Trinkets – S02E06

Épisode 6 – Ocean’s 11th Grade – 19/20
On n’est pas tout au fait au niveau du film référencé par le titre de l’épisode, mais il faut bien reconnaître que l’épisode marque des points avec son intrigue et son suspense assez bien géré. Les personnages évoluent tous, l’humour est là et la maîtrise des intrigues qui se croisent fonctionne tout à fait. J’aime comment ils trouvent le moyen de réunir les trois héroïnes à chaque fois !

> Saison 2


Spoilers

It is gray, but it’s not stealing.

Jillian n’est peut-être pas à l’aise avec le fait que tout le monde sache qu’elle est lesbienne, mais elle est à l’aise avec l’idée de coucher avec Elodie dans les toilettes du lycée. Bien sûr, c’est crédible, ça aussi. En plus, elles ne sont pas du tout discrètes, même s’il y a de bons gags.

Elodie raconte ensuite son bonheur à sa marraine de l’association censée l’aider à ne plus voler. La bonne nouvelle, c’est que le sevrage d’Elodie se passe à merveille, puisqu’elle en est à un mois à ne rien voler du tout. Bien sûr, Tab, elle, passe tout son temps à parler avec Ben par SMS, mais elle est aussi là pour Elodie, qu’elle amène au concours de robots de Moe.

C’est intéressant parce que les deux adolescentes peuvent se confier sur leurs amours et essayer de trouver des solutions aux problèmes auxquelles elles sont confrontées : Elodie a peur de décevoir Jillian qui la pense experte en relations, Tab n’a pas envie que Moe apprenne la vérité sur Ben et elle.

L’épisode reprend ensuite l’intrigue Noah/Moe par une super scène où Noah s’excuse d’avoir mal parlé à Moe. Il est tellement chouette avec elle… Je regrette vraiment de savoir vers quoi on se dirige ensuite, c’est super triste : il est vraiment amoureux d’elle qui le traite mal et ne lui dit pas toute la vérité concernant son baiser d’après-match avec Chase…

Brad, qui le sait, en profite aussitôt pour lui faire du chantage à base de Dropbox comprenant la photo qu’il menace d’envoyer à Noah. C’est d’autant plus gênant que Chase a bon espoir de se récupérer Moe pour lui et passe tout son temps à la draguer, y compris en se rendant au concours de robots. Il est persuadé que Moe ne pense qu’à lui et dans un sens, il n’a pas tort : Moe ne pense qu’aux dommages que ça pourrait faire à Noah.

Elle n’hésite donc pas à essayer de voler un contrôle sur l’ordinateur de sa prof, mais elle est interrompue par Chase qui essaie encore de se placer, en vain. Moe est forcée de lui briser le cœur… mais elle en perd l’opportunité de voler le test. C’est compliqué pour elle, mais elle tente alors de récupérer une clé de la chambre d’hôtel de sa prof pour parvenir à le voler. Elle est surprise dans son désespoir par Tab et Elodie.

Aussitôt, toute l’histoire est racontée et Tab se propose d’aider à voler le test, se servant alors d’Elodie comme diversion, parce que ce n’est pas tout à fait voler si elle ne fait que diversion. Elle est toutefois le cerveau des opérations, parce qu’elle est la meilleure en vol, c’est évident. C’est naze de voir la série la forcer à voler de nouveau, pour venir en aide à Moe. Et elle la force tellement que Tab se retrouve coincée à un mariage (sur les photos !) où elle ne connaît personne pour voler une clé de chambre.

C’est donc finalement Elodie qui s’infiltre dans la chambre de la prof et aide Moe à voler l’ordinateur, alors que de son côté, Moe s’arrange pour gagner avec Chase le concours de robots. C’était mignon comme tout comme scène, et ça nous en faisait oublier qu’elles sont en train de devenir voleuses professionnelles à force. Tab est excellente à voler une robe, aussi, d’ailleurs, même si elle a des goûts très incertains.

Elodie finit par inviter, en blaguant, Jillian à l’hôtel, mais Jillian vient évidemment à l’hôtel et les deux se retrouvent dans une chambre grâce à la clé volée par Tab. Forcément. Elles ne font rien pour autant, se contentant d’un câlin chaste extrêmement mignon à voir, alors qu’en parallèle, Tabitha danse un coup avec Ben, sans que Moe ne sache rien, toujours. L’épisode se termine finalement par Elodie jetant son jeton des trente jours sans voler. C’est si triste.

Quant à Brady, il tient désormais Moe et ça ne me rassure pas trop…

> Saison 2

2 commentaires sur « Trinkets – S02E06 »

  1. Et donc la photo sur Netflix quand je me suis connectée pour regarder la saison, c’était Jillian et Elodie allongée dans le lit (forcément j’ai pas reconnu Jillian vu qu’on savait même pas qui c’était). NUL NETFLIX !

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.