Trinkets – S02E07

Épisode 7 – Same Time Last Year – 18/20
Un épisode de Thanksgiving en plein mois de septembre ? Eh bien, pourquoi pas, c’était efficace, je trouve, et j’ai aimé les développements que ça apportait. Par rapport à la saison 1, je serais bien incapable de dire exactement ce que cherche à faire cette saison, mais j’adore tous les personnages alors je la regarde et je kiffe, c’est tout.

> Saison 2


Spoilers

On the road… Is that what we’re calling prison, now?

L’épisode reprend avec Tab et Ben qui continuent de passer bien beaucoup de temps ensemble, avec Ben lui montrant son torse plein de tatouages, parce que pourquoi pas. Elle oublie vite son ex, Tab, mais elle oublie aussi sa copine, Moe, qui ne serait pas tellement d’accord avec ce développement de relation entre son frère et sa meilleure amie.

Ils finissent par parler des cicatrices qu’ils ont chacun, mais Tab n’a pas trop envie de développer l’une de ses cicatrices, obtenues lorsque Brady a piqué une crise un an plus tôt à Thanksgiving et brisé un verre à proximité de sa copine. Ah les excès de colère de ce connard. De toute manière, la conversation entre les deux est interrompue hyper rapidement par… Moe, qui a besoin d’aller aux toilettes.

C’est littéralement sa seule préoccupation de la saison, ou quoi ? C’était déjà le cas un an plus tôt à Thanksgiving, quand elle s’isolait dans les toilettes du restaurant où elle travaillait pour recevoir des appels de son père voulant obtenir plus d’argent de sa part en échange d’un coup de fil prétendant lui souhaiter une joyeuse fête. C’est triste.

Oui, c’est triste, mais pas autant qu’Elodie qui se met à écrire des chansons en pensant aux meilleurs souvenirs qu’elle a d’elle, avant de descendre préparer les fêtes avec son père et sa belle-mère. Les choses manquent de tourner mal quand la belle-mère critique bien involontairement la mère d’Elodie, mais tout finit bien quand Tab et Moe débarquent pour l’inviter à leur Friendsgiving. Elles sont forcées d’inviter aussi les parents d’Elodie au passage, mais bon, la fête peut avoir lieu.

Pour cela, elles doivent toutefois passer faire des courses, et ça pose un problème énorme à Elodie qui, enfermée dans ses souvenirs de sa mère qui lui manque maintenant qu’elle doit faire face à son premier Noël sans elle, se retrouve à voler plein de choses, l’air de rien. Outre ce détail qu’elle cache à ses meilleures amies, tout va super bien, avec même Moe qui est heureuse de son couple avec Noah, qui passera son Thanksgiving en famille.

Malheureusement, Brady envoie un message à Moe pour gâcher ce moment, et Elodie tente d’en profiter pour caser l’idée d’une relation entre Tab et Ben. Cela ne se passe pas exactement de la meilleure des manières, mais Elodie parvient à faire en sorte que Moe se calme un peu dans ses jugements sur la vie de Tab.

Bref, tout finit par bien se passer, avec un super dîner préparé par Ben et une soirée géniale… qui tourne à la catastrophe quand le père de Moe débarque, invité par surprise par Ben. C’est d’une violence incroyable pour Moe, surtout que son père s’entend immédiatement avec celui d’Elodie. L’ambiance est glaciale, avec Moe qui enchaîne les reproches à son père, mais aussi les remarques murmurées pour critiquer tout ce qu’il dit.

Cela finit en psychodrame familial, et tant pis si le tout se déroule chez Tab. Après tout, c’est Moe qui avait eu l’idée de cette fête, hein. Ce que je trouve le plus triste pour elle, c’est qu’elle espérait clairement passer des fêtes normales, enfin, et heureuses, surtout. Tout ça pour ça. Oh, le père essaie de se faire pardonner comme il peut et d’être gentil avec elle, mais les réconciliations arrivent trop tard, je trouve. Il lui a gâché son Thanksgiving, c’est tout.

À l’inverse, tout se passe bien pour Elodie qui arrive même à supporter un peu mieux sa belle-mère, et Noah vient lui aussi, pour le dessert. Il débarque ainsi avec une tarte à la cerise, ce qui fait référence à leur rencontre un an plus tôt. Et c’est fou comme dès le départ, ils avaient une super alchimie et une super histoire. Je regrette juste qu’elle ne dise pas toute la vérité à Noah tout de suite, ce serait quand même plus simple et plus malin. Et plus intelligent, aussi !

Dans le même genre, Tab aurait pu être plus maligne et plus intelligente, parce qu’elle finit l’épisode en embrassant Ben à quelques mètres de Moe qui, surprise, est vexée de les voir s’embrasser et se barre sur un sympa « fuck you both ». Et dire que j’envisageais de faire une pause dans mon visionnage… Ben non, en fait.

> Saison 2

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.