Fin de saison 1 pour le Caméléon (The Pretender, #08)

Caméléon (le) - Geek-ItSalut les sériephiles,

Ça y est, j’ai terminé la saison 1 du Caméléon ! C’est un grand jour, non ? Plus que trois saisons et deux téléfilms pour résoudre, et ce ne sera pas de trop au rythme où va la série. Et mes articles. Il est temps que je me mette à l’article, mais c’est pas simple avec Hollywood Girls en fond sonore !

Épisode 20 – Baby Jarod – 16/20
Jarod s’occupe d’un bébé, ce n’est pas exactement ce pourquoi j’ai signé. Son obsessions des orphelins reprend et bien sûr ça le mène sur la piste d’un agent du FBI qui, encore une fois est un connard. Décidément dans la série, on n’aime pas les forces de l’ordre !

L’histoire en elle-même n’invente rien en plus, avec cette mère forcée de se séparer de son bébé et hésitant à se suicider… Bon après, c’était intéressant dans la fluidité du truc !

Le Cameleon S1E20 Part 02 - Dailymotion VideoTout ça n’est pas exceptionnel à suivre malheureusement, et ça plombe l’épisode qui est autrement hyper prenant – parce que vous aurez fini par comprendre que le Centre, je kiffe. Or, l’intrigue reprend enfin sur le mystérieux sigle SL-27, et on apprend enfin qu’il s’agit donc d’un sub-level 27 du Centre. Oui, oui, il y a tout un étage là-bas à explorer.

SL-27, c’est fou qu’ils ne comprennent pas plus tôt s’ils sont habitués à ce bâtiment que ça signifie sublevel 27. Je me demande comment c’est traduit en vf, mais pas assez pour la lancer sur les DVDs. Ce niveau de flemme que j’atteins est parfois dingue.
De bonnes idées tout de même dans ce sous-terrain secret et une intrigue beaucoup plus large qui continue de se dessiner. Par contre, faut être un peu con pour laisser les dossiers derrière eux et s’attendre vraiment à les récupérer plus tard. Je ne peux pas croire qu’ils aient pensé que ce soit une bonne idée !

Le Caméléon S01E21 : infos, avis et bande-annonce de l'épisodeEpisode 21/22- The Dragon House -18/20
Le problème de voir les épisodes à 8h du matin, c’est que je ne suis plus à chaud au moment d’entamer la critique. Et encore plus quand j’écris ça devant le live twitch complétement déjanté de Geeleek. Ce double épisode était vraiment sympathique, par contre, parce qu’il changeait vraiment de la formule habituelle de la série.

Il faut dire que c’est une fin de saison, donc forcément il faut avancer. J’aime bien l’intrigue autour de Kyle qui se retrouve sur tous les écrans, ce qui permet à Jarod de le reconnaître, mais pas du tout aux gens du Centre.

Heureusement qu’ils sont payés pour le retrouver – et j’ai aimé ce délire de Miss Parker qui doit choisir entre Kyle et Jarod à un moment, ça passait bien.
D’ailleurs, du côté du centre, c’est toujours plus intéressant, et c’est pour ça que cette fois Jarod rejoint le centre !

Il fallait bien qu’on en arrive là pour la fin de saison et j’aime bien l’intrigue autour de Kyle qui s’avère être son frère. D’ailleurs, pour en revenir à la fin, Kyle n’est clairement pas mort par contre, je me demande si on y croyait à l’époque, mais là… Nope. Pas en 2021.
Dans le même genre, Angelo est finalement assez étrange et pas si utile à l’ensemble général de cette saison. Ils en ont fait tout un foin au départ, et plus on avance, moins j’arrive à voir ce qui est prévu sur du plus long terme. Parce qu’il finit toujours au Centre… pas de changement, à part une étrange trahison qui n’en est pas vraiment une.

Le Cameleon L iNTEGRALE S1E22 FRENCH Part 01 - Dailymotion VideoAutrement, Jarod est à ça de rencontrer sa mère après l’avoir enfin retrouvée. Beaucoup trop de ralentis sur la fin de l’épisode, il y a clairement de l’abus. Cela fonctionne toutefois au moins un temps pour les émotions. Par contre, je trouve presque qu’il retrouve trop vite sa mère par rapport au nombre d’épisodes. Et il a une petite sœur !

J’aime la manière dont la famille est dégagée aussi vite qu’elle arrive, ça permet de relancer tout ça pour une saison 2. Sa mère existe, mais trop risquée de la rencontrer. C’est crédible, ça passe et c’est une bonne idée pour l’époque où sans réseau sociaux, on ne pouvait pas se retrouver comme ça.

Quelle satisfaction autrement de voir Raines prendre feu, parce que j’attendais vraiment cette balle dans la bouteille d’oxygène. Ça me laisse perplexe cette histoire de tireur. Miss Parker serait un choix évident mais pourquoi ne reconnaîtrons nous pas sa balle ensuite ? Le père de Miss Parker est aussi hyper shady mais de là à être le responsable ? Et pauvre Miss Parker qui doit faire face à tout ça, aussi…

L’épisode final fait bien son taf, avec des révélations intrigantes qui relancent des questions et ces suspenses sur la suite. Par contre, le coup du Caméléon qui partirait dans l’espace, j’ai éclaté de rire. Dans le RER. Ce n’était pas le but pourtant.

En bref, c’est donc une chouette série, beaucoup plus sympa que dans mon souvenir. Elle a un petit côté nostalgie des années 90 qui prend bien sur moi et qui fait que je vais évidemment revenir pour la saison 2 !

2 commentaires sur « Fin de saison 1 pour le Caméléon (The Pretender, #08) »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.