NCIS S18E08 (express)

Épisode 8 – True Believer – 14/20
La déception est réelle pour cet épisode parce que j’espérais vraiment mieux. Les scénaristes ont eu le temps de préparer cet épisode, mais il me laisse un énorme goût de trop peu et d’inachevé. Pourtant, je me suis remis à la série il y a peu. Dommage… ça n’en reste pas moins un épisode solide, je vous rassure tout de suite !

En Afghanistan, deux soldats retrouvent un bus abandonné avec un chauffeur mort et des chaussures d’enfants. Le nom de Sloane est découvert sur l’une des vitres du bus.

Spoilers

Evacuons tout de suite le sujet de ma déception : le départ de Jack, franchement. J’étais déjà dégoûté qu’elle s’en aille, mais alors savoir qu’elle s’en va sans dire au revoir à personne d’autre que Gibbs, ça m’énerve profondément, parce que j’aimais vraiment comment elle était attachée à l’ensemble de l’équipe. Ce baiser final paraît être un foutage de gueule monumental en plus, mais comme toujours avec cette série qui repose de toute manière sur ses will they/won’t they.

Jack a envie de quitter le NCIS, ça se comprend, mais elle le fait surtout parce qu’elle en a marre d’être confrontée à la mort d’après ce qu’elle dit. La voir rester en Afghanistan où il y a de réels risques si l’on en croit cet épisode, ce n’est pas hyper logique, du coup. Pourtant, ça fonctionne bien pour le personnage comme porte de sortie… Il aurait fallu que ce soit mieux amené, en plus d’épisodes peut-être.

Ils ont eu huit épisodes pour préparer ce départ tout de même ! Mais non, ils ont préféré faire un flashback pour ignorer le covid. Je suis déçu pour Jack ; surtout que l’intrigue en elle-même m’a laissé de marbre un bon moment. Je ne sais pas, je n’adhère jamais vraiment lorsque la série s’aventure loin de ses locaux comme ça pour nous faire voyager vers des destinations qui me paraissent propices aux aventures d’autres séries.

Là, voir des américains débarquer en Afghanistan en plein covid et tout… Je ne sais pas, ça n’arrive pas à me convaincre. Et ça me soule d’autant plus que j’aimais le personnage de Jack et que j’ai l’impression de passer à côté de sa dernière aventure. Ses intrigues restent ouvertes – que ce soit avec Gibbs ou avec sa fille…

Le reste de l’épisode me plaisait beaucoup plus pour le coup, mais les autres membres de l’équipe restent sous-exploités cette semaine, forcément. J’ai aimé voir Jimmy sous couverture et le hacking des bureaux du NCIS ; surtout le second qui était marrant avec les photos. L’enquête, je ne l’ai suivie que d’une oreille inattentive…

Et finalement, la femme de Palmer aura eu un meilleur départ que Jack avec au moins une scène qui réunit tout le monde. Elle est morte hors écran, c’est dire comme je ne suis pas convaincu par les choix faits cette semaine. Jack manquera à l’équilibre du NCIS, et en même temps, j’espère qu’ils ne la remplaceront pas trop vite…

> Saison 18


Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.