Trinkets – S02E02

Épisode 2 – Last Night of Freedom – 17/20
Voilà, la série réexploite à nouveau sa plus grande force et le fait plutôt bien. Les trois héroïnes ont chacune un moment pour briller dans cet épisode, la saison est bien lancée avec pas mal de petits détails qui nous préparent le terrain pour la suite, mais avant ça, on savoure nos retrouvailles avec la série grâce à cet épisode qui fuit les problèmes, comme ses héroïnes. Et ça fonctionne.

> Saison 2


Spoilers

Solid plan. Never go in, never get punished.

Elodie est donc sur le retour, et apparemment quelqu’un lui a fait remarquer que le ukulele dans un transport en commun, c’était égoïste et pas cool. Cela faisait une jolie image de fin d’épisode, mais ce n’était pas bien sympa de sa part, quoi. De toute manière, Elodie est assez égoïste dans ce trajet, au point de rechigner à laisser la place à côté d’elle malgré un bus plein. Quand elle revient chez elle, Elodie observe sa famille par la fenêtre et… décide de ne pas entrer, évidemment.

De son côté, Moe est exclue du lycée et vit donc sa vie sans la moindre règle désormais. C’est super triste quand on se rappelle à quel point elle avait tout géré en saison 1. Elle a raté son stage en Corée, et ça suffit à la mettre à Terre apparemment. Sa mère s’inquiète pour elle, évidemment, mais elle est débordée à l’hôpital, alors elle ne peut pas faire grand-chose d’autre que d’essayer d’être compréhensive et s’occuper d’elle du mieux qu’elle peut.

Tout le monde s’occupe de Moe, en plus, parce qu’elle a aussi Noah dans sa vie. Bon, elle n’a toujours pas son père en revanche, même s’il lui écrit désormais des lettres. Cela ne semble pas spécialement intéresser Moe qui préfère donc se servir comme petit-déj un bon verre de jus d’orange à la Tequila (au secours) et envoyer des sextos à Noah. Certes.

Pendant ce temps, Tabitha se retrouve confrontée à Brady au lycée, et celui-ci est toujours aussi néfaste, c’est dingue. Son nouveau plan est désormais de faire comme s’il avait vraiment coulé sa voiture et comme s’il était désolé d’avoir accusé Tabitha. Hmm… c’est terrible. Noah est là aussi pour Tabitha, mais elle ne se confie pas à lui, malheureusement.

Elle ne se confie à personne, pas même à Kyla qui était son ancienne meilleure amie et qui tente encore de reprendre le contact avec elle. C’est super triste que Tabitha ne cherche pas à renouer un peu contact et préfère rester seule à la cafétaria… surtout qu’elle laisse aussi Kyla se jeter dans les bras de Brady. Bon, certes, Kyla avait une notion particulière de l’amitié, mais bon…

Heureusement, Tabitha a toujours ses amies et Elodie ne veut pas retrouver sa famille, mais bien ses amies. On en revient enfin à la force de la série au moins, avec le trio qui est réunie pour le meilleur et surtout pour le pire. Oui, oui, le pire : Elodie veut profiter de sa dernière soirée de liberté. Après avoir raconté ses trois jours de fugue à ses amies, elle leur avoue en effet ne pas vouloir rentrer chez ses parents.

Moe a aussitôt la solution : quelques verres de Tequila pour vider la bouteille entamée le matin-même, et hop, elles sont parties pour une soirée de rêve. Mais avant ça, il faut toutefois faire quelques recharges en alcool. Moe décide donc de voler la vodka pour ses amies, sans que le gérant ne s’en inquiète… mais Elodie est surprise de découvrir que Moe en est là dans sa vie, surtout qu’elle avoue à Tabitha et Elodie que ce n’est pas la première fois. Moe finit par avouer à ses amies qu’elle vit tous les triggers qui la pousse à voler et que c’est bien normal.

Alors oui, mais non. Quant à Tabitha qui s’inquiète pour elle, c’est de courte durée. Elles partent vite sur des trottinettes à travers la ville, avant de se retrouver à faire quelques emplettes, à leur manière. Ouais, le shopping dans cette série, c’est conceptuel. Par contre, pour cette fois, je trouve que leur manière de voler est vraiment loin d’être discrète.

Pourtant, Elodie s’en tire sans mal quand elle vole un parfum… contrairement à Moe qui est clairement une débutante avec une robe à paillettes dans son sac. Heureusement que Tabitha peut tout payer, mais cette fois, c’est à Elodie de s’inquiéter pour Poe : ça fait du bien de la voir prendre quelques responsabilités pour une fois. Elle s’en veut surtout d’avoir ruiné la vie de Moe, qui était parfaite avant, selon elle.

Bon, ce n’est pas le cas et, de toute manière, Moe jure de ne plus jamais voler. Contrairement à Elodie, je ne la crois pas du tout, surtout que la promesse est faite avec pas mal d’alcool dans le sang. C’est d’ailleurs cet alcool dans le sang qui les pousse finalement à se rendre au bar de Luca pour boire davantage. Seulement voilà, lui, il n’est pas dupe et il les sait mineures, donc il les vire bien rapidement du bar, tenant apparemment à son job. C’est fou, ça.

Cette fin d’épisode nous apprend alors que Ben est de retour. Le frère de Moe est désormais un militaire qui sait cuisiner et le flirt avec Tabitha est tellement énorme et visible que ça promet quelques rebondissements pour la suite. Avant d’en arriver là, il faut encore se concentrer sur le retour d’Elodie et ses doutes sur la vie. Elle comprend enfin qu’elle est de mauvaise influence sur ses amies et qu’elle doit arrêter de voler… Ce n’est pas gagné, vu les habitudes qu’elle a.

En tout cas, la série parvient bien à gérer ses trois héroïnes, je trouve, c’est chouette de voir chacune d’elle être développée à peu près de la même manière. Bon, dans cet épisode, on a un peu moins de Tabitha, mais ça viendra sûrement dans le suivant.

Au milieu de la nuit, Moe se réveille avec une bonne gueule de bois et Ben décide d’ouvrir la lettre de son père pour elle. Pleine d’excuses débiles, la lettre est rapidement cramée par Moe qui malgré son taux d’alcoolémie et toute son évolution négative m’est toujours aussi appréciable. J’aime ce personnage, c’est tout, de la même manière que j’aime la série et son trio d’héroïnes.

L’épisode se termine d’ailleurs sur un cliffhanger qui les voit se séparer après cette soirée de liberté et de fun : Elodie rentre enfin chez elle, mais ça, ce sera pour le prochain épisode.

> Saison 2

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.