Cinq séries à regarder cet été

Salut les sériephiles,

J’ai plein d’articles en retard à publier, mais je passe celui-ci en priorité parce que bon, tout le monde respecte le TFSA en ce moment.

C’est un grand jour aujourd’hui : le TFSA est de retour ! La semaine dernière, on en célébrait les dix ans en relançant sans prévenir sa créatrice de toujours, Tequi, de notre initiative. Celle-ci a tellement aimé retrouver la liste des habitués, qui s’est même agrandie pour l’occasion, qu’elle a trouvé que c’était une bonne idée de rempiler une nouvelle fois. Cette fois, ses TFSA seront sur Twitter.

J’avoue que j’ai hésité à faire pareil, mais j’aime vraiment trop les faire sur le blog pour m’en passer. C’est donc reparti pour une nouvelle fournée de TFSA chaque vendredi – mais cette fois-ci, il s’agira d’article « 500 mots sur », parce que je n’ai pas le temps de faire le doublon comme avant, en vrai. Oui, bon, les vacances arrivent heureusement. En attendant, on peut les planifier sur les nouvelles séries d’été qui arrivent et donnent envie de les regarder. Je ne sais pas si je vais les regarder, parce que j’ai déjà beaucoup à rattraper, mais bon, voilà ce que ça donne. Notons que j’ai décidé de mettre de côté Loot (déjà diffusée, en plus !) et Uncoupled car j’ai déjà parlé d’elles la semaine dernière. Il faut bien faire du tri comme on peut !

5. Maggie (6/07)

Son présent est une cata ambulante, mais Maggie peut voir le futur des autres grâce à ses dons. Jusqu’au jour où elle se découvre mariée et avec des enfants en lisant le futur d’un homme qu’elle ne connaît pas.

La série commence la semaine prochaine et je ne suis vraiment pas convaincu de la regarder, mais ça a l’air d’être une série sans cesse à la lisière de la comédie, et ça passe bien pour l’été. Quand il était convenu que la série serait diffusé en cours d’année (au moins dans ma tête), je ne pensais vraiment pas la voir… mais là, pour l’été, pourquoi pas ? Et puis, il y a des acteurs que j’aime beaucoup dans la bande-annonce, à commencer par l’héroïne que j’avais apprécié dans Red Band Society et le personnage masculin principal, vu dans L’expérience Belko, et jusque dans les tous petits rôles (Colleen de Life in pieces serait enfin de retour à l’écran).

  1. Resident Evil (14/07)

Jade emménage à l’âge de 14 ans à New Raccoon City avec sa sœur, Billie. Ensemble, elles découvrent que leur père cache un secret capable de détruire le monde. Dix ans plus tard, le T-virus a infecté plus de six milliards d’humains et animaux.

C’est malheureusement une série Netflix qui sort tout prochainement, alors je sais que je vais avoir la flemme de la regarder quand tous les épisodes seront sortis d’un coup… mais il y a un mais : il s’agit de la franchise Resident Evil dont j’ai tout oublié depuis mon premier visionnage des films, hormis le fait que j’avais kiffé l’ambiance post-apocalyptique. Je trouve que c’est très bien pour l’été, et, en plus, j’ai bien envie de ça en ce moment. Je sais que c’est le genre d’ambiance que j’aime et qui colle bien avec l’été. Pourquoi pas, donc ?

  1. Tales of the Walking Dead (14/08)

Six épisodes, six histoires différentes, dans l’univers de The Walking Dead.

Un mois tout pile après la diffusion de la précédente, il y a cette autre série post-apocalyptique qui peut peut-être valoir le détour. Je sais déjà que ça va être inégal, mais en même temps, quand ils faisaient des épisodes comme ça autour de plusieurs histoires dans l’une ou l’autre des séries de la frachise, ça me plaisait en général. Par contre, j’ai déjà deux saisons et demi de la franchise à rattraper en juillet/août, donc à voir si je fais une overdose… ou non.

  1. She-Hulk : Attorney at Law (17/08)

Jennifer Walters est une trentenaire célibataire, avocate et… aussi verte qu’Hulk.

