Christmas Special

Salut les sériephiles,

On est le 22 décembre, c’est la bonne période pour parler un peu de Christmas Special, non ? Qu’est-ce que c’est exactement un Christmas special ? Concrètement, c’est à ne pas confondre avec un épisode de Noël, où l’histoire de la série se déroule aussi pendant les fêtes. Si vous voulez en savoir plus en ce qui concerne les épisodes de Noël, mes avis dessus, tout ça, tout ça, je vous invite tout simplement à écouter le tout dernier épisode de 42 minutes justement diffusé aujourd’hui, ça tombe bien. Vous pouvez pour ça cliquer sur ce lien, ou juste dans la barre latérale du blog.

Non, les Christmas special, c’est une émission avec des chants de Noël, diffusée fin novembre ou début décembre pour faire patienter en attendant le 25, et pour se mettre dans l’ambiance des fêtes. C’est censé être tout chouette… mais je n’en regarde absolument jamais. Pourtant, cette année, j’ai eu l’occasion d’en voir deux, alors autant vous en parler par ici !

High School Musical The Musical The Holiday Special

Pff. Encore un titre à rallonge pour cette émission qui m’a fait prendre conscience que, vraiment, le casting de la série me manquait beaucoup. Pourtant, la qualité n’était pas vraiment là. Disponible sur Disney+, cette émission avait d’abord été annoncée comme un épisode de la série, avant de se révéler n’être qu’un tas d’interviews de chaque acteur, chacun des acteurs principaux poussant alors la chansonnette pendant deux ou trois minutes.

Même si c’était sympathique dans le format, ce n’était pas bien glorieux comme émission, et j’en attendais mieux. Il faut dire qu’une part de moi attendait encore l’épisode… Et tout ce que j’ai eu, ce sont des spoilers, avec la diffusion d’une des chansons de la saison 2 (ci-dessus… et ci-dessous aussi, en fait). Merci, non merci. Je sais, j’aurais pu faire pause et arrêter là, mais j’ai laissé la curiosité me dévorer.

Dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment devant – mais en écrivant des articles en même temps. Il faut dire que toutes les chansons ne sont pas exceptionnelles dedans, certains n’y mettent pas beaucoup d’efforts, les playbacks sont visibles et le tout semble fait vraiment à l’arrache. Heureusement que j’aime les acteurs – parfois un peu trop d’ailleurs, il faut bien le dire.

Voir aussi : Joshua Basset (#64)

Allez, ce n’est pas bien grave en soi, surtout qu’il y a de bonnes chansons dans le tas, mais bon, une fois de plus, il y a eu un peu d’abus de leur part et c’est bien dommage.

Mariah Carey’s Magical Christmas Special

Aha ! Mariah Carey est habituée à faire tout un tas de concerts pour Noël habituellement, mais la pauvre n’a pas pu mettre sur pied son business cette année avec le coronavirus et le confinement. Qu’à cela ne tienne, elle a décidé de proposer un concert sous la forme d’un Christmas Special, tout simplement.

Contrairement à la série ci-dessus, c’est cette fois pour Apple que ces trois quarts d’heure ont été conçus. Ils sont très sympathiques, avec une petite histoire plutôt que des interviews. Ainsi, Mariah se retrouve à tenter de sauver l’esprit de Noël (rien que ça) en organisant son concert dans les ateliers du père Noël. Elle reçoit au passage des visites d’autres artistes, comme Ariana Grande ou Snoop Dogg, et elle s’éclate.

Elle a tellement de chansons de Noël (originales ou reprises) à son actif que ce n’est pas très surprenant de la voir adapter ce format. Deux petites déceptions en ce qui me concerne : la première, c’est l’histoire en elle-même. Elle a un bon potentiel cette histoire de Noël, mais elle n’est qu’un prétexte et elle est reléguée à ce stade. Pas de vrais développements, pas de vraie conclusion, c’est juste un détail pour justifier le concert. Soit.

La deuxième, c’est que pour marquer le coup, Mariah Carey propose une nouvelle version d’All I want for Christmas… et je n’en aime pas la fin, ça me frustre, parce qu’évidemment que ça donne envie de chanter avec elle et qu’on est décontenancé du changement !

Bref, il n’y a pas photo, ce deuxième Christmas Special était encore plus sympathique. Et les chants de Noël, ça met vraiment dans l’ambiance, alors j’espère que l’article vous donnera envie de chanter et d’être plus rapidement arrivé au 25 !

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.