Top 50 – 18 et 17

Salut les sériephiles,

Le calendrier de l’avent continue encore ce soir, mais vite fait, parce que j’ai un podcast à préparer. Rendez-vous à 21h pour le prochain 42 minutes qui parlera d’épisodes de Noël. Et en attendant, voici deux nouvelles séries du top 50 de la saison 2019-2020 :

  1. Charmed (S02)

Sueboohs CornerBlogs#Charmed Season 2 Episode 1 "Safe Space"La série se maintient dans sa moyenne de saison à quelque chose d’assez similaire à la première saison… mais pourtant, les saisons sont totalement différentes. Adieu tout l’aspect sororité de la série d’origine pour cette saison 2 qui nous fait un reboot dans le reboot avec une ambiance plus sombre et un virage à 180° dans l’intrigue. Ca me donne l’impression d’avoir suivi deux séries différentes. Je la trouve un chouilla moins palpitante avec cette saison 2 qui manquait de la légèreté que j’aimais bien en saison 1, mais en même temps, les nouveaux personnages et les intrigues sont très efficaces. J’ai hâte de voir la suite, parce qu’on n’a pas eu de fin de saison avec la quarantaine du coronavirus. Note moyenne : 17/20

Voir aussi : Comment Charmed nous fait un reboot dans le reboot

  1. The 100 (S07)

Clarke Griffin in Season 7 Trailer✨ in 2020 | Eliza taylor, Bellarke, Photo  creditJ’ai déjà tellement écrit sur cette saison… Plus dure sera la chute ! Deuxième du top de l’an dernier, la série se retrouve dix-septième ici. Et encore, c’est parce que j’ai surnoté grâce aux personnages que je continuais d’adorer. Concrètement, la série s’est plantée pour sa saison finale et je ne comprends toujours pas pourquoi. OK, un de ses acteurs principaux s’est fait la malle sans crier gare en cours de route et une partie de la saison a été réécrite, mais était-ce la peine pour autant de faire un demi-tour complet dans les messages envoyés par la série ? Après six saisons à rationnaliser la religion, voici donc un mot de la fin beaucoup trop spirituel et une saison ratée, uniquement sauvée par les personnages et les répliques. Du gâchis, je garde un goût amer de toute la série. M’enfin, j’en ai déjà longuement parlé, notamment en podcast. Note moyenne : 17,25/20 quand même, parce que je surnote et que cette série reste une valeur sûre… Mais bon, ça ne m’empêche pas d’être déçu !

Voir aussi : Pourquoi The 100 foire-t-elle sa dernière saison ?

Bon, sur ce, je n’ai pas encore été récupéré mes bonbons de mon calendrier de l’avent maison, alors à plus tard !

> Top 50

 

4 commentaires sur « Top 50 – 18 et 17 »

  1. Oups je n’ai pas fini de venir commenter tes tops. Charmed, je suis assez d’accord avec toi, j’ai trouvé la saison 2 moins bonne que la 1ère, à cause du manque d’interaction des soeurs une grande partie de la saison (mais ça a été mieux sur la fin et puis on a eu Abigail). Quant à The 100, je ne reviens pas dessus…

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.