Trois synopsis inventés

Salut les sériephiles,

Il y a un point du Bingo Séries qui consiste à inventer une série, et je me suis dit que c’était parfaitement l’occasion de revenir à ce format d’article où j’écris quelques synopsis. Cela avait beaucoup plus quand c’était sur le covid, alors pourquoi pas ? J’ai tenté d’imaginer quelques séries par rapport aux genres que je regarde ou que j’ai envie de voir pour l’été. Voilà donc ce que ça donnerait – et on est loin des nouveautés fades annoncées pour septembre, j’espère.

Voir aussi : Les faux synopsis – le confinement

Teen-show – Hunting

Synopsis : Le jour, ils sont lycéens. La nuit, ces trois élèves traquent d’autres lycéens possédés par des démons afin de leur trancher la gorge et les exorciser. Leur but ? Empêcher l’apocalypse qui se produirait si les démons parvenaient à tous s’échapper sans qu’ils ne les repèrent à temps.

Je triche, j’ai déjà commencé à écrire ça une fois, il y a plus de dix ans, mais je suis en gros manque de teen-shows surnaturels vraiment efficace ! Bref, ce serait une sorte de Buffy, mais revue à la sauce 2022, avec un peu plus de sang et d’horreur, peut-être. Il y aurait 22 épisodes par saison, et ce serait une série un peu confidentielle à la The Magicians, mais avec en vrai beaucoup de qualité, inévitablement. Et on en aurait facilement pour trois ou quatre saisons et un spin-off.

Science-fiction –Time Trippers

Synopsis : Dans un futur proche, une percée technologique révolutionnaire propose aux plus riches de se payer un voyage dans le temps, vers le futur. Le retour n’est évidemment pas possible. La série suivrait le parcours de plusieurs personnages confrontés au doute : rester dans un présent où la vie n’est pas belle ou tenter l’avenir sans savoir ce qui les y attend exactement.

Le pilot suivrait la vie de quatre personnages sans vraiment nous préciser les liens entre eux ou les choix déjà faits. Ainsi, on découvrirait en fin d’épisode que l’un des quatre personnages a déjà fait un premier voyage vers le futur, tandis qu’un autre a bel et bien réussi à faire le trajet inverse. Mais dans quel but ?

Une bonne série où les théories iraient dans tous les sens et où l’on se prendrait la tête sur les changements de timelines et les paradoxes ? C’est ce qu’il me faut pour l’été.

Horreur – Locked Up

Synopsis : La série suit le quotidien de prisonniers hantés par les crimes de leur passé autant que par les fantômes d’anciens prisonniers – et eux, les murs de la prison ne les retiennent pas.

Une petite série qui serait sanglante, sexuelle, un vrai carton et vouée à rester à l’écran pour une saison ou deux, pas beaucoup plus, car le concept s’essoufflerait bien vite. Chaque épisode de la mini-saison se concentrerait sur la manière dont le personnage principal, vaguement médium sans avoir jamais exploité son don, est hanté par son passé autant que par les autres criminels, vivants ou morts. Et si possible, toujours avec une bonne grosse part de doute, avec du suspense, avec des meurtres dans sa famille à l’extérieur de la prison alors que lui ne peut en sortir, tout ça tout ça.

Et voilà pour mon point de Bingo Séries, yay !

2 commentaires sur « Trois synopsis inventés »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.