Encore une série Marvel ? Evidemment que je vais la regarder. Ajoutez à ça que Tatiana Maslany a été castée en tant qu’actrice principale (alléluia, elle est de retour) et qu’elle aura comme meilleure amie Ginger Gonzaga, et évidemment que je suis hyper impatient de la découvrir. En plus, Jameela Jamil est aussi au casting. Vraiment, la série a tout pour elle. En fait, je suis même plus impatient que je ne le pensais alors que l’ensemble des séries Marvel a tendance à me blaser de plus en plus ces derniers temps, le format de six épisodes n’étant pas le meilleur à mes yeux pour me plaire tout à fait. Il n’empêche que la série promet d’être sympathique pour se divertir sur la fin d’été (et la rentrée).

  1. Moon Haven (07/07)

La série se déroule dans cent ans. Bella Sway, une jeune pilote, s’y retrouve accusée d’un crime à Moon haven, une communauté utopique fondée sur la lune pour trouver des solutions à la fin de la civilisation sur Terre.

La série commencera la semaine prochaine avec un double épisode, et je suis déjà curieux de ce qu’elle pourra donner. Le synopsis attirait mon attention, Dominic Monhagan aussi. De là à en faire la première série de ma liste ? Franchement, si je suis honnête, je sais déjà que je ne vais pas aimer plus que ça la série, mais j’ai très envie de la regarder car la bande-annonce a réussi à me hyper. C’est bien simple, elle semble être la relève parfaite pour The 100 : c’est de la science-fiction avec une adolescente comme héroïne découvrant un nouveau monde ; c’est futuriste avec pile cent petites années dans le futur ; il y a une petite notion d’enquête au milieu d’un univers inconnu dans lequel survivre… Ce sont des éléments que j’aime habituellement.


Voilà pour mon été ! Je n’oublie pas non plus de citer I am Groot qui devrait être diffusé sur Disney + à partir du 10 août. J’aime le personnage de Groot, je suis curieux par contre de voir ce que peut donner tout un animé centré sur ce personnage qui a le petit défaut de ne s’exprimer qu’avec les trois mêmes mots. Ce n’est pas idéal pour écrire une série avec des répliques dynamiques et intéressantes.

4 commentaires sur « Cinq séries à regarder cet été »

  1. Resident Evil, j’en attends absolument rien et le trailer n’aide pas donc soit je vais regarder par curiosité à sa sortie si j’ai le temps, soit je vais attendre de voir les mauvais retours pour ne pas la regarder du tout XD
    Le trailer de She-Hulk m’avait refroidi à cause des CGI du perso principal mais bon c’est She-Hulk (je l’aime bien dans les comics) et Tatiana Maslany donc oui je vais regarder un jour mais pas forcément cet été.
    Au final de ta liste, la seule qui me tente vraiment c’est Moonhaven, une sorte de teen drama SF c’est toujours bon à prendre mais j’attendrai que ce soit dispo un jour sur Netflix ou autre ^^

    Et pour I am Groot, je tiens à dire que Je s’appelle Groot, je s’appelle Groot. Je s’appelle Groot… Je s’appelle Groot 🙂

    J’aime

    1. Le trailer de Resident Evil a ses moments, tout de même… mais oui, je ne pense pas que ce sera glorieux.
      Les CGI ne me choquent pas du tout pour Tatiana Maslany. Je ne m’attendais pas à grand-chose d’autres par rapport au peu que je connais du personnage dans les comics.
      Pour Moon Haven, je suis vraiment partagé. Je sens que je ne vais pas aimer du tout, mais en même temps, j’ai très envie de la tester. Du masochisme, comme d’habitude !

      Je s’appelle Groot :’)

      Aimé par 1 personne

  2. Ce n’est pas du tout mon genre de séries mais le pitch de Maggie me plait bien. Après, je vois difficilement la série tenir sur la longueur et avoir une saison 2.
    Je ne me suis jamais intéressée à la franchise Resident evil mais la bande annonce est engageante, pourquoi pas.
    Pour Tales of the Walking Dead, au vu des acteurs du trailer, est-ce qu’on suit que des personnages que l’on a déjà vu dans cet univers (j’ai seulement reconnu Alpha) ?
    J’adore Tatiana Maslany et Tim Roth mais je ne sens pas trop She Hulk… J’arrive pas à y croire quand elle est transformée.

    J’aime

    1. Oui, bien vu pour Maggie, ça va vite tourner en rond…

      Je pense que les personnages en croiseront d’autres qu’on connaît, mais on verra bien ce qu’il en est ?

      J’aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.