Trinkets – S02E01

Épisode 1 – Supernova – 16/20
Comme ça fait plaisir de retrouver la série et les personnages ! Si on n’a pas encore tout à fait ce qui faisait la force de la saison 1, ce n’est que partie remise pour l’épisode suivant et cette réintroduction fonctionne très bien. En fait, j’ai même l’impression de n’avoir jamais quitté la série, et ça, c’est un très bon point pour elle ! OK, c’est aussi un très bon point pour moi, je suis content (et triste de savoir qu’il n’y aura pas de saison 3).

> Saison 2


Spoilers

You know the world has been waiting for Moah.

Comment ça l’épisode dure moins de 25 minutes ? J’avais en tête des épisodes de trente minutes et c’était bien mieux. La première scène de la saison me fait déjà bien plaisir avec une très bonne chanson d’amour chantée par Sabine (ou pas) sur scène même si c’est clairement pour Elodie. Si c’est pas mignon. En deux jours de fugue, Elodie a eu le temps de savourer la vie avec Sabine, quitte à déchirer son t-shirt.

Bref, la vie en tournée quoi. Le seul problème, c’est qu’Elodie se rend compte peu à peu que Sabine lui a fait un joli numéro de drague, mais que c’est un numéro qu’elle a l’habitude de faire. Ainsi, elle offre un badge à une autre fan devant Elodie qui est aussitôt jalouse. Sabine ne met pas longtemps à me retaper sur le système comme avant, et elle ne se rend même pas compte de tout le mal qu’elle fait avec Elodie.

Ce qui est cool avec cette série, c’est que l’écriture est assez fluide pour que les relations toxiques qu’elle présente soit toujours bien crédibles. Et qu’elles fassent mal aux personnages. Si Elodie vit le rêve qu’elle voulait vivre, ça ne dure donc que deux jours avant que Sabine ne traite son père de connard, que ses amies lui manquent quand on lui parle de son tatouage et qu’Elodie se retrouve à devoir voir Sabine embrasser une autre, une certaine Mickey, une ancienne amante.

Tout ça lui donne envie d’appeler chez elle au beau milieu de la nuit, ce qui lui permet de tomber sur Spencer. Après un charmant passage avec son petit frère au téléphone, Elodie a droit à une engueulade de son père. Heureusement, sa mère est assez cool pour le calmer.

Ainsi, Elodie prend la décision de rentrer chez elle, et quand elle l’annonce à Sabine, cette dernière a la pire des réactions, à lui reprocher de ne pas être faite pour une vie sur la route. On peut difficilement envisager plus grosse phrase de rupture. Voilà donc qui met fin aux rêves d’Elodie. Ben… Tant mieux. C’est ça de faire des rêves de merde !

Je suis content que ça ne traîne pas trop sur l’ensemble de la saison, et j’espère que ça permettra à Elodie de grandir dans le bon sens. Bon, après, c’est mal barré pour elle quand même puisqu’elle s’enfonce dans les vols à répétition et refuse d’aller se faire soigner…

Les choses se déroulent moins bien pour Tabitha et Moe, interrogées par la police. Elles nient absolument toute implication dans la fugue d’Elodie, qui date d’il y a deux jours mais qui laissent déjà son père dans tous ses états. Une autre qui est dans tous ses états, c’est Moe, et pour cause : elle se trimballe désormais avec une gourde de tequila sur elle. Putain, Moe.

Tabitha ne fait pas grand-chose pour arranger les choses, même si elle dit s’inquiéter pour Moe. Quant à la Tequila, elle s’explique aussi par le stress de voir Brady au commissariat. Bref, la vie a peut-être repris son cours pour deux jours, mais ça n’est pas gagné pour la tranquillité d’esprit de tout le monde. En plus, pour ne rien arranger, Tabitha doit toujours faire avec des parents qui se détestent et s’engueulent en permanence. Cela l’arrange bien quand ça lui permet de s’isoler au lit avec Luca ou de lui payer le resto puisqu’il n’est pas capable de le faire pour elle.

Malgré l’alcool, Moe réussit à mener sa journée à peu près normalement. Bon, ça doit aider qu’on la retrouve en soirée et que c’est normal d’y boire, mais elle continue de boire de sa propre gourde et Noah ne semble même pas s’en rendre compte quand il la retrouve et l’embrasse. Euh, la tequila, ça se sent, non ?

Il finit par comprendre le problème quand elle se sert un verre de vodka-vodka (c’est un sacré cocktail) et lui propose donc de ternir une fois pour toute la réputation de Brady en racontant tout ce qu’ils savent sur lui. Pour protéger son amitié avec Tabitha, Moe refuse évidemment. Elle préfère aller coucher avec lui, avant d’avoir envie de pisser et de se rendre aux toilettes pour découvrir que Brady a décidé de raconter qu’il a coulé sa propre voiture.

C’est un SOS pour elle, qui contacte aussitôt Tabitha pour la prévenir de ce qu’il se passe. Il est évident que Brady est juste en train de fomenter sa revanche, mais elles ne s’en rendent pas encore tout à fait compte. Moe est tellement bourrée de toute manière qu’elle ne se rend plus compte de rien, au point d’abandonner Noah en caleçon et de limite se barrer sans lui dire au revoir.

J’ai presque de la peine pour lui, mais la scène où ils finissent par se dire au revoir est vraiment mignonne, malgré toute la gêne que l’on peut ressentir pour Tabitha coincée en-dessous d’eux dans sa voiture.

Bref, voilà pour ce premier épisode… Des petites retrouvailles avec la série tout en fluidité et en efficacité, donc, même si plusieurs graines sont plantées pour la suite et promettent bien du drama (la revanche de Brady, l’autodestruction de Moe, son couple avec Noah qui ne va pas forcément résister, le retour d’Elodie, les parents de Tab…).

> Saison 2

3 commentaires sur « Trinkets – S02E01 »

  1. J’avais oublié qu’on aimait pas trop Sabine 😆🙈
    Sinon bon épisode 😊 ça me fait plaisir de revoir ces personnages.

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.