Top 45 – 41 & 40 – Une petite dose de zombies ?

Salut les sériephiles,

Je continue le calendrier de l’avent ce soir, et comme on est un dimanche soir, j’en profite pour vous fournir une double dose avec une égalité parfaite entre deux saisons d’une même franchise. Ce n’est bien sûr pas fait exprès puisque je note individuellement les épisodes pour en arriver à des moyennes de saison, mais l’occasion était trop belle pour ne pas en faire un seul article.

41 – The Walking Dead World Beyond – Saison 01 – 14,2/20 – Renouvelée pour une deuxième et dernière saison

The Walking Dead: World Beyond - Série TV 2020 - AlloCinéJ’étais sincèrement convaincu par l’idée de base derrière ce spin-off sur le papier. Je sais bien que beaucoup sont contre les spin-offs et encore plus dans le cas de cette franchise qui nous a déjà fait le coup du spin-off décevant.

Oh, j’adore Fear, mais bon, leur but de nous montrer le début de l’épidémie est vite tombé à l’eau. Du coup, j’avais trouvé l’idée de la génération suivante intéressante, tout en m’en méfiant… Ben oui, les enfants et adolescents dans les séries, c’est toujours compliqué, alors toute une série sur eux, dans le monde des zombies…

Oui, mais en même temps, dans le monde des zombies, c’est plutôt cool. Bref, vous l’aurez compris, j’étais partagé dès le départ, avec envie de voir ce que ça donnerait et crainte que ce ne soit pas à la hauteur de mes attentes.

Et malheureusement, c’est bien ce qu’il s’est passé : les personnages sont tous plus insupportables que les autres, la crédibilité du truc ne tient pas deux secondes et les épisodes étaient interminables la plupart du temps. En fait, j’ai du mal à croire que ça arrive à atteindre la note de 14. Je crois que j’ai surnoté une fois de plus, mais bon, 14, c’est la note de base vis-à-vis de ce que j’en attends après tout. Puis, le début n’était pas si catastrophique.

Voir aussi : A New World of the Walking Dead, encore un spin-off

La saison 2 a commencé et est presque finie… Il va falloir que je m’y mette, mais puisque je ne vois pas de spoiler dessus car personne ne la regarde, je considère que j’ai un peu de temps devant moi.

40 – The Walking Dead – Saison 10B – 14,2/20 – Renouvelée pour une dernière saison

The Walking Dead Season 10B | Walking dead season, Walking dead tv series, The walking dead C’est amusant parce que la note moyenne de cette deuxième partie de saison est exactement la même que celle du spin-off… mais pour des raisons particulièrement différentes.

En effet, ici, je sais ce qui a donné la moyenne à ces quelques épisodes : une qualité en yo-yo tout du long. C’est bien simple, la moitié des épisodes proposés était horriblement ennuyeuses, l’autre moitié bien plus intéressante. Une semaine sur deux, il fallait donc supporter des épisodes – avec certains que j’ai même pris la décision de voir en x1,5, et même x2 à un moment.

Et en même temps, il y a eu des moments géniaux dans la saison par rapport à ce qui a pu précéder. La saison 10B a eu du mal à se trouver un rythme, à cause du covid, comme beaucoup d’autres séries cette saison, mais elle a le mérite d’avoir existé. Par contre, pourquoi en avoir une saison 10B plutôt qu’une 11 raccourcie ? Mystère. J’imagine que du côté des contrats de tout le monde, c’était plus simple ainsi, mais ça nous ramenait en saison 4 ou 5 quand la série se perdait dans ce qu’elle voulait raconter.

J’espère que la 11B s’en sortira mieux, car ce sera la toute dernière pour la franchise des zombies. D’ici là, il faudra que je pense à regarder le reste des spin-offs pour être à jour, franchement. Oui, je me dis que si je l’écris, ça arrivera peut-être.

Voir aussi : Avant-dernier retour pour The Walking Dead

On se retrouve demain pour la suite de ce top !

6 commentaires sur « Top 45 – 41 & 40 – Une petite dose de zombies ? »

  1. Il faut encore que je rattrape les 6 épisodes de la saison 11A mais c’est bon, j’ai enfin pris ma décision : je ne regarderai pas les spin-off. La série-mère est déjà inutilement longue, j’ai as envie de m’investir dans Fear et ses 6 ou 7 saisons et dans cet autre spin off dont je n’entends que du mal.

    J’aime

    1. Autant pour World Beyond, je ne peux que te conseiller de passer ton chemin au stade où j’en suis, autant pour Fear, c’est vraiment super dommage. Je la préfère largement à TWD (j’ai eu beaucoup de mal avec le début de la 4, mais finalement ils m’ont rattrapé).

      J’aime

  2. J’ai rien regardé de ce qui a été diffusé de World Beyond et de Fear dans les dernières semaines… mais du coup j’apprends ici que World Beyond s’achève (ou alors j’avais oublié tellement j’ai d’intérêt pour cette série) et ça me remotive presque à regarder cette saison 2 ! lol
    Et je te trouve quand même dur avec TWD de la classer à égalité avec World Beyond… lol

    J’aime

    1. Ils avaient annoncé dès le début de la saison 1 qu’il y aurait une saison 2 qui serait la dernière, donc tu as dû oublier !
      C’est totalement le hasard des notes mises aux épisodes… En fait, World Beyond est médiocre tout du long alors que TWD était soit géniale soit méga naze (l’épisode Carol/Daryl plus jamais pitié)

      J’aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.