Julie and the Phantoms – S01E05

Épisode 5 – The Other Side of Hollywood – 18/20
On s’amuse toujours autant dans cette série. Elle est simple comme tout, j’adore, tout y est fluide et joyeux en permanence. Une fois de plus la chanson de l’épisode est entêtante, tout en étant vraiment bien adaptée à l’intrigue qui prend une tournure un peu plus inquiétante. Bref, l’écriture est très bonne, le casting fun et la série propose quelques gags… Franchement, on est loin de que j’en attendais en la commençant, elle est top cette série !

> Saison 1


Spoilers

Long live the dead!

C’est donc reparti pour la série, même si on n’est pas mercredi. J’avais dit deux épisodes par semaine, donc c’est parfait pour ce dimanche soir. La série reprend exactement là où je m’étais arrêté avec nos trois fantômes dans une soirée qui ne leur veut clairement pas que du bien. Willie, qui s’appelle finalement William (c’est bien plus logique), est probablement en train de les piéger, mais on ne sait pas encore comment.

Pour le moment, on le suit les mener à une table où ils vont pouvoir assister à un spectacle du grand méchant fantôme de la série, Caleb Covington. Et ma foi, la série déchire tout. Je sais que j’ai dit que je préférais quand la série mettait ses chansons à la fin, mais wow, le numéro de Caleb est incroyable. Les fantômes sortent de partout et nulle part à la fois, pour l’accompagner dans un numéro sans cesse plus impressionnant.

Nos fantômes sont bouche bée, et je dois dire que moi aussi. La qualité musicale de la série est clairement là, et la chanson est si répétitive que j’ai l’impression de la connaître déjà par cœur. D’accord, il ne faut pas que je perde de vue l’épisode pour autant ! Nos fantômes sont là pour rencontrer Caleb parce qu’ils comptent sur lui pour devenir visible aux yeux de leur ancien ami devenu grand ennemi.

C’est évident pourtant, Caleb va vous vouloir du mal, les gars, fuyez tant que c’est possible. En plus, ils n’ont pas encore oublié Julie, mais après le numéro de Caleb, ce n’est pas gagné… En attendant, donc, Caleb vient se présenter aux fantômes et continue d’être fabuleux pour eux. En effet, il est capable de faire apparaître tous les fantômes à des êtres humains bien solides. Le truc, c’est que Willie finit par mentionner qu’il y a un prix à payer pour ça : accepter de passer l’éternité par-là.

Hmm… Ca sent l’arnaque, fuyez, fuyez ! Mais non ! Alex préfère se griller définitivement dans son béguin avec Willie qui crève l’écran, alors que les deux autres en découvrent plus sur Star Wars. Le problème est alors que Caleb débarque et leur promet le rêve éternel : il veut les intégrer à sa troupe, pour qu’ils puissent profiter toute l’éternité d’un public qui sait qui ils sont et qui est prêt à les applaudir pour le encore.

Ils sont clairement motivés à rester un moment au cabaret, surtout qu’ils peuvent y manger. Il y a juste un énorme problème qu’ils semblent oublier : Julie est dans la merde, en attendant, parce que sa meilleure amie en fait toujours des caisses, au point d’avoir désormais nommé son groupe « Julie and the Phantom ». Flynn abandonne rapidement Julie, cependant, parce qu’elle voit LE beau gosse de la soirée arriver. Enfin, le beau gosse… Comment dire ? Nick n’est pas vraiment si exceptionnel que ça. Ce qui compte, c’est que Julie le trouve magnifique, et son ex-meilleure amie aussi.

Celle-ci débarque et est toujours aussi insupportable avec Julie, mais également avec Nick. Je l’aime bien pour son petit côté bitch qui continue d’être vraiment bien joué à Carrie. Malheureusement pour elle, Nick n’a pas l’air de penser comme moi. Quant à Julie, elle est juste terrifiée de ne pas voir les fantômes à sa soirée.

Heureusement pour elle, Nick décide de s’occuper d’elle et de la rassurer, à plus de 23h. Cette pauvre Julie le voit débarquer et « réparer » sa machine en la branchant. Il est tout mignon avec elle, s’en occupe super bien et sauve apparemment sa soirée avant de la motiver à monter sur scène, parce qu’elle a en elle tout ce qu’il faut pour ça. Il décide donc de la présenter à la troupe de lycéens qui attend désespérément qu’elle vienne sur scène avec ses fantômes…

Tout ça pour être bien dépité de voir Julie annuler sa prestation faute de Wi-Fi. Eh, ça marche bien comme excuse, mais tout le monde est quand même dépité de devoir se rendre à l’évidence que Julie ne jouera pas ce soir-là. Il faut dire que minuit approche… Ce qui ne démotive personne au lycée quand Carrie propose de faire une soirée chez elle.

Pendant ce temps à l’hôtel, le cabaret continue d’être exceptionnel et de convaincre les garçons. Reggie me fait délirer à tout surkiffer – et particulièrement les filles – mais ils finissent par se rendre compte qu’ils ont oublié Julie un peu trop longtemps. L’épisode tourne vraiment mal franchement. Alex et Willie ont toujours autant d’alchimie, mais Caleb fait tout ce qu’il peut pour les séparer et tente vraiment de se garder les fantômes pour lui, parce qu’il veut qu’ils restent pour l’éternité avec lui. Caleb s’assure d’ailleurs de leur mettre un tampon sur le poignet, ce qui fait bien flipper Willie.

Et pour cause : il y a des effets secondaires à ce tampon : je pensais qu’il ne s’agissait que d’un marquage de base pour eux, mais en fin d’épisode ils ressentent de nouveau de la douleur. Et pas que morale, même s’il y en a. Ben oui, la douleur morale vient de Julie qui les largue, n’ayant pas apprécié qu’on lui pose un tel lapin. Tu m’étonnes, la pauvre, c’était violent, tout de même !

> Saison 1

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.