Kerr Logan (#104)

Salut les sériephiles,

Bon. Quelle semaine ! C’est la rentrée, et c’est uniquement pour ça que je suis débordé et que je n’ai pas vu le moindre épisode de série cette semaine, pas parce que je suis allé au cinéma mercredi ou chez un ami hier. Enfin, techniquement, deux moments de pause dans la semaine, ce n’est rien, et c’est donc bien la rentrée qui me met dedans, puisque je viens encore de passer tout mon dimanche à bosser (enfin, de 7h30 à 16h30, c’est déjà pas mal, maintenant, week-end !). Oui, bon, donc… Trois épisodes à mon actif, dont une catastrophe… Eh bien, puisque je n’ai pas le choix, ma performance de la semaine sera…

Tom burke | Explore Tumblr Posts and Blogs | Tumgir

La performance de la semaine :
Kerr Logan

La série concernée : Strike
L’épisode : Lethal White – S04E02 – 18/20


Pourquoi Ce n’est pas du tout instinctif comme choix, mais c’est en même temps une évidence puisque j’ai déjà parlé du brio de Holliday Grainger (qui finit même au-dessus de Tom Burke dans la liste d’acteurs de la série sur IMDB) lors de la saison 3… Une évidence, oui, rien que ça : Kerr Logan interprète à merveille son personnage de gros connard (oups, pardon les enfants passant par là) et il mérite que sa performance soit soulignée. Certes, je le déteste et j’ai envie de l’entarter à chaque fois qu’il est à l’écran – et là encore, c’est la version polie – mais c’est exactement ce que l’on est censé ressentir face à Matthew.

CHRISTOPHER STEVENS: Why won't you let your heroine strike back, JK?

Pour rappel, Matthew est donc le copain, puis fiancé, puis mari (mazette) de Robin qui, par amour pour elle, insiste en permanence pour qu’elle ne fasse pas le métier qu’elle aime et qu’elle lui fasse plaisir en toutes circonstances. Ah, quel amour ! Chaque fois que Robin s’apprête à le quitter, Matthew trouve en plus une astuce bien maligne pour se la garder, quitte à faire une septicémie et manquer de mourir. Zut. Je déteste ce personnage, parce qu’il enferme Robin dans une relation plus toxique que jamais et parce qu’il la blesse chaque fois un peu plus, alors forcément, j’angoissais de voir quel acteur serait choisi à l’écran pour l’interpréter.

La série a fait un très bon choix avec Kerr Logan : il a la beauté physique qu’il faut pour nous convaincre que son couple avec Robin survive malgré toutes les horreurs qu’il lui fait subir. Puisqu’elle est isolée et n’a pas d’amis, elle ne se rend probablement pas compte de tout ce qui ne va pas avec Matthew, et quand elle s’en rend compte, c’est toujours trop tard. Elle va jusqu’à se marier avec, pardi ! En tout cas, tout au long des quatre saisons de la série, Kerr Logan donne vie au personnage de Matthew avec beaucoup de justesse. Lorsqu’il pleure, on dirait bien un gamin capricieux comme je l’imaginais – et comme Robin le décrit parfois dans les livres. Lorsqu’il veut faire l’amour à sa femme, on dirait bien un connard qui n’a queue faire du consentement (le jeu de mots est de mauvais goût, pardon) et qui a bon espoir qu’elle se laisse faire. Lorsqu’il l’embrasse, on voit bien qu’il est heureux de la manipuler et d’avoir sa chose à lui… Et franchement, quel jeu d’acteur, pour le coup !

Matthew Cunliffe - StrikeFans.com

Cela doit bien l’aider d’avoir Holliday Gainger en face de lui pour ce rôle, mais vraiment, j’ai hâte de voir les deux prochains épisodes et la manière dont il va jouer certaines scènes parce qu’il est excellent et que ça va être jouissif de le voir souffrir. Ouais. Allez savoir qui est le vrai connard dans l’affaire !


None the Wiser — heydrichmuller: kerr logan & josh o'connor at a...
Bon, ben, une recherche gif plus tard et apparemment, il ne s’enferme pas dans un seul type de rôle :’)

Vu aussi dans : En ce qui me concerne, dans pas grand-chose, et ce n’est pas plus mal parce que je n’ai pas envie de le voir dans un autre rôle pour le moment. S’il est bon acteur, il pourrait jouer un gentil et m’être un peu moins insupportable, or je ne veux pas qu’il soit moins insupportable pour l’instant car il est censé l’être et c’est tout ! Cela me gâcherait la série de me dire qu’il pourrait m’être sympathique. S’il est mauvais acteur ou s’il s’enferme dans ce genre de rôle, ça va inévitablement me décevoir…

Kerr logan game of thronesBon, sinon, certains d’entre vous ont pu l’apercevoir dans quelques épisodes de Genius et autres séries, sachant qu’il a commencé sa carrière d’ailleurs par Game of Thrones. J’imagine qu’il y est mort, comme tout le monde.


L’info en + : Cette saison 4 de Strike vaut définitivement le coup du côté du casting et pas que pour le duo de tête et pour Kerr Logan ! C’est avec plaisir que j’ai retrouvé Nick Blood (Agents of S.H.I.E.L.D) et Christina Cole (Suits). Que de très bons acteurs, donc ! Tout ça, je l’ai déjà dit dans la critique, mais j’avais envie de le souligner une deuxième fois, parce que ça me donne encore plus envie de voir la suite. Et non, ce n’est pas parce que je n’ai vu que trois épisodes cette semaine que je dis ça.


Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.