Trinkets – S02E04

Épisode 4 – Ghouls Just Wanna Have Fun – 18/20
C’est toujours aussi fluide et ça me donne presque envie de retourner au lycée. Vraiment, c’est une série adolescente qui parvient à être toujours très fun, tout en étant juste dans les relations qu’elle propose. Puis, je crois qu’il n’y a pas un personnage que je déteste – hormis ceux qu’on est supposé détester, et encore, ça m’intéresse de les voir quand même dans leur rôle de méchants – ou que je trouve vraiment mal écrit de manière évidente. Il y a des facilités, OK, mais ça marche bien.

> Saison 2


Spoilers

Are you crushing on the clarinette?

Tab est inquiète de la disparition de Luca, mais elle doit encore se gérer Brady qui ne la lâche plus et lui souhaite désormais un joyeux Halloween après s’être assuré qu’elle ne voulait pas aller à la soirée d’Halloween d’un de leurs amis en commun, puisqu’elle adore les soirées. Trop aimable, ce Brady. C’est louche, et Moe le surveille.

On enchaîne sur une très bonne scène entre les trois héroïnes, à propos de Luca, d’Elodie qui envisage de recontacter Sabine (magnifique « non » des deux autres) et de la première amie d’Elodie, Rachelle, qui se sent maudite puisque personne ne vient à sa soirée d’Halloween. La fluidité de cette scène était parfaite pour remettre chaque personnage en contexte.

On enchaîne avec Moe et Noah qui sont toujours aussi adorables ensemble, et je me sens comme un ado quand je les vois ensemble. C’est vraiment le couple de base de la série américaine, mais eh, ils sont mignons et choupis tout plein, j’y peux rien. Leur scène ne servait à rien d’autre que nous dire que Moe allait passer Halloween en famille, mais j’ai aimé.

Noah se rend ensuite dans la salle de musique où elle sympathise toujours plus avec Noah et son piano électrique, tout en aimant bien mater Jillian, l’énigmatique joueuse de clarinette. Enigmatique ? Elle aime les memes de Ryan Gosling et conduit la même voiture que tout Portland, apparemment. Pourtant, en quittant la salle, Elodie tombe sur Jillian qui lui indique qu’elle sera à la soirée d’Halloween de Rachelle. Of course.

Comme on est dans une série américaine, c’est sans surprise qu’on voit le père d’Elodie se mettre en quatre pour proposer une déco d’Halloween de dingue et qu’on voit Elodie l’aider pour mieux lui demander de se rendre à la soirée. Ouep, Elodie parvient à manipuler son père pour pouvoir se rendre à la soirée de Rachelle.

Elodie demande aussitôt à ses meilleures amies de venir avec elle, mais elles ont d’autres projets. Ben oui, Tab a besoin de refaire son projet photo avec la disparition de Luca et Moe a déjà dit qu’elle passerait la nuit avec sa famille, à regarder des films. Le truc, c’est que Tab laisse tomber sa soirée pour tenter un nouveau projet photo à Halloween…

Moe se retrouve ainsi forcée d’accepter de se rendre avec Elodie pour ne pas les laisser seules, et elle en laisse tomber sa famille, avec qui elle devait faire une soirée cinéma. Oh, il y a à parler en ce qui concerne la famille de Moe, notamment parce que Ben a du mal à y retrouver sa place et s’embrouille un peu avec sa mère, jusqu’à ce que Tab débarque. En frappant, certes, mais sans attendre qu’on lui ouvre la porte, normal, quoi ??

Le truc, c’est que Tabitha et Ben se mettent aussitôt à flirter ensemble, de nouveau. Le tout se fait autour d’une pâte à pain de Ben à frapper et des problèmes de couple de Tabitha, mais ils sont vraiment un couple qui fonctionne bien, surtout en l’absence de Luca. Moe les voit et les arrête, mais eh, ça se saurait si ça suffisait… En attendant, Moe et Tab se retrouvent à se déguiser avec des tenues de travail de la mère de Moe et c’est sympathique comme tout. Elles sont prêtes pour la soirée bien rapidement comme ça… Ca doit aider d’avoir une mère qui bosse à l’hôpital pour Halloween, c’est clair.

