Trinkets – S02E08

Épisode 8 – Black Friday – 18/20
C’est une série vraiment solide, qui sait comment ménager ses effets de surprise et les faire intervenir aux bons moments. De toute manière, même quand elle s’avère prévisible, la série parvient également à gérer son rythme et être très cool à regarder. Un vrai plaisir, tout simplement, et ça me fait passer un bon dimanche après-midi, comme ça !

> Saison 2


Spoilers

We always come home, that’s the deal, right?

Je regrette presque de bingewatcher la saison quand elle semble être calibrée pour être vue un épisode par semaine à partir de septembre… mais bon, ce n’est pas grave, c’est une série que j’aime vraiment trop pour être raisonnable. Déjà que j’ai laissé passer quelques semaines depuis sa diffusion, c’est bon, non ? J’ai joué ma part de l’attente.

Bon, donc, où en sommes-nous ? L’épisode commence par ce qui n’est pas le plus intéressant, à savoir Elodie choisie pour jouer de la musique dans un bar, sur les conseils de Jillian dans l’épisode précédent. Oups, j’ai oublié d’en parler. Bon, elle donne aussi le conseil à Elodie de piéger Moe et Tab en les invitant en même temps à une virée shopping pour le Black Friday. Oh oui, si proche du drama de la veille, quelle belle idée.

En plus, côté drama, elles savent gérer : Tab en gère un avec son père en lui assurant choisir plutôt sa mère que son argent à lui ; Moe en gère un en reprochant à son frère d’être égoïste à manger tous les restes de la dinde. Bon, ce n’est pas exactement le problème, cela dit. Le problème, c’est Tabitha, et le fait que Moe découvre que Ben et Tab parlaient d’elle dans son dos.

Autant dire que le piège d’Elodie est un fail complet qui finit en engueulade et en découverte qu’Elodie était au courant de l’amitié rapprochée entre Tab et Ben. Tout ce qu’il faut pour ravir Moe, donc, et pour laisser Elodie dans un sale état au beau milieu d’un centre commercial. Evidemment, elle se retrouve à voler un bracelet, pour le bien de ses nerfs, et c’est une idée bien terrible… Elle est surprise par son frère, à qui elle demande de ne rien dire. Pfiou. Pauvre petit chou, lui ! En plus, il en retire la mauvaise leçon et commence à voler lui aussi. C’est violent…

Le bracelet s’avère finalement être un cadeau pour Jillian, et la relation entre les deux adolescentes est vraiment cool… surtout que Jillian s’avère être vraiment maligne en envoyant un message à Moe et Tab pour qu’elles viennent soutenir Elodie pour ses débuts sur scène. Inévitablement.

Pendant ce temps, Ben a disparu, histoire de compliquer encore les choses. Moe se retrouve ainsi forcée d’envoyer des SMS à Tab pour tenter d’avoir des informations, avant de retrouver par elle-même son frère. En parlant avec lui, elle se retrouve forcée de voir pourquoi il aime tant Tab, finalement.

La réconciliation est rapide et ça me fait regretter une fois de plus l’absence de saison 3, parce que les scénaristes sont clairement obligés d’accélérer certaines choses. Ils nous font aussi de mauvaises surprises, avec le retour de Sabine pour aider Elodie à gérer son stress sur scène. La chanson est magnifique parce que leur duo fonctionne à merveille, mais Elodie en oublie complètement la présence de Jillian dans la pièce apparemment.

Au moins, ça permet à Tab et Moe de recommencer à parler ensemble, et surtout, ça permet à Elodie de se rendre compte que sa relation avec Sabine ne valait pas le coup par rapport à Jillian. Elle est heureuse de voir que Tab et Moe sont là même si elle n’a pas eu l’occasion de les prévenir. Par contre, Jillian ne l’est plus : elle s’est barrée pendant la chanson, et elle a bloqué Elodie sur les réseaux sociaux. Evidemment.

L’épisode ne se termine pas là pour autant, alors que j’en avais l’impression. Non, il reste des choses à gérer : Moe donne sa bénédiction à Tabitha, qui lui parle alors d’être honnête en toutes circonstances. Moe décide d’en prendre de la graine et d’avouer toute la vérité à Noah, mais c’est une décision qui débarque trop tard : Noah a entendu Brady dire qu’il avait triché à son examen et l’a dénoncé immédiatement à sa prof.

Pour se venger, Brady envoie donc la fameuse photo de Moe et Chase à Noah, et ça fiche par terre le couple si mignon au moment où Moe avait enfin décidé de tout lui dire. Tout ça ne se joue qu’à quelques secondes, mais Noah décide évidemment de rompre avec Moe (ce qu’on sent arriver dès qu’elle décide d’être honnête), exactement comme Jillian le fait avec Elodie…

Quant à Tabitha, elle découvre que la carte de crédit qu’elle a rendue à son père qui s’inquiétait de dépenses sur le compte est utilisée par quelqu’un d’autre qui n’hésite pas à retirer des sommes énormes. Ben, dis, on se demande tous qui ça peut bien être : qui donc a disparu de la vie de Tabitha récemment ?

> Saison 2

2 commentaires sur « Trinkets – S02E08 »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.