chloé à trouver une nouvelle personne à interroger, offrant aux scénaristes une nouvelle possibilité de faire des blagues sur Lucifer attendant de coucher avec Chloé. Non mais quelle lourdeur ce scénario !

De retour au commissariat, Lucifer fait en sorte d’éloigner autant que possible Jed de Chloé, l’invitant même au Lux pour cela. Pour cela, et pour l’interroger sur ses vraies intentions vis-à-vis de Chloé, histoire d’apprendre que oui, il est toujours amoureux d’elle. Il comprend vite que Lucifer est très intéressé lui aussi, alors les deux se remettent à parler de Chloé et de comment elle est dans ses relations. Non mais quelle angoisse, honnêtement.

En plus, c’est bien, parce qu’il fout des doutes dans la tête de Lucifer en lui révélant que Chloé aime résoudre des mystères, mais qu’une fois qu’elle résout ses mecs, elle les jette. Ben voyons. De son côté, Chloé enquête sur les forums de fans de Jed pour essayer de trouver un coupable. Comme elle le fait avec Ella, cela lui permet de parler de Lucifer et d’avoir Ella lui balançant plein de raisons pour lesquelles Chloé pourrait vouloir décaler sa première fois avec Lucifer. Pfiou.

Autrement, on repart sur le duo du premier épisode, Dan et Amenadiel et… au secours ? Je ne supporte pas leur pseudo-bromance, mais à ce stade des critiques, vous savez déjà que je ne supporte pas Daniel, en fait. Il est mon problème. Bref, Amenadiel a besoin de lui pour des conseils sur comment élever un enfant, Dan se confie au passage sur sa difficulté à supporter l’ex de Chloé. Plus tard dans l’épisode, ils se retrouvent aussi à garder Charlie ensemble. C’est dingue qu’on voie tant Charlie cette saison et si peu Trixie…

En tout cas, Lucifer finit par les rejoindre, avec Jed, alors même que Dan voulait éviter à tout prix Jed. On se retrouve alors avec une scène où quatre mecs sont chargés de se garder d’un bébé, et ça enchaîne autant que possible tous les clichés sur les hommes incapables de s’occuper d’un bébé. Alors, soit, en début d’épisode, Linda avait du mal aussi, mais putain, quelle horreur ces scènes. En plus, il n’y a que Dan qui parvient à le calmer, histoire de rappeler à Jed qu’il a eu un enfant avec Chloé. Lourdeur. C’est vraiment too much pour moi. Heureusement, l’autre partie de l’épisode avait une meilleure intrigue, parce qu’autrement, mais au secours.

Voir Lucifer jeter son téléphone pour ne pas répondre à Chloé et rester mystérieux avec elle, c’est naze de chez naze. Bon, l’autre partie de l’épisode, avant que Lucifer ne se rende compte qu’il a perdu Jed pour rien… et ne réussisse à calmer Charlie avec son visage de diable.

Maze débarque chez Linda et Amenadiel, sauvant sa pote des pleurs de son bébé, pour une durée bien courte. Linda est trop occupée pour vraiment s’intéresser au drama de Maze, même si elle tente malgré tout de la conseiller. Le conseil finit par faire effet malgré tout : Maze doit être plus disponible émotionnellement. Sans surprise, elle se tourne donc vers « Ellen », histoire de comprendre comment il est possible qu’elle soit si gentille.

Forcément, ça mène à une scène où Maze se décide à s’habiller comme Ella pour faire tout comme elle. C’était drôle parce que les deux actrices sont géniales ; ce qui fait que ça marche à merveille tout ça. En plus, pour ne rien arranger, Chloé monte une opération pour tenter d’appâter la tueuse, une fan sur le forum de Jed. Ainsi, les trois femmes se retrouvent au Lux, avec également Linda fuyant ses responsabilités de mère pour une nuit, parce que la pauvre, Charlie a l’air insupportable.

Cela permet de nous créer des duos intéressants, avec Linda qui aide Chloé à faire la paix avec sa relation avec Lucifer, en lui ajoutant un milliard de raisons d’avoir peur d’être avec lui. En parallèle, on peut suivre Ella tomber encore dans les bras d’un bad boy pour rien et Maze en avoir marre d’être sympa avec une certaine Karen, dont le copain est finalement le wannabe meurtrier. Il est rapidement arrêté par Chloé, alors que Maze comprend qu’elle n’a pas envie de ressembler à Ella si Ella ne se pense bonne elle-même à trouver autre chose que des losers.

Inévitablement, en fin d’épisodes, elles s’entendent donc mieux l’une et l’autre, alors que Linda est évanouie dans un coin du Lux à cause de l’alcool et de la fatigue. C’était plutôt marrant à voir, et ça marche super bien pour les constructions de personnages de Maze et Ella, cette dernière finissant même par donner son numéro à Pete.

