Joshua Basset (#64)

Salut les sériephiles,

Vous l’aurez remarqué, dimanche dernier, je n’ai pas publié d’article « performance de la semaine »… Il faut dire que je n’ai critiqué que quatre épisodes, alors forcément, ça limite pas mal les possibilités. Tant pis pour moi, j’ai été pioché dans cette petite sélection celui que je mettrai en avant… Et le choix fut encore plus limité par le fait que Mandalorian n’offre pas de grandes prestations d’acteurs – je veux dire, le personnage principal est masqué et le deuxième personnage le plus vu est un tas d’effets spéciaux. Bref, je suis donc allé chercher là où je ne pensais pas chercher un jour pour cet article !

Résultat de recherche d'images pour "joshua bassett grey's anatomy"

La performance de la semaine :
Joshua Bassett

La série concernée : High School Musical: The Musical: The Series
L’épisode : S01E04 – Blocking – 15/20


Pourquoi ? Peut-être que l’acteur aurait eu sa chance même au sein d’une semaine un peu plus remplie, en fait, parce qu’il m’a bien convaincu dans les épisodes 3 et 4 à la fois. Et oui ! Bon, certes, le scénario ne lui donne pas des choses exceptionnelles à jouer, mais tout de même. Dans l’ensemble, il est jeune, il gère bien un chant, pas mal en danse et il arrive à faire passer les émotions qu’on lui demande de faire passer.

Et des émotions, il en a eu pas mal à gérer dans l’épisode 4 où le personnage de Ricky en prend plein la face – attention aux spoilers si vous n’êtes pas à jour ! Ainsi donc, Ricky apprend que ses parents divorcent dans cet épisode, alors que sa relation avec Nini est plus ambiguë que jamais après l’histoire du message vocal effacé et que son meilleur ami est particulièrement incapable de lui apporter du réconfort.

Résultat de recherche d'images pour "ricky high school musical"

J’ai beaucoup aimé le jeu de l’acteur qui fait bien passer, en plus de l’humour et de la médiocrité voulue, que son personnage est complètement paumé dans sa vie et dans ses sentiments pour Nini. La scène du presque baiser était vraiment chouette. J’aurais aimé l’entendre chanter dans cet épisode du coup, c’est un peu ce qu’il manquait pour rendre la performance vraiment dingue. Mais bon, dans l’ensemble, c’était sacrément efficace et Joshua Bassett a réussi à être convaincant pour envoyer du drama au sein d’une série pleine d’humour et de légèreté. Comme quoi, tout peut arriver.


Résultat de recherche d'images pour "joshua bassett grey's anatomy"Vu aussi dans : C’est peut-être ce qui explique qu’il gère aussi bien le drama, je l’ai déjà vu dans Grey’s Anatomy ! C’est lors de la saison 15 que l’acteur a pu interpréter le (tout) petit rôle de Linus, que l’on a eu l’occasion de voir non pas dans un épisode, mais dans deux. Pas si mal.

Attention spoilers sur la saison 15 de Grey’s si vous n’avez pas suivi la diffusion sur TF1. Souvenez-vous, Linus était le petit-ami de Betty, un drogué (ah beh elle est belle l’image Disney !) qu’elle présentait à Amelia et Owen avant de disparaître avec lui et de réapparaître aux urgences. Malheureusement, Linc s’est avéré incapable de le sauver, mais la mort de Linus a réussi à rapprocher Amelia et Linc, donc tout ça n’était pas vain. Joshua Bassett ? Je ne peux pas dire qu’il m’a marqué plus que ça, mais c’est au moins un patient dont je me souvenais, ce qui est déjà beaucoup pour cette série !

Dans l’ensemble, je me souviens m’être dit à la fin de son deuxième et dernier épisode que son évolution prévisible était dommage, car c’est un personnage qui aurait pu apporter des choses sympathiques et que l’acteur avait l’air plutôt talentueux. Finalement, il n’a été que l’écho de l’intrigue d’Amelia dans Private Practice… Et il n’a ni chanté, ni dansé, alors que pourtant, il sait le faire !


Résultat de recherche d'images pour "joshua bassett grey's anatomy"

Quand j’ai vu son âge.

L’info en + : C’est tout bizarre de me dire que j’écris un article « performance de la semaine » sur un acteur né en l’an 2000. Voilà, je trouve que ça valait déjà d’être l’information en plus, il est donc né après le non-bug de l’an 2000, c’est absolument fou ! Par contre, je trouve qu’il ne fait pas du tout ses dix-huit ans (il en aura dix-neuf le 22 décembre, si ça vous intéresse vraiment), on dirait qu’il est bien plus jeune. J’imagine que c’est le cadre lycéen de la série qui fait ça.

Bon, sinon, je n’ai pas trouvé grand-chose à vous dire de plus sur lui, à part que c’est un chanteur, un danseur, mais aussi un pianiste. Bref, pas étonnant qu’il soit casté par Disney dans une série musicale, quoi, il était fait pour ce rôle, tout simplement. Et j’attends maintenant de voir si ça va lui ouvrir les portes d’une grande carrière, mais ça y ressemble, tout de même.


Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.