9-1-1 Lone Star – S04E04

Épisode 4 – Abandoned – 15/20
C’est déjà bien mieux cette semaine, même si je suis triste que ce ne soit pas un épisode de St Valentin. Cela ne risquait pas de l’être vu le cliffhanger de la semaine passée, je sais bien. Les personnages étaient moins énervants, même si les situations ne sont toujours pas totalement crédibles. Savoir où se dirige l’une des intrigues à laquelle je n’accrochais pas en ce début de saison est également une bonne chose… Bref, un bon épisode, dans lequel il manque toutefois certains personnages et ingrédients de base de la série.

Spoilers

Carlos est retenu en otage en attendant d’être tué.

.

He’s my son !

Encore un épisode de près de 44 minutes ce soir, ça fait plaisir ! En plus, l’épisode commence par se centrer sur Carlos, ce qui est toujours un plus aussi. J’adore ce personnage après tout. Bon, il se réveille après avoir été assommé dans une cuisine par une femme âgée qui est l’américaine de base – une petite Bree Van de Kamp quoi.

Elle est pleine de bienveillance et gentillesse envers Carlos… mais il y a tout de même le problème qu’elle a assommé Carlos avec une pelle et qu’elle l’a ligoté. Un détail, trois fois rien, sauf que ça inquiète tout de même Carlos, de manière assez légitime. La vieille s’intéresse aussi à TK, pensant qu’il s’agit de la fiancée de son prisonnier. Elle n’est pas prête pour le 21e siècle, apparemment, la pauvre.

Bon, Carlos lui demande bien d’être libéré, surtout quand il se rend compte qu’il y a un cadavre dans le placard de la cuisine. C’est problématique, tout de même. La femme refuse de le libérer, insistant pour dire qu’il est important que Carlos rencontre son fils. Son fils n’a pas l’air du même avis quand il débarque et se rend compte que sa mère lui a montré le cadavre – même si c’est par accident.

Quand en plus il se rend compte qu’il a affaire à Carlos Reyes, un policier, il demande aussitôt à sa mère d’aller lui chercher le kit. Il ne quitte plus des yeux Carlos, cherchant à en savoir plus sur ce flic en uniforme venu sans uniforme. Pour être plus juste, il devine bien vite ce qu’il en est, tout en lui assurant qu’il l’enterra dans le tunnel par lequel il est entré dans la maison.

Carlos est vraiment ridicule de ne pas avoir appelé de renfort avant, tout de même. Dès qu’il a trouvé le tunnel, il aurait dû signaler la présence. Maintenant, il se retrouve à être drogué (enfin, anesthésié) de force par un psychopathe qui a tué au moins une femme.

En parallèle, et c’était bien moins intéressant, la série revient également sur le cas d’Owen. Il doit partir en mission d’infiltration pour le FBI désormais, portant un micro dans un slip moche comme tout pour s’assurer de tout enregistrer de sa conversation avec le flic ripoux. Le voyant absent, TK s’inquiète pour son père, même si Carlos n’est pas là. En fait, il l’appelle surtout pour obtenir ses conseils.

C’est super frustrant : Owen conseille à TK de ne rien faire et d’attendre que Carlos le contacte, puisqu’ils se sont quittés sur une dispute et qu’il est probablement avec Iris. Idée de merde. Heureusement qu’il y a Nancy pour lui conseiller de l’appeler – et les autres pompiers, d’ailleurs. Ils en ont marre de voir TK s’impatienter et Marjan va dans le sens de TK : c’est bizarre de ne pas avoir de news de Carlos.

Grâce à elle, TK fait en sorte que Nancy appelle l’hôpital, pour savoir si Carlos y est – mais officiellement pour prendre des nouvelles d’Iris s’il lui demande. Il ne risque pas de le faire, cependant : il n’est pas à l’hôpital. La pauvre Nancy est celle qui doit l’annoncer à TK et je n’aimerais pas être à sa place à ce moment-là.

TK appelle Grace au boulot pour en savoir plus sur la localisation de son futur mari et… c’est totalement abusé : que Grace aide Judd, c’est une chose ; mais TK ? Ils sont à peine amis, en vrai. Et quand bien même, elle cherche le téléphone d’un flic avec le service du 911 sans même poser la moindre question. Franchement, pour ce qu’elle en sait, TK aurait pu vouloir vérifier que Carlos ne le trompe pas, et je ne pense pas que le 9-1-1 soit là pour ça.

Bon, il faut s’y faire, cependant, Grace accepte de l’aider et c’est tant mieux. Elle lui révèle rapidement que son téléphone est déconnecté du service, ce qui signifie que la batterie a été retirée ou que le mobile est détruit. Peu rassurant : c’est un vrai motif d’inquiétude, cette fois. TK tente d’appeler son père, en vain, puis se rend chez ses beaux-parents.

C’est une bonne idée quand on a un beau-père flic pas très regardant des règles non plus. Il ne dit rien sur Grace qui traque son fils, bien au contraire : il est prêt à utiliser ses ressources aussi pour faire chercher la voiture de son fils. C’est en vain : Grace rappelle TK pour lui dire que le dernier appel de Carlos était la veille, devant la maison où il a retrouvé Iris. Voilà qui va nous aider à retrouver Carlos à temps.

