Trinkets – S02E09

Épisode 9 – Aren’t You Gonna Say Something? – 17/20
Aaaaaaah. La série approche de sa fin et je suis juste frustré de me dire qu’il y a encore de nombreuses pistes qui pourraient être explorées en saison 3. Et en saison 4. Au moins. C’est bien dommage que la conclusion soit si proche et ça me gâche une partie du plaisir, car certaines intrigues semblent être accélérées juste pour avoir le temps d’être terminées au prochain épisode.

> Saison 2


Spoilers

Mrs Shaw knows who stole the test.

Brady est un bâtard, et il le sera jusqu’à la fin de la série, forcément. L’épisode commence donc par ce petit con dénonçant une triche généralisée à l’examen parce qu’un lien avec le sujet a été mis en ligne à l’avance. Bref, il fait tout pour que ce soit Moe qui soit renvoyée. De manière très discrète, elle en parle dans un couloir de lycée avec lui, qui finit par comprendre que c’est Noah qui l’avait dénoncé, et pas Moe.

Cela ne change rien à ses yeux, évidemment. Du coup, Moe se retrouve à devoir faire face aux conséquences et elle commence à flipper d’être renvoyée, contrairement à Brady, sûr d’aller à Stanford puisqu’il a reçu sa lettre d’admission. Mouais. J’ai un léger doute tout de même.

Moe partage ses peurs à Tab et Elodie, qui ont peur d’être mêlées à l’ensemble de l’affaire, inévitablement. C’est le moment que Moe choisit pour révéler que Chase l’a vu avec l’ordinateur de la prof, mais lorsqu’elle lui parle, elle a rapidement confirmation qu’il est loin d’imaginer qu’elle puisse voler un test de mathématiques alors qu’elle est si brillante. En plus, ils sont évidemment suspectés, à être les deux les plus proches de la prof.

C’est compliqué pour Moe en plus, parce qu’elle se retrouve à passer du temps avec Chase, sous le regard de Noah. Elle lui raconte enfin la vérité, mais c’est trop tard pour les réunir en tant que couple selon lui. Bon, il ne reste qu’un épisode après celui-ci, ne tarde pas trop, ducon ! Dans les vestiaires du lycée, Noah tombe sur Brady, et les choses empirent encore et toujours. Les deux ados s’énervent donc l’un après l’autre… sans conséquence, pour le moment.

Par contre, côté conséquences, Chase est excellent et découvre l’application de partage d’écran utilisés par Moe et Elodie pour voler le test dans l’ordinateur de la prof. Moe espère bien noyer le poisson, mais ce n’est pas si évident.

Pendant ce temps, Elodie retrouve Sabine pour enregistrer un disque, mais elle le fait en compagnie de Tab parce qu’elle n’a pas trop envie d’être seule avec Sabine et son producteur. C’est une bonne idée, mais ça ne dure pas longtemps. En effet, sur place, les deux adolescentes retombent sur… Luca. Il a un nouveau look bien horrible, mais surtout une montre à 1500$ que Tab finit par repérer, évidemment. Quel bâtard. Il a donc volé son code de carte bleue avant de se barrer.

Zéro surprise là-dedans, mais bon, ça remue tout de même Tabitha de découvrir la vérité, alors elle abandonne Elodie à Sabine. Le problème, c’est que Sabine lui brise le cœur d’une manière inattendue en lui révélant qu’elle a enregistré une nouvelle chanson… Pour elle, il s’agit d’une chanson qu’Elodie a écrit en pensant à elle. En vérité, c’est la chanson qu’Elodie a écrit en pensant à sa mère.

Submergée par ses émotions, Elodie prend donc la décision d’aller dans le magasin le plus proche pour voler tout ce qu’elle peut. Elle est en pleine rechute, et après tout, c’est une addiction, qui est enfin traité comme tel. Cela va rester le défaut de la série : elle n’aura jamais eu l’occasion de nous montrer vraiment les conséquences de l’addiction. Tout ça paraît toujours parfaitement normal, et c’est dommage. La bataille intérieure d’Elodie ne semble ne faire que commencer… et avec Spencer, en plus, la série aurait pu continuer bien longtemps.

Finalement, Elodie ne vole rien du tout, parce que bien sûr, le gérant du magasin la surveille. Elle comprend qu’elle a besoin d’aide et elle en cherche auprès de Jillian… Sauf que Jillian ne l’entend pas de cette oreille. Elle préfère lui rendre le bracelet volé et filer, en lui disant que sa grande sœur ment déjà pour cacher son addiction – l’alcool – au point que Jillian n’arrive jamais à savoir si elle lui dit la vérité ou non. Elle refuse de gérer Elodie en plus. C’est triste, et ce n’est pas Sabine lui renvoyant sa chanson et la lui laissant qui va régler les affaires sentimentales d’Elodie.

En fin d’épisode, Tab retrouve Ben pour un rencard au cours duquel elle lui parle de Luca et de sa peur de faire confiance trop tôt et trop vite. Forcément, Luca, c’est une trahison de plus, et elle est violente. Face à ses émotions, Tab a détruit la montre qu’il lui a rendue, mais ça n’empêche que le mal est fait : Tab décide de rompre avec Ben, parce qu’elle prend conscience qu’elle se repose trop sur ses petits-amis. Elle a enfin pris conscience qu’elle

L’épisode se termine toutefois au lycée avec la révélation que Miss Shaw sait très bien qui a volé le test. Le problème, c’est qu’elle se trompe et que ça tombe sur Chase. Alors… Moe pourra-t-elle vivre avec ça ? Raah.

> Saison 2

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.