Top 50 – 42 et 41

Salut les sériephiles,

Encore un samedi sans la moindre productivité de ma part, mais en même temps, c’était perdu d’avance avec l’envie de parler d’un jeu qui me rend accro dans l’article du jour. Comment voulez-vous que je m’en tire après ? Malgré tout, je ne perds pas de vue que je dois rédiger ces quelques mots de plus pour le calendrier de l’avent, alors c’est parti pour la suite du top 50 de la saison 2019-20 !

Nick's smile and Gibbs face = priceless | Ncis, Ncis cast, Ncis new

42. NCIS (S17)

Petite entrée dans le classement pour la série… Après l’avoir arrêtée pendant près de dix ans où je ne la suivais que de (très) loin, je me suis motivé à la reprendre sans pour autant faire des critiques complètes. Il faudrait que je fasse ça plus souvent pour le bien de mes doigts et de mes stats séries ! Qu’importe, cette saison 17 était un vrai plaisir à suivre. Bien sûr, il y avait toujours autant d’épisodes « filler » dans la série et c’est frustrant, mais l’intrigue fil rouge était hyper prenante et j’ai eu un avis majoritairement positif tout au long de la saison. C’était mon petit plaisir du mercredi… pas comme pour la nouvelle saison, franchement. Note moyenne de la saison : 15,5/20

Voir aussi : Ma première série procédurale (14/16)

The Mandalorian, discussion sur la serie! | Forum Assaut sur l'Empire

  1. The Mandalorian (S01)

Je ne la pensais pas si « haut » dans le top, et ça en dit long, je crois. Cette saison 1 était très longue et avait un gros défaut à mon sens, c’est qu’elle ne servait qu’à introduire la série. Comme pour Perry Mason, il y a quelques jours, j’ai principalement été déçu de me rendre compte que la saison s’achevait quand la série répondait enfin à ses promesses et commençait à devenir intéressante. Bien sûr, c’est un avis tout personnel qui n’est que peu partagé par les fans de Baby Yoda et des longs silences interminables où l’on voyait le personnage du Mandalorian marcher sans qu’il ne se passe rien, mais j’ai toujours été hyper hermétique aux séries ayant les plus grands succès populaires. Et puis, je ne peux m’en prendre qu’à moi-même si je n’ai jamais plongé à fond dans cet univers en ne voyant qu’une fois chaque film. Note moyenne de la saison : 15,625

Voir aussi : Disney + débarque enfin en France

À demain pour la suite du top – et, au plus tard, pour l’article sur l’épisode de la semaine de cette saison 2 du Mandalorian aussi, d’ailleurs !

12 commentaires sur « Top 50 – 42 et 41 »

    1. Tout le problème est que c’est une série procédurale avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de longueurs dans les évolutions de personnages et de fils rouges… Mais elle est très sympa à voir à la semaine, finalement.

      J'aime

  1. Pour ma part, Baby Yoda (enfin Grogu) a été pour beaucoup dans l’appréciation que j’ai eu de la saison 1. Non je blague, j’ai apprécié ce que j’ai vu bien que ça ait été un peu décousu et effectivement une sorte d’introduction.

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.