Julie and the Phantoms – S01E06

Épisode 6 – Finally Free – 18/20
Je suis totalement pris dans l’intrigue de cette saison et je continue de trouver la série vraiment sympathique. J’espère que Netflix va vite nous le renouveler pour une saison 2, surtout qu’en plus, ça me paraît jouable de la renouveler du côté des consignes sanitaires, en adaptant un peu le côté concert. Je dis ça, mais dans l’épisode, il y a une scène où Julie est limite à postillonner sur Luke, hein, donc l’avenir nous le dira. En attendant, je ne regrette pas ma décision de ne voir que deux épisodes par semaines pour vraiment savourer cette saison à fond !

> Saison 1


Spoilers

I want you… to be my dance partner.

La série reprend avec Julie ayant trois heures de retard à son cours de danse au lycée. C’est plutôt marrant comme point de départ histoire qu’elle refasse le point avec Flynn sur la haine qu’elle ressent envers les fantômes et son envie de ne plus jamais parler de la soirée de la veille… Ce n’est pas si évident pourtant.

En effet, l’équipe de foot se retrouve à devoir venir assister au cours de danse, parce que la danse pourrait améliorer l’agilité des garçons apparemment. Il y a quelques clichés un peu chiants, mais dans l’ensemble la scène est drôle et pas dénuée d’intérêt du tout puisque Julie se retrouve à danser avec Nick. Qui d’autre ? elle voulait l’éviter, évidemment, donc elle n’y arrive pas du tout, pas plus qu’elle n’arrive à éviter le sujet qui fâche, à savoir la soirée de la veille.

Elle apprend tout de même que la veille, Nick et Carrie ont rompu, et ça, c’est une bonne nouvelle. Pendant ce temps, les fantômes décident de se rendre dans un bar pour se moquer des gens et pour se servir un peu de leurs pouvoirs, tout en cherchant à mettre au point un plan pour se réconcilier avec Julie et monter à nouveau leur groupe, qu’ils ne sont pas prêts à abandonner.

Enfin, le truc, c’est que Reggie continue de vouloir aller au cabaret, contrairement aux deux autres. Au moment où Luke insiste pour dire qu’ils n’ont pas besoin de Caleb, les fantômes se prennent une nouvelle décharge. Ils n’y font pas plus attention que ça, cela dit, surtout quand Alex remarque qu’ils sont espionnés par Willie. Celui-ci s’enfuit et tombe finalement nez à nez avec Caleb qui est là pour le menacer.

Willie lui confirme que les garçons sont bien en train de perdre leurs pouvoirs petit à petit, comme il le voulait. Hmm. Les garçons n’en savent encore rien, cependant, et ils préparent une petite surprise à Julie : ils l’inscrivent pour jouer dans le bar avec eux, avant d’aller s’excuser auprès d’elle. Julie n’est pas tellement motivée à accepter leurs excuses, cela dit.

En fait, elle est même plutôt violente avec les fantômes, n’hésitant pas à leur dire qu’ils ne pensent qu’à eux. Et si je mets cette phrase au pluriel, c’est surtout à Luke qu’elle le dit. Elle décide ensuite d’ignorer les fantômes quand Reggie et Alex viennent la voir pour lui annoncer que Luke a beaucoup à gérer ce jour-là. Ils l’emmènent donc voir Emily, qui est la mère de Luke finalement.

Il écrit donc des chansons pour sa mère, c’est meugnon. Encore plus meugnon, nos fantômes et Julie observent Luke auprès de ses parents en pleurs. Tout le monde pleure dans la scène de toute manière, parce que c’est l’anniversaire de Luke ce jour-là, alors bonjour l’émotion. Il souffle sa bougie d’anniversaire sans que ses parents ne puissent le voir, et Julie elle-même verse sa larme en pensant à la difficulté à laquelle Luke fait face.

Forcément, ça la motive à reprendre la chanson avec ses fantômes préférés. Ouep, les répétitions reprennent, parce qu’il fallait bien une chanson pour cet épisode. Julie ne s’excuse pas vraiment auprès de Luke, parce qu’il restait majoritairement en tort, mais bon, elle lui souhaite tout de même un joyeux anniversaire. Une fois la répétition terminée, Julie retourne dans la maison et AH ! Le petit-frère de Julie est persuadé que leur maison est hantée. HANTEE ! C’est un mot à trouver pour marquer un point du Bingo Séries.

Je pensais que j’allais galérer pendant un mois, mais non. Une qui est prête à galérer pour un moment, en revanche, c’est Julie, parce qu’elle a séché trois heures de cours le matin même et que son père le sait. Et si son père le sait, sa tante aussi.

Autant le père était prêt à tout lui laisser passer, autant la tante lui apprend qu’un contrôle de maths a été raté, et il n’en faut pas plus pour que Julie soit punie pour une semaine, dans sa chambre. Dans sa chambre, toutefois, les fantômes peuvent venir et la convaincre de fuguer.

Cela craint totalement, mais elle le fait quand même, et sans hésiter en plus. Elle retrouve la veste de sa mère dans une malle, l’enfile et se rend aussitôt au bar… pour mieux tomber sur une performance de Carrie en tant que Dirty Candy. La performance est sympathique, mais elle est rendue vraiment comique par la présence d’Alex sur scène.

On sent bien que ce n’est pas entièrement drôle parce qu’Alex dit ne pas réussir à maîtriser ses pieds et je sens que ça va être lié à Caleb. En attendant, la scène est marrante et il s’éclate avec la chorégraphie de Dirty Candy. Bien sûr, Carrie se fout de la tronche de Julie et Flynn pour le principe, parce que c’est son sport préféré, mais elle finit par le regretter quand Julie monte sur scène… et avec ses fantômes tant qu’à faire.

Les hologrammes fonctionnent totalement sur la foule, et particulièrement sur Andi Parker, une agent qui est là pour repérer de nouveaux talents. N’en déplaise à Carrie, c’est Julie qui lui tape dans l’œil. Evidemment. Par contre, on est clairement en fin d’épisode et sans trop de surprise que le cliffhanger débarque pile au moment de la rencontre entre Julie et Andi. Enfin, le cliffhanger… C’est surtout le père de Julie qui débarque, extrêmement vexé de la fugue de sa fille. Et par vexé, je veux dire bien sûr furax.

Qu’est-ce qu’il fout là, honnêtement ? Ca me paraît compliqué qu’il puisse retrouver sa fille si vite… mais bon, j’en saurais plus au prochain épisode. La semaine prochaine, donc. Ce qui est bien, c’est qu’on est déjà dimanche soir alors la semaine prochaine, c’est bientôt.

> Saison 1

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.