En théorie. En pratique, Carlos et son beau-père se rendent à la maison sans donner d’autres coups de fil. Bon, c’est ce que je me disais, mais l’enquêtrice pour la disparition d’Iris débarque et révèle sa théorie sur Iris la veille. Il pourrait être intéressant d’interroger Iris, donc, pour mieux comprendre ce qu’elle pense avoir vu…

Ce n’est pas ce qu’ils choisissent de faire ça quand TK joue les enquêteurs, cependant. Il est celui qui retrouve les papiers d’identité de Donna, l’amie qu’Iris cherchait, et les confie aux flics. Dès lors, la police enquête sur un serial killer, pas juste sur une disparition. C’est carrément flippant pour TK, cette fois : il comprend assez vite que son beau-père envisage la mort de son fils. Pourtant, le beau-papa est capable de rester calme. Et de rassurer TK.

Peu de temps avant ça, TK a tout de même interrogé tout le voisinage de la maison où Iris a été retrouvée, pour en savoir plus. Malheureusement, il s’est retrouvé à parler à Trudy, la mère du serial-killer qui retient Carlos en otage, sans capter qu’il était à quelques mètres de son fiancé. Ah lala, ce dernier est interprété par un excellent acteur, vraiment. C’est à se demander ce qu’il fait dans une série parfois bien mal écrite.

Je veux dire, l’enquête policière pour retrouver Carlos est largement menée par TK qui n’est pas flic et n’a rien à faire au commissariat, en théorie. Il est carrément en train de fouiller dans les preuves sur les différentes disparitions de femme, et ça lui permet de se rendre compte qu’elles allaient toutes dans la même pharmacie.

Grâce à ça, ils remontent rapidement la piste de Darryl, le fils de Trudy. Ils le ratent de peu à la pharmacie où il vient de faire un petit refill de médicaments, mais bon, on les sait sur la bonne piste, surtout quand ils demandent son adresse. Vu le nombre de flics devant la maison en question, ça ne devrait pas prendre longtemps de le faire arrêter. Et pourtant !

Même quand Carlos a l’occasion de hurler à la mort, personne ne l’entend dans la rue. Bon, ils sont un peu loin et Trudy est réactive à mettre de la musique, mais tout de même. Cette flic qui pense entendre le cri avant de se rendre compte que non, elle est vraiment énervante. En plus, toutes les unités sur place commencent à repartir… sans même trouver le tunnel ?? Carlos l’a trouvé en deux secondes à la fin de l’épisode précédent !

Et maintenant, on se trouve à perdre du temps, avec Carlos qui sympathise avec Trudy. C’est clairement ce qu’il faut faire. Elle adore les gays, d’après ses mots, et elle le trouve poli, alors il a déjà gagné pas mal de points. Quand en plus, il analyse que Trudy est une maman prête à tout pour son fils, il comprend qu’il a un accès facile à la liberté : il lui parle de TK et de sa mère décédée, assurant que l’amour qu’il sent pour TK vient d’elle.

Il n’en faut pas plus pour que Trudy le libère… mais c’est trop tard : Darryl est déjà là, malheureusement. Carlos est assez réactif et entraîné pour le mettre KO, ce qui ne l’empêche pas de perdre le combat à la fin. J’étais énervé devant ma télé, franchement : comment peut-il oublier la présence de Trudy pendant qu’il tabasse Darryl ? Il est assez évident qu’elle va utiliser la morphine ramenée par son fils, quoi.

C’est effectivement ce qu’il se passe : elle le drogue, juste avant l’arrivée de TK et son beau-père. Oui, il y avait des unités partout dans la rue peu de temps avant, mais ce n’est pas assez pour qu’elles soient les premières sur les lieux. Et TK qui rentre dans la maison sans protection ou arme, c’était trop gros.

Bon, après, heureusement qu’il était là : il a les connaissances médicales pour aider Carlos à rester en vie. Tout est bien qui finit bien du côté de cette intrigue, et c’est tant mieux. Elle était plutôt agréable à suivre, franchement.

De son côté, Owen ghoste son fils pour se rendre à un rendez-vous avec O’Brien. Pas dingue. Franchement, cette intrigue n’arrive pas à me convaincre. Le coup du FBI ne fonctionne pas tellement, parce que ça n’est pas crédible qu’ils fassent autant confiance à Owen et l’envoie en couverture.

Owen continue d’être beaucoup trop manipulé par son ami flic, en plus. Il lui révèle bien vite la vérité – que ce soit d’être au courant qu’il est un membre fondateur du club ou qu’il porte un micro. Aaah. Et on ne voit même pas la réaction du FBI quand il balance ça ?

Assez vite, Owen se retrouve interrogé par un vrai leader du club qui cherche à en savoir plus sur la fouille du FBI qui a eu lieu la veille. C’est sans surprise qu’il soupçonne Owen et O’Brien d’être responsables de la fouille. En vrai, c’est même plutôt vrai. Si Owen essaie de garder son calme et d’apaiser les tensions, O’Brien adopte une stratégie différente. Il souhaite toujours retrouver son neveu, en vain.

Finalement, Owen révèle toute la vérité, à nouveau, au leader qui l’interrogeait. Cela lui permet d’être viré du bar, mais en restant en vie. Inévitablement : ils ne vont pas le tuer alors que le FBI écoute ce qu’il se passe. La fin d’épisode nous laisse malgré tout O’Brien et Owen très amis (merde) et nous promet une bombe dans peu de temps. La cible ? Apparemment, Owen. Et pout l’atteindre, la caserne 126.

Publicité

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.