Trinkets – S02E03

Épisode 3 – Disconnected – 18/20
Cet épisode a une vibe très différente de ce que proposait la série jusqu’alors, mais j’aime beaucoup comment tout s’y enchaîne bien et permet de garder en vue l’évolution des personnages principaux – et pas seulement le trio de tête. L’évolution des relations est vraiment top, surtout que ça se fait naturellement !

> Saison 2


Spoilers

It’s like our coming-out party.

Allez, c’est reparti pour cette série qui reprend avec un troisième épisode où Elodie sort une fois de plus de la douche. Trois jours, sans, c’était compliqué apparemment, elle ne s’en passe plus. Bon, par contre, son retour est compliqué, bien plus que prévu : son père et sa belle-mère se sont débarrassés de tout ce qu’elle avait volé, mais aussi du reste, dans le doute. Elle n’ a lus que les cendres de sa mère et quelques fringues, et les punitions sont à la hauteur de ce qu’elle craignait. Forcément.

Elle n’a plus le choix que de trouver une activité extra-scolaire imposée et de respecter un emploi du temps très serré. Oh, serré à l’américaine, cela dit : elle se rend au lycée en voiture et peut y retrouver ses amies pour une journée complète où tout va bien dans le meilleur des mondes. Et c’était drôle de les voir se retrouver, parce que oui, Moe n’est plus suspendue, on repart comme si de rien n’était.

Le trio débarque donc ensemble au lycée et ça provoque bien des remous dans la vie de tout le monde. Ah, j’adore le lycée purée, c’est tellement drôle de les voir passer les portes avec tout le monde les regardant. Bien sûr, c’est cliché et très américanisé, mais j’ai bien ri.

De retour au lycée après sa suspension, donc, Moe a droit d’être narguée par Chase, qui a réussi à se rendre en Corée grâce à elle et au fait qu’elle n’est plus prise là-bas. De son côté, Brady essaie de repasser ses contrôles, parce que son psy a demandé qu’il puisse les refaire car il a des problèmes psychologiques. Yep, ça aide bien d’être riche et de viser Standford finalement.

Moe doit elle aussi rattraper ses résultats pas si exceptionnels que ça, mais elle peut le faire, évidemment, surtout qu’elle a une prof géniale qui lui propose de bonnes activités extra-scolaires pour rattraper son dossier. Eh, un bon dossier, ça ne vaut pas la Corée pour elle par contre, donc ça ne lui suffit pas.

On enchaîne avec un repas à la cafétéria où le trio d’héroïnes mange avec Noah et deux autres lycéens, dont un certain Marquise. C’est la table des parias, mais c’est très chouette à observer, surtout que les échanges tournent autour de Brady. Moe peut leur expliquer ce qu’il en est du pourquoi il a coulé sa voiture pour augmenter finalement ses chances d’aller à Stanford avec de meilleures notes.

Le seul problème, c’est que Noah finit par dire que c’est injuste que Brady s’en sorte si bien, surtout que Tab est la victime de l’affaire. Hop. Il n’en faut pas plus pour que Tab et Moe se retrouvent à s’engueuler dans les toilettes du lycée parce que Moe n’a pas gardé le secret de son amie. Effectivement, c’est abusé, et pas qu’un peu, mais c’était prévisible, elle est en couple avec Noah tout de même. Brady, lui, prend toujours un malin plaisir à narguer Moe, qu’elle soit avec Noah ou non.

Moe a beau le confronter, Brady a clairement le pouvoir à avoir dit qu’il a coulé la voiture et à l’empêcher de le tabasser si elle tient à sa scolarité. Eh, ça fonctionne bien comme scène la confrontation avec Brady. Heureusement qu’elle a aussi son frère pour aller mieux ensuite.

Tabitha a ensuite droit de retrouver son ex meilleure amie, Kayla, qui s’intéresse de savoir si elle a le champ libre pour Brady. À aucun moment, Tab ne la met en garde. Pas ouf. Un peu comme Luca qui lui répond brièvement, puis pas du tout durant l’épisode. La pauvre.

Elodie finit par rentrer chez elle avec ses parents et Spencer, qui lui conseille de rejoindre le club de musique. Une fois dans sa chambre, Elodie peut se souvenir de celle qui est désormais son ex et faire un peu de rangement de ses souvenirs qu’elle enfouie autant que possible. Elle se rend ensuite en réunion, toujours, où elle peut à nouveau retrouver Tab et Moe. Ces deux-là profitent du témoignage d’Elodie et de sa peur de ne pas réussir à progresser pour se réconcilier. Evidemment.

Moe a toutefois de vrais problèmes avec les frontières, puisqu’elle n’hésite pas à prendre le portable de Tab pour savoir ce que lui répondait Luca avant d’arrêter de lui envoyer le moindre message. C’est vraiment abusé de sa part, mais sa réaction amicale fonctionne bien tout de même. L’avantage, c’est que la scène suivante nous montre que Moe n’est pas encore trop perdue – mais j’ai tellement peur pour elle maintenant : elle est toujours sobre, et ça fait plaisir de la voir garder sa sobriété pour tout un épisode.

Elle passe du bon temps avec Noah, désormais, ce dernier sachant se faire pardonner d’avoir trahi le secret de Tab, mais elle décide aussi de se concentrer à nouveau sur ses études. Tant mieux ! Même si ça semble dur pour elle de devoir se rabaisser au club de robots de Chase, ça fait plaisir de savoir qu’elle se concentre sur ses études et j’adore sa relation avec sa prof.

Tab décide de sécher les cours pour parler avec Luca, qui ne lui répond plus du tout. Ouille. Cela sent mauvais de savoir qu’il disparaît comme ça : il a ainsi démissionné, et je m’inquiète quelque peu pour lui. Brady rôde toujours après tout. Outre la démission, l’appartement est désormais vide, à l’exception de sa lampe. Adieu Luca, donc.

Elodie décide de rejoindre le club de musique du lycée avec son ukulélé, où elle retrouve Noah et son piano. Elle y rencontre également Jillian, la joueuse de clarinette, avec qui le flirt est immédiat. C’est si simple la vie d’ado américaine dans une série ! J’adore en tout cas la relation amicale qui se tisse entre Elodie et Noah : ça sort un peu de nulle part, mais j’adore.

> Saison 2

3 commentaires sur « Trinkets – S02E03 »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.