Comment ça, The Outpost est annulée ?

Salut les sériephiles,

Trahison, disgrâce, la CW annule la série The Outpost à la fin de sa saison 3 que le monde entier a appelé saison 4 puisqu’elle était composée de treize épisodes supplémentaires après deux saisons de 13 épisodes et un hiatus suite au 3×13.The Outpost Series The Outpost Tv GIF - The Outpost Series The Outpost Tv The Cw - Discover & Share GIFs

C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup, parce que la CW, je la vois comme ma valeur sûre concernant les annulations. Une fois la saison 2 sécurisée, la chaîne américaine a toujours tendance à commander une salve d’épisodes supplémentaires en l’annonçant comme la dernière. Bien sûr, quand il s’agit de Riverdale, c’est déprimant de se dire qu’il y aura deux saisons de plus, mais parfois c’est une bonne chose.

The Outpost - 3x13 - Tumbex

Et franchement, The Outpost ne payait pas de mine au départ, avait des scènes horriblement gênantes à subir… et je n’étais que partiellement convaincu à l’idée d’une saison 2, mais la série a depuis trouvé son rythme et a réussi à se faire une place dans mon cœur… au point d’avoir même eu un article pour tenter de convaincre d’autres sériephiles de la regarder. Et oui, je fais la même chose avec cet article !

Voir aussi : The Outpost mérite bien un petit article

Finalement, son annulation me laisse bien triste car j’étais enfin à fond depuis la saison 3, avec des intrigues beaucoup plus intéressantes, mieux écrites et surtout mieux menées. outpost 4 | Explore Tumblr Posts and Blogs | TumgirOui, le jeu des acteurs n’y est pas toujours excellent, mais on a vu bien pire. J’ai vu Riverdale, par exemple.

La saison 4 a mené la série sur de nouveaux territoires cette année. La fin de saison 3 montrait clairement que les scénaristes n’avaient plus froid aux yeux et n’hésitaient pas à tuer certains personnages clés, ce qui rendait les enjeux de la 4 bien plus prenants. Et dans cette saison 4, ils n’ont pas hésité à continuer le massacre et les surprises en plus ! Deux salles, deux ambiances, d’un coup.

Forcément, ça laisse sur les fesses quand ça arrive après la médiocrité des premiers épisodes. Et ça ne donne pas envie que ça s’arrête : j’ai bien fait de rester pour Gwynn. Un récap The Outpost avant la saison 3 – Just One More EpisodeÉvidemment, je ne suis pas naïf et je ne la voyais pas continuer éternellement, mais j’ai quand même l’impression que c’est trop tôt pour elle.

Pour être plus précis, c’est trop tôt pour les personnages. Je veux plus de temps d’écran pour Luna, ma chouchoute de cette saison, ou pour Wren. Surtout pour Wren car son intrigue de cette année donne envie de connaître son futur. Après, la série en elle-même… Elle a une saison 4 qui justifie tellement d’épisodes des premières saisons que j’ai l’impression qu’on a fait le tour de la mythologie.

Janzo The Outpost GIF - Janzo The Outpost La Quri - Discover & Share GIFsLa mythologie de la série d’ailleurs, parlons-en… C’est une partie de ce qui n’allait pas au début, avec un vocabulaire bien spécifique, les Plaguelings auxquels on ne comprenait rien, l’enfer du trafic d’alcool et bien sûr, le Kinj, les noms imprononçables et impossibles à retenir ! Et pourtant, petit à petit, on s’y fait et la mythologie prend de plus en plus de sens. Je n’aurais jamais imaginé que les Kinj finiraient par être le sujet de toute une saison comme ça, et que ça aurait beaucoup de sens ; et que ça servirait vraiment l’ensemble de la série ; et que ce serait top.

Ils auraient probablement eu du mal à aller encore plus loin en saison 5 tout en restant intéressants et cohérents dans l’image d’ensemble laissée par la série… mais j’ai maintenant peur de voir le dernier épisode d’ici deux semaines. Ça ne laisse pas le temps de faire mon deuil préalable, et surtout, surtout, ça me déçoit de me dire qu’elle n’aura peut-être pas une vraie fin digne de ce nom. C’est ma plus grande crainte depuis que je la sais annulée, une fin en cliffhanger serait vraiment mal venue car j’ai peu d’espoir d’un rachat ailleurs… La fin doit être la fin, alors.

Jake Stormoen The Outpost GIF - Jake Stormoen The Outpost Tobin - Discover & Share GIFs

Et puis, merde, mes séries ont survécu au Covid mais mes préférées s’en vont toutes en 2021 ? Après Debris, c’est un coup dur. Un coup dur d’autant plus marquant que la série et moi, on avait mal commencé… Si ça n’avait pas été une série d’été un été où je n’avais rien à regarder, j’aurais abandonné après quelques épisodes. Ça aurait été dommage

Bref, The Outpost est annulée et ça me soule. Ça valait bien un article… En espérant peut-être une vraie conclusion, soit en saison 4, soit sur un téléfilm sur Roku ou allons savoir, on est en 2021 après tout.

The Outpost The Outpost Tv GIF - The Outpost The Outpost Tv The Outpost Series - Discover & Share GIFs

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.