Bingo Séries #68

Salut les sériephiles,

On est déjà le 6 novembre. C’est en ce dimanche pluvieux bien déprimant de veille de reprise qu’il faut que je rédige le BIngo, et je crois que ça va se sentir parce que la motivation n’est pas vraiment là, hein. En plus, j’ai envie d’aller faire cuire mes crêpes, pas d’écrire. Bref, je ne m’éternise pas en intro, let’s go.

Pour les nouveaux, les règles sont en fin d’article. N’hésitez pas à poster dans les commentaires ou à me contacter sur Twitter (@ShipouJG) s’il vous reste des questions après lecture de cet article – parce que j’y réponds toujours ! Et si j’oublie d’y répondre, relancez-moi, ce sera passé inaperçu entre deux notifs…


Panne d’inspiration


  1. Un personnage n’arrive pas à écrire quelque chose
  2. Les mots « page blanche » sont prononcés.
  3. Un personnage raconte qu’il a manqué d’inspiration
  4. Gros plan sur une page blanche

Si vous n’arrivez pas à deviner pourquoi j’ai proposé ce thème, je ne peux plus rien pour vous. Et autrement, ben, je crois qu’il n’y a aucun point pour poser problème ici : vous pouvez avoir « blank page » ou n’importe quelle autre langue ; l’inspiration peut toucher à peu près tous les domaines (travail, musique, écriture…) et le gros plan n’est pas forcément un gros plan sur quelqu’un en manque d’inspiration (c’est-à-dire que ça peut être un gros plan sur une page blanche sur laquelle quelqu’un s’apprête à écrire). Ah et pour le point 4, ça marche aussi si la page est d’une autre couleur ou si c’est un écran d’ordinateur sur lequel rien n’est écrit, hein. Ou si c’est un livre dans lequel rien n’est écrit. Bref.

Et quand vous aurez les quatre points du thème, vous pourrez tweeter ça (mais même moi j’oublie de le faire) :

Je ne sais pas quoi écrire pour dire que j’ai validé le premier thème du #BingoSéries du mois


Retouches

Parce que Tequi est vachement autoritaire !


5. Quelqu’un fait une retouche maquillage
6. Un vêtement retouché à l’écran
7. Quelqu’un fait une retouche numérique
8. Un plan est retouché et ça se voit


Je pense que ce point va peut-être demander quelques précisions, donc n’hésitez pas à poser des questions si besoin. Le point 6, ça marche pour des vêtements qui sont retouchés sans que ça ne se fasse à l’écran (genre, s’il y a déjà un bout de tissu par-dessus par exemple) autant que pour les vêtements qui sont cousus à l’écran – et oui, par retouches, je veux bien accepter aussi la création du vêtement parce que c’est un point super compliqué. Pour le reste, ça devrait aller, le point 8, ça fonctionne quasiment pour n’importe quel effet spéciaux.

 

Qu’on ne retouche pas le 2e thème du #BingoSéries, je l’ai validé !


Yeux

 


9. Des yeux qui s’ouvrent à l’écran
10. Deux personnages se regardent les yeux dans les yeux
11. Des yeux écarquillés à l’écran
12. Quelqu’un met ou porte des lentilles


Pour le point 10, il faut que les deux personnages se regardent en même temps et que ça puisse se voir en une seule capture. Ce n’est pas si complexe que ça, normalement. En fait, l’ensemble de ce thème me paraît envisageable, mais ce sont souvent les plus difficiles.

Voilà un thème de #BingoSéries qui ne nous obligeait pas à nous arracher les yeux !


Rébellion

 


13. Un personnage enfreint les règles
14. Un mot de la famille de rébellion (uprising/rebellious) est utilisé
15. Un personnage refuse de se soumettre à un ordre direct
16. Un mouvement de résistance s’organise contre une autorité en place


On va défier l’autorité en novembre, mais ne défiez pas mon autorité svp.

Je suis trop un(e) thug, la preuve, j’ai validé le troisième thème du #BingoSéries


Actions


17. Parler d’une série dont les scénaristes vous paraissent en panne d’inspiration
18. Retoucher une capture du Bingo (pour la rendre drôle ou fausse)
19. Trouver un personnage qui a les mêmes yeux que vous
20. Voir ci-dessous.


Attention, ne validez le point 20 que si vous avez le reste en twittant (ou postant en commentaire ici) et complétant la phrase ci-dessous… (et non, ça ne changera pas pour autant)

Si je devais changer une seule chose du #BingoSéries, ce serait…


Le bonus geek : Troquer un point pour le Black Friday. Vous avez déjà remarqué comme parfois vous voyez quatre fois un point dans vos séries ? Et comme parfois d’autres voient trois fois un point que vous n’avez pas ? Eh bien, à partir du 25 novembre (et jusqu’au 7 décembre, oui), nous pourrons nous échanger nos points, comme des cartes pokémon. Autrement dit, si vous voyez certains points plusieurs fois, notez les bien, car vous pourrez peut-être les donner à quelqu’un en échange d’un point que lui aura vu plusieurs fois, mais pas vous. Les transactions se feront via Twitter, utilisez ensemble les hashtags #BingoSéries et #BlackFriday. Amusez-vous bien ! Et n’oubliez pas : il s’agit d’un échange, pas d’un don (ça, c’est pour décembre).

Ce bonus avait généré des questions la première année, donc je reprécise : vous ne pouvez donner que des points que vous avez vus au moins deux fois. Un point, c’est une référence à une série/un épisode, et vous ne pouvez le donner qu’à une personne.



Pour rappel, vous trouvez dans cet article une liste de 20 choses à accomplir ou voir tout en regardant des épisodes de séries que vous n’avez jamais vus auparavant, du 7 novembre au 7 décembre 2022 ! Le but ? S’amuser entre sériephiles et parler sans spoiler, ici, sur vos blogs, sur Twitter, sur la page Facebook du blog, partout quoi. Pour réussir le bingo, il faut avoir la moyenne, donc au moins dix items validés. Et pour avoir son mot à dire ? Il faut le compléter, avec un joli 20/20 ! Le premier à compléter le bingo choisit trois thèmes qu’il classe par ordre de préférence, le deuxième peut conserver ou virer son troisième choix, le troisième peut conserver ou virer son deuxième choix.
N’oubliez pas d’indiquer les spoilers éventuels quand vous communiquez vos points sur Twitter, vos blogs, etc. La participation est ouverte à tous, à n’importe quel moment du mois et il suffit d’un 10/20 pour valider la grille ; le reste, c’est pour la frime.
Comme d’hab, un personnage est quelqu’un qui parle dans l’épisode ou a déjà parlé dans la série ; « quelqu’un » fait aussi référence aux figurants. Un même épisode ne peut pas servir deux fois dans le même thème et il y a un « point bonus » pour vous aider à finir la grille plus vite.

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.