Le père d’Elodie est super gênant quand il dépose Elodie à la soirée où Rachelle est tellement flippante à vouloir absolument la soirée parfaite. C’est mal barré avec Elodie qui ne reste que 90 minutes, tout de même. Moe et Tab se rendent aussi à la soirée pour s’en moquer, mais il n’y a tellement personne que c’est dur.

Elles peuvent toujours se moquer d’Elodie et ses histoires de cabanon pour draguer Jillian, c’est pas gagné quand même. Le seul problème de tout ça, c’est que Moe ramène de la Tequila dans une soirée censée être sans alcool et ça part en vrille vite fait : Tab s’arrange avec Rachelle pour que les parents disparaissent avant de poster les photos de la fête sur son compte Instagram.

Même si elle est post-populaire, le simple fait de poster sa soirée sauve la soirée de Rachelle qui voit tout un tas d’adolescents débarquer. C’est problématique car ça gâche le rencard d’Elodie avec Jillian qui se laisse embarquer par un pote pour danser.

Cela gâche un peu aussi la soirée de Moe : les flics ont stoppé la soirée de Jordan (grâce à Rachelle, bien sûr), ce qui fait que Noah finit par débarquer à son tour à la soirée de Rachelle. C’est gênant, parce que Moe avait refusé d’aller passer du temps avec Noah pour être en famille, et finalement, elle a changé d’avis sans le prévenir. J’ai tellement de peine pour Noah qui mérite vraiment mieux que ça, et pour ce couple qui ne pourra jamais tenir la distance alors que je le trouve chou ! Finalement, Noah part dégoûté de la soirée et Moe retourne à son jeu d’alcool compliqué mis en place avec Chase (FOWAD !).

Si elle refuse d’annuler sa soirée pour Noah, quand Tab lui demande parce que Brady est là, Moe  n’hésite pas à partir. De toute manière, il ne reste que trois minutes à Elodie pour finir sa soirée, et elle se termine mal a priori. Avant de partir, Moe va tout de même aux toilettes, parce que c’est là qu’elle va passer la moitié de sa saison apparemment : à attendre de pouvoir aller aux toilettes.

Finalement, contre toute attente, Elodie tombe sur Jillian au moment de partir, et c’est pour mieux découvrir qu’elle est déguisée en la première femme lesbienne dans l’espace. Ma foi, je ne savais pas non plus que la première femme dans l’espace était lesbienne, mais la bonne nouvelle pour Elodie, c’est que sa soirée est ainsi exceptionnelle, avec quasiment un baiser à la clé.

De son côté, Tabitha se retrouve à être flirtée pour rejoindre le club photo du lycée, mais comme elle n’a plus ni Elodie, ni Moe à ses côtés, Brady en profite encore pour venir la harceler. La scène est violente, parce que même en présence de Moe, Brady ne s’arrête pas d’être menaçant, frappant même une voiture. C’est toujours mieux que Tabitha, on va dire. Le truc, c’est que celle-ci pète un câble et sort une lame de la poche de son costume, pour menacer à son tour Brady.

Finalement, Kayla débarque juste à temps pour arrêter la dispute entre son nouveau mec (bordel) et son ex, mais de son point de vue, on dirait surtout que c’est Tab qui agresse Brady, et je sens que ce n’est pas une bonne chose pour elle et pour Moe. On verra bien, mais le placement de cette intrigue au moment du cliffhanger en dit long.

> Saison 2

2 commentaires sur « Trinkets – S02E04 »

  1. Mdr non mais Élodie et sa blague avec son cabanon 😭 on aurait dit une référence à GJ.
    Et sinon une fille en costume de la NASA ça met la puce à l’oreille de n’importe quelle lesbienne xD J’avais la référence pour Sally Ride, je pense même avoir RT des trucs là dessus. Par contre je sais plus la tournure de sa phrase mais c’est pas la première femme à être dans l’espace, c’est la première femme américaine. On a su qu’après sa mort qu’elle avait eu une compagne pendant 27 ans 🙃
    Bref je suis malheureuse car je viens de finir la série c’est passé trop vite 😭

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.