Tout ça mène aussi à une fin d’épisode qui nous sauve tout l’épisode et ses lourdeurs incroyables. Ainsi, Dan finit par apercevoir le vrai visage de Lucifer par la fenêtre d’Amenadiel et Linda, parce que Lucifer calme son neveu avec son visage démoniaque et parce que Michael est toujours là à espionner Lucifer et à récupérer son portable pour se faire passer pour lui. Wow. Je ne m’attendais certainement pas à ce que Dan découvre l’identité de Lucifer si vite et comme ça. J’aurais préféré Ella, à la rigueur.

Dan va avoir du mal à s’en remettre et être super lourd à nouveau, en plus. Et il perd au passage son pote Amenadiel, puisqu’Amenadiel est OK avec le visage de Lucifer… J’imagine que c’est donc lui qui nous appelle Chloé au plus mauvais moment possible, à savoir quand elle est enfin prête à faire l’amour avec Lucifer. Oui, la fin d’épisode nous les fait coucher ensemble ces deux-là, et franchement, il était temps. Je suis satisfait que ça se passe en cette fin d’épisode, pour l’unique raison que tout l’épisode était super lourd sur le sujet.

D’ailleurs, c’est Jed lui-même qui finit par botter en touche quand il comprend que Chloé est amoureuse de Lucifer dans le discours qu’elle utilise pour arrêter le tueur potentiel, et c’est Chloé qui débarque à l’étage du Lux dans une magnifique robe juste pour s’assurer qu’il la lui retire. C’est faire énormément d’efforts vu qu’elle était habillée, coiffée et maquillée totalement différemment pour sa souricière juste avant. Franchement…

Comment ça, je casse la scène sexy avec mes commentaires ? Désolé, mais ça n’a pas pris sur moi. La scène était longue, voire gênante dans les gémissements et murmures de Chloé. Mais bon, l’essentiel, c’est que ce couple soit heureux. Puis, pas besoin d’un cliffhanger supplémentaire : Dan, ça suffit largement !

> Saison 5

10 commentaires sur « Lucifer – S05E06 »

  1. Chloé m’a clairement saoulé dans cet épisode. Même si elle ne veut pas que sa relation change quoi que ce soit au boulot, elle peut quand même dire à son ex qu’elle n’est pas libre, non ? Après la déclaration de l’épisode précédent, c’est vraiment nimporte quoi. Et si Lucifer est prématurément trop jaloux, je peux quand même un peu le comprendre vu le comportement de Chloé.
    Ces deux-là m’ont moins intéressé alors que j’ai apprécié les moments avec Ella et avec Maze, et ça fait deux épisodes que j’apprécie bien Dan, miracle ! Mais je n’espère pas trop, je sais que le personnage peut toujours nous décevoir en redevenant un gros con, surtout avec ce qu’il se passe à la fin, qui est le plus intéressant c’est vrai.
    Au sujet de la scène de sexe, je l’ai trouvé un peu longue mais j’ai été plus gênée par l’arrivée des deux amoureux sur la scène de crime à se tenir la main et à minauder et rigoler à leurs blagues.

    J'aime

    1. Ah oui, ridicule Chloé, c’était super mal écrit je trouve. Pour Lucifer, il y a jalousie et jalousie. Là, c’est plus toxique qu’autre chose, à ne pas en parler directement à Chloé et à descendre un type qu’a rien demandé avec son autre ex… Pfiou, mascu de base, j’ai détesté son comportement !

      Oui, je vois ce que tu veux dire pour l’arrivée sur la scène de crime, c’était pas bien glorieux… surtout avec Chloé qui veut que rien ne soit su, juste après ??

      J'aime

      1. Ah oui, lui aussi ne se comporte pas de la bonne manière c’est sûr ! Il faut toujours attendre pour qu’ils se parlent franchement. Déjà, presque empêcher Chloé de parler avec un mec sur la scène de crime parce qu’il voit qu’ils se connaissent, c’est bon quoi, c’est abusé.
        Après, avec ce qu’elle dit comme quoi elle est libre comme l’air, on peut se poser des questions. Enfin, Lucifer s’en pose en tout cas 😆

        Mais oui, c’est totalement illogique !

        J'aime

  2. Tu as la dent dure sur cet épisode ! 😀 Pour ma part je l’ai bien apprécié même si ça faisait bizarre de voir Lucifer et Chloe se comporter comme deux ados au début de l’épisode. Le coup de la jalousie de la part de Lucifer était plutôt bien vu mais assez lourdingue oui. Quant à la scène de sexe, bah, on n’est pas dans un film muet ! 😀

    J'aime

  3. Ne pas oublier qu’en face d’elle, Chloé est face au diable, on ne peut pas s’y faire aussi vite que ça …. C’est un grand pas en avant, je comprend qu’elle hésite un peu ou se questionne.

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.