Luisa d’Oliveira (#106)

Salut les sériephiles,

Pour une fois, j’aurais pu finir de rédiger cet article bien plus tôt… mais j’ai voulu attendre de finir la fin de saison 2 de Trinkets pour me faire une idée de qui serait l’acteur que je mettrai en avant aujourd’hui. Après bien des hésitations, parce que chacune des héroïnes de la série mériterait un article, je me suis finalement décidé à parler de… The 100. La série approche de sa fin et il y a tant d’acteurs que j’adore dedans ! Tant pis si la saison est médiocre. En fait, c’est déjà une performance en soit de réussir à jouer un scénario aussi catastrophique ! Cette semaine, on va donc évoquer le cas de…

hope world ( faceclaims. )¹ - luisa d'oliveira - WattpadLa performance de la semaine :
Luisa d’Oliveira

La série concernée : The 100
L’épisode : S07E14 – A Sort of Homecoming – 15/20


Pourquoi Parce qu’Emori déchire tout en secret depuis la saison 2 et qu’on ne s’en rend pleinement compte que cette année. Pourtant, c’était visible depuis longtemps, mais les scénaristes n’arrêtaient pas de la négliger, au point que son rôle restait mineur. Cette semaine encore, l’actrice a su prouver qu’elle était hyper douée dans différents registres.

emori x murphy | Tumblr

Ainsi, dans l’épisode que j’ai regardé jeudi, on voyait le personnage d’Emori apprendre la mort de Bellamy, des mains de Clarke. Rien que ça. Si le scénario ne lui donnait pas grand-chose à jouer sur le sujet, elle a très bien réussi à imposer son chagrin à l’écran, de manière cohérente. Elle n’a pas vraiment eu le temps de profiter de lui cette saison, en plus, puisqu’ils n’ont eu que deux scènes ensemble, et à peine un échange de répliques !

Si Emori est là, c’est pour sa réaction, mais c’est aussi pour le reste de l’épisode qui nous la montrait aussi classe que d’habitude à vouloir survivre par tous les moyens. J’ai adoré ses scènes, notamment avec Murphy, dont je parlais la semaine dernière. De manière générale, mon article n’est de toute manière pas écrit uniquement pour cet épisode, mais pour son rôle de cafard survivant quoiqu’il arrive en général.

Raven and Emori - The 100 Season 6 Episode 6 - TV Fanatic

Ainsi, Emori a eu l’occasion de grandement évolué tout au long de ses six saisons, passant de simple voleuse dans le désert à petit génie disciple de Raven, exerçant un pouvoir politique tout de même assez grand, en partie parce qu’elle a réussi à se faire passer pour une déesse. D’épisode en épisode, Luisa d’Oliveira a eu l’occasion de nous montrer des facettes complexes de son personnage, avec un passé trouble, un handicap qu’on oublie en permanence dans la série parce que l’actrice ne montre jamais ses mains (économies ?) et des tactiques de survivante toujours dingue. Je l’adore ce personnage et l’actrice lui a donné vie avec beaucoup de justesse, ce qui ne devait pas toujours être simple comme elle est restée dans l’ombre de Murphy pendant des dizaines d’épisodes !

john murphy x emori | Tumblr
Et comme la semaine dernière, je continue de penser qu’ils sont les rescapés de la saison, avec une évolution cohérente et satisfaisante. J’ai par contre encore plus peur des derniers épisodes avec ce cliffhanger de merde qui les sépare et les laisse entre la vie et la mort !

Luisa D'Oliveira SourceVue aussi dans : Elle est principalement connue pour ce rôle, mais elle a débuté (ou presque) en étant guest dans Supernatural. Elle a squatté un temps les séries Cracked et Motive et fait des films par-ci par-là, notamment Percy Jackson. Rien ne semble vraiment sortir du lot dans sa carrière avant Emori, même si elle a aussi eu un rôle récurrent dans la première saison de Channel Zero, et ça, c’est quand même la classe.

Dans ce rôle-là, d’ailleurs, je ne l’avais pas reconnue… mais à l’époque, j’aimais bien le personnage d’Emori sans avoir encore compris que j’allais en être un grand fan. J’étais loin de me douter qu’elle resterait si longtemps ! Sinon, son rôle d’Amy dans Channel Zero, je l’aimais beaucoup : Amy était la flic menant l’enquête sur tout ce qu’il se passait dans Candle Cove.

Enfin, l’actrice est également dans deux épisodes de la saison 5 de Supergirl… À croire que c’est un signe pour essayer de me motiver à recommencer à regarder !


Discuss Everything About The 100 Wiki | Fandom
Souvenirs, souvenirs :’)

L’info en + : Je n’ai pas grand-chose de plus à raconter sur elle, alors j’ai espionné un peu son compte Twitter. On va passer dans le fin fond des potins, là, mais sachez donc qu’elle a un compte Netflix. Et comme beaucoup d’américains ces derniers temps, elle a regardé le nouveau documentaire de la plateforme sur les réseaux sociaux :

J’avoue qu’il me tentait déjà ce The Social Dilemma, mais savoir que Luisa d’Oliveira nous dit qu’il faut absolument le voir si on utilise les réseaux sociaux… allez, je le mettrais en fond sonore dans la semaine, surtout si je dois rester isolé. Ouais, bon, ça on en reparlera dans un autre article covid-related, peut-être.


Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

4 commentaires sur « Luisa d’Oliveira (#106) »

  1. Étonnant comme choix ! Pas que je n’aime pas le personnage mais il m’a toujours laissé assez indifférente. Elle est bien assortie à Murphy, ils forment un bon duo mais je trouve qui lui manque souvent d’enjeux personnels. Après, il y a tellement de personnages…

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.